106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106

Aller en bas 
+2
Nebule
Phobya62100
6 participants
AuteurMessage
Phobya62100
NOUVEAU
NOUVEAU
Phobya62100


Masculin Messages : 6
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais / Calais (62)

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 9:21

Bonjour, j'ai les pièces afin de monter la direction assistée sur ma peugeot 106 mais comment faire ?
Suis-je obligé de faire descendre le moteur pour faire ce montage ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 11:42

Tu as quoi comme pièces exactement ?

L'ayant fait sur ma voiture de tous les jours, il y a pas mal de modifications à faire.

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Img_0617

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Img_0618

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Img_0619
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Phobya62100
NOUVEAU
NOUVEAU
Phobya62100


Masculin Messages : 6
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais / Calais (62)

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 12:00

En fait, j'ai racheter une 106 pour pièces donc j'ai tous ce que je veux en gros.

Là j'ai déjà changer le demi train avant pour passer de 3 à 4 trous il me manque les tambours arrière a faire.
Mais sachant que c'est des jantes d'origine 14" de 206 en tôle, elles sont beaucoup plus lourde que mes 13" donc plus dur pour manœuvré surtout que j'ai des petits bras ^^

Donc voilà l'ayant jamais fais je me tourne vers vous pour savoir quoi changer et surtout si c'est difficile.

merci pour votre réponse en tous cas je vois à peut prêt les pièces que je dois changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phobya62100
NOUVEAU
NOUVEAU
Phobya62100


Masculin Messages : 6
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais / Calais (62)

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 15:33

Bonsoir, 

Quelqu'un peut pas m'expliquer en détaille sur ce qu'il faut faire ? 
Je pense attaquer les travaux ce week end et en cherchant partout sur le net impossible à trouver. Pareille dans la RTA et vu que j'ai jamais toucher à ça j'ai pas envie de faire une connerie sachant que ça touche quand même à la direction.


merci
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 15:56

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet408575.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet540879.htm
voici c'est lien
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 23:13

les jambes de force sont à remplacer il me semble qu'elles sont differentes en fonction de la presence de la direction assistée.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 0:33

Pas obligatoirement, c'est juste qu'avec le montage tu auras un train AV complètement fermé. Tu refais une géométrie derrière ( De toute façon c'est obligatoire dès qu'on touche à ça ) pour adapter à la direction assisté et c'est bon  Wink 

C'est pourtant pas sorcier, simplement du démontage remontage. Rien à adapter si ce n'est l'alimentation électrique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Phobya62100
NOUVEAU
NOUVEAU
Phobya62100


Masculin Messages : 6
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais / Calais (62)

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:08

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Very Happy

Donc j'ai déjà mis des jambes de force d'une peugeot 106 4 trou qui avais la direction assistée donc ça c'est bon, pour la géométrie j'en étais pas sûr, je le ferais à la fin du moi, je vais essayer de monter tous ça ce week end si j'ai le temps.

Je vous dit quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Ajout d'une direction assistée sur 106 xnd   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 17:36

Bonjour à tous
Je me présente je suis Boubou je viens d'acquérir une Peugeot 106 Xnd et je ne sais pas si elle fait partie des catégories que Nébule a énoncé dans la présentation.

Ma question est simple, je voudrai ajouté une direction assistée sur ma 106 et je voudrai savoir s'il y a une personne d'entre qui a des photos de toutes les pièces nécessaires ainsi que du câblage électrique.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses en espérant être sur le bon forum.

Bonne soirée à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 0:21

bonjour, je l'avais fait sur mon ancienne XRD

alors il faut de mémoire au minimum:

la crémaillère, la colonne, le support de pédalier, la pompe de DA hydraulique (donc pas de câblage à faire), un nouveau galet accessoire, une nouvelle courroie

ça c'est le minimum, car pour être bien il faut les jambe de force prévu pour DA aussi
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 4:45

Salut Ax10
Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question. J'ai une deuxième question, quel est la différence entre une jambe de force DA et non DA?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 5:03

la différence est dans la longueur de la corne, plus courte sur les saxo/106 avec DA, j'ai une paire de jambe de force à vendre si besoin mais je suis du 27, ne sachant pas d’où tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 5:45

Je suis de lille mais merci pour ta proposition.
J'ai une 106 complète avec la DA, j'ai juste à me servir pour les pieces.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 5:48

ok bah parfait donc si tu as une donneuse c'est plus simple tu prends tout de dessus et basta

c'est une diesel la donneuse aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 8:22

Oui c'est une Diesel!
Merci encore pour toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 8:25

ok parfait donc tu auras tout ce qu’il te faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106   [QST] Mettre la direction assistée sur ma 106 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Mettre la direction assistée sur ma 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Parfois ma direction assistée ne demarre pas
» (PRB) pu de direction assistee 106 s16
» Direction assistée durcie (à droite) 106 phase 2
» PB direction assistée
» [RCH] pompe de direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: