106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [QST] Amortisseurs et rabaissement

Aller en bas 
+2
yosh
Uxy
6 participants
AuteurMessage
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeMer 6 Oct - 5:19

Slt à tous cheers

Bon voilà mon soucis, j'ai sur ma S16 depuis son achat 4 amortisseurs Bilstein B6 (certainement des Tarage ferme) et je ne le supporte pratiquement plus, la route devant chez moi étant plutôt du genre pourrie !!! Dès que je passe sur un trou ou bien une petite bosse un peu vite j'entends un "CLAK" très fort (la butée d'amortisseur sur la coupelle je présume...)

Bref je réfléchie de plus en plus à repasser d'origine pour plus de confort (j'ai une rallye 1300 d'origine et c'est vraiment bien plus souple sur ce genre de route bof bof)

Mon soucis c'est que j'aime mon rabaissement, c'est tellement plus jolie avec le -3 une S16 !

Donc plusieurs questions me viennent:

- Amortisseurs d'origine + Eibach -30mm possible ? qu'est ce que sa donne sur une route type "campagne" et un peu bosselé (j'habite à la porte des alpes si vous voyez le genre de route)

- Connaissez vous des amortisseurs du même type que ceux d'origine (qui font pas trembler la caisse dès que c'est plus plat) adapté à un rabaissement minime ? (-3)

- B4 + -30mm sa sera bien ou pas ?! vu les prix des B4 et de l'origine autant prendre chez bilstein même si c'est équivalent à l'origine ?

- Qui c'est qui veux des B6 TF ?! [QST] Amortisseurs et rabaissement 354380 [QST] Amortisseurs et rabaissement 115521 [QST] Amortisseurs et rabaissement 312613


Dernière édition par Uxy le Mer 6 Oct - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeMer 6 Oct - 5:24

ta les kayaba ultra sr ou alors les pts routier.

ils ont beaucoup de km tes B6? [QST] Amortisseurs et rabaissement 354380
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeMer 6 Oct - 5:27

J'était entrain de regarder justement les différente marques en fait il me faudrais des avis sur Kayaba, bilstein B4 et B6 routier et Koni si possible, se serait con d'acheter des trucs pour avoir pareil au final, surtout que c'est long à monter/ démonter toutes cette connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeMer 6 Oct - 13:53

Le B4 je les ais testé sur la voiture a mon cousin et c'est franchement pas mal pour du type origine, il était pas rabaissé mais c'était un peu ferme tout en restant confortable. Et je pense qu'avec du -30 sa devrait allé.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeMer 6 Oct - 14:10

Oui le B4 si tu veux du confort ce sera bien c'est sur !

Perso même sur route défoncée j'échangerais jamais mes PTS perfo mini GrA malgré que ce soit une vrai planche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeMer 6 Oct - 14:39

Les PTS routier sont assez ferme quand meme, sa reviendra au meme qu'il mette sa .., prend des kayaba.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeMer 6 Oct - 14:51

Oui même les routiers sont trop fermes, je disait pas ça pour qu'il en mette mais je comprend pas qu'il cherche du confort, c'est pas le but, faut que ça tienne le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeMer 6 Oct - 15:00

Xav pour faire la course j'ai une ralloche méga stock [QST] Amortisseurs et rabaissement 354380

La S16 à changé d'objectif à mes yeux, je préfère en faire la voiture de la semaine, la voiture confort avec le cuir, la musique et tout ce qui suit sauf qu'en ce moment j'ai de plus en plus de mal avec ces amortos dur [QST] Amortisseurs et rabaissement 354380

Après la ralloche c'est un véhicule que je trouve "magique", la première fois que je l'ai essayé toute dépouillé à paris j'ai trouvé sa "fun" pourtant y'a queudal, pas de DA (HS), pas d'aération, encore moins de musique, enfin queudal mais l'esprit "racing" est franchement là sa se sent de partout dans cette caisse !!! celle là va devenir la caisse du week end, celle pour le fun !

Kev on en parle vendredi soir en direct ^^

Merci pour vos avis, faudrai que j'essaye une caisse avec du kayaba pour bien que je trouve pas sa trop ferme non plus !
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeMer 6 Oct - 15:03

Ouai c'est pas plus mal de la garder pour la semaine.
Mais ça reste une 16 il faut qu'elle arsouille la petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 1:47

De toute façon faut pas rouler tous les jours avec une Rallye sinon elle va te faire panne sur panne Wink
C'est des caisses qui sont faite pour tirer dedans ! ( CF: un mécano du garage Atelier16 ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Contenu sponsorisé





[QST] Amortisseurs et rabaissement Empty
MessageSujet: Re: [QST] Amortisseurs et rabaissement   [QST] Amortisseurs et rabaissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Amortisseurs et rabaissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rabaissement
» [QST ] Rabaissement
» [QST] rabaissement 106 s16
» [QST] Rabaissement
» [QST] rabaissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: