106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 10:09

Salut

Voilà après avoir rechangé mon "silencieux" [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) 354380 une fois le tout remonté, je l'ai laissé tourner 3 minutes histoire de voir si aucun fuite. Et bha si... Un filet d'air s'échappe à la jointure de l'inter et de l'olive du silencieux.

Solution essayées.

- J'ai mis un collier plus gros mais le problème étant l'olive du silencieux se "colle" mal à l'inter, ce qui fait qu'il y a une petite fuite d'air ce qui fait que c'est assez désagréable peu importe le régime moteur. J'ai pas ce doux bruit que fait normalement un ET77/40

J'avais pensé à ce qu'ils vendent dans les norauto/feu vert etc... Les pâtes mais c'est pas fait pour durer dans le temps, ca m'intéresse pas.

Config : Full origine juste silencieux ET77.

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) 14243120121024170146

Petite photo histoire de mieux comprendre au cas où je m'explique mal. Sur la photo on y voit une goutte je sais mais je parle bien d'un filet d'air et non pas de la goutte. On l'entend assez bien quand on se glisse sous la voiture.

Bonne soirée et bonne fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
flo57100
MEMBRE
MEMBRE
flo57100


Masculin Messages : 126
Age : 33
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 12:00

J'ai le cas mais mon inter n'est pas un origine si je trouve une solution je te dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florian.lefevre.7545
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 12:05

Merci flo. Wink

Ah et j'ai demandé un Peugeot un collier de 106 S16 de 98 (Année de ma voiture) et ils m'ont filés un collier en 61 et bien c'est trop petit. Ca entoure uniquement l'olive de l'ET.
Revenir en haut Aller en bas
flo57100
MEMBRE
MEMBRE
flo57100


Masculin Messages : 126
Age : 33
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 12:17

Moi mon collier prend bien les deux mais pas moyen ya toujours un petite fuite vnerr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florian.lefevre.7545
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 12:33

flo57100 a écrit:
Moi mon collier prend bien les deux mais pas moyen ya toujours un petite fuite [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) 470220

On doit pas être les 2 seuls à avoir ce problème. Y a bien quelqu'un qui va venir éclairer notre lanterne. scratch Ca me fait chier d'avoir acheté un Iresa si j'peux pas profiter de son bruit mélodieux. Ca crépite et monte dans les aigüe à 4.500 tours et passé les 5.000 on l'entend plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 15:11

je sais pas si vous avais essayer mais si vous n'avait pas de fixation sur l'inter enlever les 2 silences block du silencieux remonté bien le collier pour qu'il n'y est pas de fuite puis seulement après remetez les silences block
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
flo57100
MEMBRE
MEMBRE
flo57100


Masculin Messages : 126
Age : 33
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 15:32

Oui j'ai essayer mais demain je démonte tous j'assemble la ligne et après je la met sur la voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florian.lefevre.7545
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 15:41

Pareil déjà essayé. Si seulement ma voiture ne servait pas tous les jours, je déposerais la ligne aussi mais je peux pas. Même un dimanche malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
flo57100
MEMBRE
MEMBRE
flo57100


Masculin Messages : 126
Age : 33
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 16:21

Tkt demain je le fait si sa marche jespère que toi sa marchera aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florian.lefevre.7545
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 17:02

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 7:41

Bon, de mon côté j'ai pris 30mn et j'ai démonté le silencieux. J'ai mon inter qui est coudé, ce qui fait que l'olive est pas dedans complètement. J'ai repris mon collier d'origine après l'avoir nettoyé et virer la rouille. J'ai remonté mon silencieux, mis un petit morceau de "scotch" qui résiste aux hautes températures et remis mon collier par dessus. J'ai fais quelques KM sa tient pour l'instant. A voir par la suite ! Je regarderais régulièrement le "scotch" haute température.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 9:51

Resolu !

Ruban adhésif(Couleur alu) haute température résistance à 700° de mémoire si je dis pas de conneries, sa bouge pas. Après une balade de plus de 20km, rien à bougé et tout est en place ! Si sa tient comme ça, pourquoi pas le laisser. A moins qu'on crie de l'enlever de suite sinon ma voiture explose ça tient bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo57100
MEMBRE
MEMBRE
flo57100


Masculin Messages : 126
Age : 33
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 10:27

Cool sa moi j'ai juste eu a démonter ma ligne l'assembler puis la remettre sur la voiture deja assembler sa marche nikel!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florian.lefevre.7545
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 10:31

Par contre c'est pas le bruit que j'ai connu avec ma fuite. Sans la fuite je fais encore plus de bruit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flo57100
MEMBRE
MEMBRE
flo57100


Masculin Messages : 126
Age : 33
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 12:50

AH bon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florian.lefevre.7545
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 13:33

j'ai envi de démonter mon pot rouler devant les flic en faisent un rupteur rentrer chez moi incognito xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
flo57100
MEMBRE
MEMBRE
flo57100


Masculin Messages : 126
Age : 33
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 13:35

Une fois ma copine a démarrer la mienne il y avait plus de ligne dessus affraid

Laisse tomber un bruit de dragster sa fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florian.lefevre.7545
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:24

Bha ouais bizarrement, une fois dépassé les 2.000 tours donc presque tout le temps, le bruit devient assez costaud. ^^ Avec ma fuite entre 2.000 et 3.000 ca s'entendait pas et on entendais uniquement entre 3.000 et 4.700 tours, maintenant, tout le temps ! [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) 481401 Bon je vais pas me plaindre j'aime bien, c'est les passagers qui se plaignent. héhé
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeLun 7 Jan - 4:55

C'est du plug and play
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitimeLun 7 Jan - 6:51

Nicopeugeot a écrit:
C'est du plug and play

Mdrr ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)   [PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Olive ET77 sur Inter (Config origine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] ET77 sur ligne origine
» [VDS] feux arriere 106 d'origine. Boite a air 106 s16 d'origine, calle de 16 et 20 anticouple, durite avia kit complet de frein avant 106 enfant terrible mi usur.
» [QST]la meilleure config selon vous
» [RCH] Olive échappement
» [QST] Olive silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: