106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question préparation sur 1.4i

Aller en bas 
+4
elfyno
Want3d
Doudou
val74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 15:58

ouai je sais bien mais bon devant CT = REFFUSER
Revenir en haut Aller en bas
tomadu60
MEMBRE
MEMBRE
tomadu60


Masculin Messages : 162
Age : 28
Localisation : Oise (60)

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 16:03

Je garde le cata que j'ai sur ma voiture en stock pour le ct
La réglementation, personnellement je m'en fiche totalement, mais mon père lui un peu moins  sais pas
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 16:07

oui peu etre mais quand tu aura un gros probleme en cas siniste etc... là franchement tu fera moins le m......
mais bon moi personellement je te le dis sa comme sa mais après c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
val74
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 64
Age : 29
Localisation : Haute savoie

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:21

Du calme du calme ! ^^
Je pense pas que ce soit le bon endroit pour en discuter Wink
Et je pense aussi que, pour ma part, si on modifie le moteur on en assume les conséquences Smile

Par contre j'ai pas trop compris pour l'histoire de ma ligne qui était trop grosse ? ^^
Merci de m'expliquer si possible Wink !
Revenir en haut Aller en bas
tomadu60
MEMBRE
MEMBRE
tomadu60


Masculin Messages : 162
Age : 28
Localisation : Oise (60)

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:02

Dans ce cas la, tu parles de m****** pour une sacré partie du forum, parce que je dois être l'un des plus homologués  Wink 

En gros, le diamètre de ton tube est celui des s16, donc tu y perdrait en perf'
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:46

non je parle pas de la m.... 
mais franchement il faut assumé quand tu aurai un accident ou autre donc voilà
moi perso je te le dis car j'en connais donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 0:27

cabrioler a écrit:
non je parle pas de la m.... 
mais franchement il faut assumé quand tu aurai un accident ou autre donc voilà
moi perso je te le dis car j'en connais donc voilà

C'est vrai que tu as tout vu tout entendu toi ...  Wink 

val74 a écrit:
Par contre j'ai pas trop compris pour l'histoire de ma ligne qui était trop grosse ? ^^
Merci de m'expliquer si possible Question préparation sur 1.4i - Page 2 Icon_wink !

En gros la ligne d'origine sur les 1.4 est plus petite que sur les S16 qui est plus petite que les Groupe N.
Hors la plupart des lignes GrN (voir la totalité  hum ) sont prévues pour S16 et il faut savoir que libérer les gazs d'échappement c'est bien, mais dans une certaine mesure, sous risque de perdre en performance, des histoires de pressions/contres pressions (je connais pas le détail donc je m'avance pas la dessus)

Donc le risque c'est de perdre un peu en couple, rien de dramatique beaucoup tournent avec, mais à mon sens c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 1:05

non rien de dramatique, sur les perfs c'est clair.
La perte de couple est légére +1 avec wanted, mais je dirai qu'un jeu au culbu un peu plus sauvage pourrai compenser  geek 

C'est juste que tu grimpes plus vite aux arbres et que le compte tour s'affole grâce à une ligne plus libérée
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 1:34

Une ligne d'enfant terrible c'est déja un tube, la mienne marchais très bien avec cette ligne d'origine, collecteur 4/1 et un groupe N au cul, fallais pas libérer plus à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 1:37

Sur mon ancienne configuration semblable, cata vertical vidé, ligne d'origine et silencieux maison.

Et toutes deux marchaient bien à ce que l'on dit
Revenir en haut Aller en bas
val74
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 64
Age : 29
Localisation : Haute savoie

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 10:47

Bonsoir !
Je me promenais sur le bon coin en cherchant des collecteurs d'occaz et je me pose une question maintenant:
est ce que c'est mieux d'avoir un collecteur en inox ou en acier ?
si non, est ce que un collecteur 4/2/1 en acier pour 8s est facile a monter (pas de problème avec le filtre à huile ?) merci !

PS: je me pose la question car ces histoire de collecteurs inox qui chauffent beaucoup ca m'attire pas bien ..
Revenir en haut Aller en bas
val74
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 64
Age : 29
Localisation : Haute savoie

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:36

Ah et au final, ajouté ou changé tout ca, est ce que ca influe sur la durée de vie du moteur ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:47

Si tu entretiens ton moteur comme il se doit, pas de soucis  Smile
Revenir en haut Aller en bas
val74
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 64
Age : 29
Localisation : Haute savoie

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 13:42

D'accord ! non parce que j'ai un copain mécano qui me dit que si je veux garder mon ET longtemps il ne vaut mieux pas que je fasse ce genre de modifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 16:31

non faux c'es l'entretien qui compte le plus dans nos voiture sauf si tu voudrais avoir plus de couple etc....là tu peux la modifier mais cela ne changera pas la duré de ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 1:43

val74 a écrit:
Bonsoir !
Je me promenais sur le bon coin en cherchant des collecteurs d'occaz et je me pose une question maintenant:
est ce que c'est mieux d'avoir un collecteur en inox ou en acier ?
si non, est ce que un collecteur 4/2/1 en acier pour 8s est facile a monter (pas de problème avec le filtre à huile ?) merci !

PS: je me pose la question car ces histoire de collecteurs inox qui chauffent beaucoup ca m'attire pas bien ..
Pour ton enfant terrible, il te faut un 4/1, le 4/2/1 ne passera pas a cause du filtre à huile Wink
J'avais un inox, sans bande thermique, sa n'a jamais posé de problèmes. Après si tu l'isole c'est toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
tomadu60
MEMBRE
MEMBRE
tomadu60


Masculin Messages : 162
Age : 28
Localisation : Oise (60)

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 2:22

Tant qu'on est dans le sujet, il y a quoi comme filtre sympa et pas trop cher pour un kad ? Car bon, la sorte de cornet d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:12

Chaussette ITG Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomadu60
MEMBRE
MEMBRE
tomadu60


Masculin Messages : 162
Age : 28
Localisation : Oise (60)

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:16

C'est pas "à chier" à côté d'un green ? On peut lire ça sur pas mal de fofo :/
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:18

Moi j'avais lu (je sais plus où) que ça filtre même mieux que le Green, à voir. Le plus c'est qu'il filtre de partout vu qu'il n'y a pas de structure !
Revenir en haut Aller en bas
val74
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 64
Age : 29
Localisation : Haute savoie

Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:29

Je pose la question meme si on est pas la pour ca ^^ personne n'en a un a vendre par hasard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question préparation sur 1.4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question préparation sur 1.4i   Question préparation sur 1.4i - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question préparation sur 1.4i
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [QST] preparation moteur 1.4
» [QST] Préparation TU5J4
» [QST] Bloc 1600 préparation
» Question swap
» [liens] Préparation des moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: