106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|

Aller en bas 
+44
babane21
pozzG4L
Evan
naunau94
Rémi-06
Anto
ozcan
redline
hamtaro25
elfyno
erazor_doraemon
Logan Rimbault
Want3d
Matth25
n2o
Coeurl44
rom_69
Simkqaa
Gianni
GTi-29
VTS 69
Rémi.M
skouisy
DarkYnox
mat.30
Mr Azerty7
Kévin25
Mister Keops
clem07
Mx-Lh
tomadu60
SteF.ETdu26
entre2mondes
Nounours
mahkaille
SOFTY
cabrioler
Alexkidd
Ninie18
106ET
gr!ng0
benos
Bast26
zkrosser
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Rémi-06
NOUVEAU
NOUVEAU
Rémi-06


Masculin Messages : 76
Age : 27
Localisation : Nice

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 13:14

Magnifique cette 106 ! ça freine beaucoup mieux?
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 14:53

Beau boulot Zkrosser +1
Je viens d'acheter mes bombes de peinture pour faire les miens, j’espère les monter bientôt  geek
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 2:09

magnifique zkrosser, elle est au top ta lulu
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 16:44

Merci à tous ! 

Donc j'ai pu essayer ces freins et la BAR.
Mais avant j'ai eu pas mas de difficultés pour trouver les bons filetages pour fixer les étriers. vnerr
Les tiges filetées des étriers d'origine sont plus longues que celles des étriers de S16. 
Ces derniers doivent être fixés avec un filetage de diamètre 12mm , mais de longueur 40mm sous tête.
Ceux qui doivent mettre ces étriers, comme Hamtaro, pensez-y. La difficulté c'est le pas métrique qui est de 150.  J'ai eu un mal de chien à trouver des tiges dans ce foutu pas , car communément c'est du 125.

J'ai fouillé dans les garages et les enseignes de bricolage : nada. 
Finalement, j'ai trouvé des filets en 150 chez un quincaillier .

Bref, j'ai bien serré tout ca et je suis parti arsouiller.

Oui, j'ai bien senti un changement .  
La BAR inférieure rigidifie bien le train avant qui, du coup, est plus précis et répond mieux.  
Le freinage est quand même plus puissant, à mon avis surtout grâce au MC en 22.  ( 19 ou 20 pour une ET, pour répondre à la question de Alexkidd )
Pour preuve, l' ABS qui se déclenche beaucoup plus souvent qu'avant dans les gros freinages.
Je n'ai pas senti de faiblesses dans les freinages en descente grâce aux ventilés, c'est plus endurant en effet.

En conclusion, la voiture donne de meilleures réponses avec la BAR et ces freins, je me suis vraiment amusé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 23:09

Moi j'ai eu la chance d'avoir les étriers montés sur les JDF,et j'ai penser à garder les vis en les démontant. Je suis donc sauvé mais merci quand même du conseil car je ne le savais pas et ça servira à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 6:34

Superbe les étriers en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 14:35

Une sacrée histoire pour ses vis quand même, c'est parfait si t'as gagné en puissance et en endurance Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 15:57

parfait tous ça pour de l'arsouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeDim 12 Avr - 16:11

Salut à tous. Quelques nouvelles.
En collaboration avec Mahkaille, on vient de poser chacun un Quikshift sur la guez.

Maintenant c'est un vrai régal. 
C'est vrai que le levier de vitesse a une course nettement plus courte entre les rapports 1 - 2 et 3 - 4.
Par contre, faut pas les rentrer comme un porcasse ... !  pig houic houic.

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 1470034_1600473590164598_5277733840135576815_n

Ensuite, quelques photos de la journée roulage libre de lundi dernier avec Darkynox et Mahkaille au Sambuc. 
Les clichés proviennent de ce qui a été édité par la Team Mistral Racing, organisatrice de l’événement.

Evènement auquel j'ai bien failli ne pas pouvoir participer à cause d'une panne moteur sur le trajet aller.
Il s'est soudain mis à claquer et à caler . 
Il ne restait que quelques kilomètres à faire, et comme il a ensuite cessé de claquer, j'ai donc pu rejoindre le circuit tout doux sans forcer. 
On a ensuite pu démonter sur place. car ces événements sont truffés de passionnés outillés jusqu'aux dents prêts à en découdre avec les caprices mécaniques .
On a diagnostiqué un jeu de soupapes trop important (près de 1,00 mm, énorme) et une bougie littéralement fondue.  affraid

Moindre mal donc, je m'attendais au pire en entendant claquer le moulin ... 
Un participant qui tournait sur une S16 m'a réglé le jeu au top et un autre m'a filé des bougies.  
Hyper sympas les mecs. Il y régnait un très bon état d'esprit de solidarité et de convivialité.

Donc j'ai quand même pu faire quelques tours l'après midi, car du coup, la LULU était plus en forme que jamais après un bon réglage ...
Maintenant le moteur est plus silencieux qu'avant.  Very Happy  C'est dingue, on n'entend plus les petits cliquetis.

La méga ligne droite, pied au plancher !

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Captur10

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Captur11

Mahkaille et Darky prennent une Mégane RS en sandwich !!   cache cache

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Captur12

La Sport de Mahkaille.

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Captur13

La Quick de Maître Darky.

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Captur14

Et puis la LULU tiens ...  elle m'a fait une grosse peur s'te coquine !!

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeDim 12 Avr - 23:34

Bien le quickshift ! Ça change la vie
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 4:51

Sympa la sortie avec la TMR !

Alors, la prise en main de la 106 sur circuit ? ca donne quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 5:05

Bien cette sortie Smile

Heureusement plus de peur que de mal pour cette panne.
Revenir en haut Aller en bas
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
106ET


Masculin Messages : 985
Age : 30

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 11:19

Whhaaa j'aurais eu peur à ta place Shocked   Razz
C'est cool de trouver des types sympas comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 14:53

VTS 69. Indispensable le quickshift. Je comptais mettre aussi un compbrake pour raccourcir encore, mais j'hésite.
D'une part, cette course de levier me convient et d'autre part, j'ai peur que ça soit agressif pour la boîte. T'en penses quoi VTS ? hum

Alexkidd.  Avec la config rabaissement et gommes larges, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, la guez est une vraie voiture à piloter sur un circuit.

Les sur-virages se rattrapent bien et le 1,4l est suffisant pour plaquer la voiture en virage.
Je me suis vraiment amusé à son volant. Sur piste c'est le pied . On apprend beaucoup de sa voiture sur un circuit.

Par contre, lors de mon dernier roulage sur le circuit d'Alès, j'ai appris qu'une 106, ca sous-vire à mort sur le mouillé. affraid  Donc, pas d'arsouille sur le mouillé, ca craint.

Mais il va vraiment falloir que je lui change ses B4 à l'arrière. 
Avec les B6 devant, le train arrière s' écrase pendant les appuis en virage.


Gringo / 106ET . Ca  a été l'occasion de faire ces jeux de soupapes qui est préconisé en principe tous les 40.000 ou 50.000 km sur le TU 1,4 l : 0,20 à l'admission et 0,40 à l'échappement.
Depuis le moulin pousse légèrement mieux.  Ce réglage fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 23:39

ah super zkrosser
Que des gens au top en général sur les circuits.Du coup tu as pu profiter.

Une petite vidéo??? geek
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 1:34

zkrosser a écrit:
VTS 69. Indispensable le quickshift. Je comptais mettre aussi un compbrake pour raccourcir encore, mais j'hésite.
D'une part, cette course de levier me convient et d'autre part, j'ai peur que ça soit agressif pour la boîte. T'en penses quoi VTS ? hum
Moi sur ma 1.4 j'avais quickshift, compbrake, levier de Berlingo et biellettes rotulées
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 13:12

bien le quickshift +1
J’espère bientôt y passer en même temps que je change le moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 16:28

Elfyno. J' aurais bien aimé vous poster une vidéo du roulage, mais hélas ma Go Pro est HS. L'écran est tout blanc, :/ . Elle a pas supporté les arsouilles ...
Au prochain circuit j' en met une promis.

VTS 69. Ouais, t' avais la totale toi !! Je me pose plus la question pour la boite alors MDR.

Hamtaro25. Le 1,6 l avec ça, au top !
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 23:29

Oui et j'ai tout récupéré et je vais tout remettre mais avec un 14*60
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 23:30

pas grave zkrosser Wink

Les photos sont top.
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 12:51

VTS 69 a écrit:
Oui et j'ai tout récupéré et je vais tout remettre mais avec un 14*60

Bien le couple court.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 12:56

Ouais plus qu'à trouver quelqu'un pour le monter
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 13:51

Personne près de chez toi pour le faire  ? Sur le fofo ou quoi ?  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 13:52

Sur le fofo je sais pas ... j'ai trouvé un gars pas loin de chez moi qui me le fait pour 200€ je sais pas si c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 14:25

Ca correspond à une demi-journée de travail. Si c'est vraiment un pro , c'est correct. 
Faut être sur qu'il te fasse ca comme il faut. C'est sérieux les boîtes ...

Si c'est un bricoleur, c'est cher et à fuir ...

Tu le connais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)
» [VDS] 106 S16 rouge lucifer
» [VDS] 106 S16 Rouge Lucifer
» [VDS-27-78]106 s16 1997 Rouge Lucifer
» 106 Sport 05 | Rouge Lucifer | Gap (05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: