106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 106 se coupe a chaud

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:02

Sujet: 106 se coupe a chaud Aujourd'hui à 15:58
Bonjour à tous et merci de me lire.
Voilà,j'ai une 106 OPEN 1999 qui,jusqu'ici ne m'a apporté que du bonheur.
En début de semaine, je démarre normalement ,pas de souci mais au bout de 10 minutes,sur la route,elle se met à ralentir sans même caler comme si j'avais tourné la clef pour couper le contact en roulant.A ce moment,tout s'allume sur le tableau de bord comme à l'arrêt.Je me gare dans l'urgence et ou je peux.Impossible de redémarrer .La batterie est récente ,le bruit de la pompe se fait entendre quand je tourne la clef.J'attends donc une dizaine de minute et là le fait d'avoir attendu, la voiture redémarre un peu comme si quelque chose avait eu le temps de refroidir et de se reposer.
J'ai remarqué que plus je la laisse longtemps reposé,plus j'ai de chance d'aller un peu plus loin .
Cette après midi,je l'ai faite tourner sans la bouger et comme elle était au repos depuis 3 jours,elle est partie normalement .Je l'ai laisser tourner pareil 8 à 10 minutes et quand j'ai coupé le contact,Fini pour repartir.En fait,j'ai du jus;la batterie fait son boulot ,elle démarre et cale aussitôt ou alors ne démarre pas si j'insiste un peu.Je viens de changer la bobine d'allumage.Je l'ai fait tourner un quart d'heure à l'arrêt et au premier coup d'accélérateur calage et fini
Si vous avez une idée d'après les symptomes que je vous ai fourni.
Ma voiture a 157.000 kilomètres mais j'y tiens .
Merci à tous à l'avance. triste
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 11:32

deja ce qui serai sympa, c'est de lire les regles du forum en passant par la case Presentation.

ensuite et seulement ensuite on pourra se pencher sur ton probleme

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 12:28

Bizarre en effet j'aurai pensé a la bobine aussi mais bon si tu la changé !

Fait tes bougies si c'est pas déjà fait, le filtre a essence il se peut qu'il soi colmaté si il est vieux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 12:35

petit test, laisse la tourner 5 minutes sur place et coupe la. ensuite ouvre le bouchon du reservoir et ecoute si t'a pas un appel d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 12:43

OK je vais faire le test merci
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:19

OK Je viens de faire le test donc pas d'appel d'air mais je trouve (même avant d'avoir ouvert le réservoir) qu'elle sent pas mal l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:24

où est-ce que ça sent? sous le capot, si oui tu as peut etre une durite fendue
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:30

je pense que c'est plus vers le réservoir mais pas sûr sinon une durite àa pourrait couper le moteur quand je roule ça?
c'est quand elle chauffe et que je donne un coup d'accélérateur ensuite qu'elle cale et ne redémarre pas et quand elle part ,elle se coupe tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:35

c'est possible que tu ai un filtre a essence colmaté, ou une durite coupée, mais pour le moment faudrait que tu vois si à l'instant où elle cale, tu as bien une arrivée d'essence au moteur!
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:41

merci! y'a t il un moyen pour le vérifier quand elle cale?
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:45

pour moi ca vien de l'arrivé d'essence pas de l'allumage comme j'ai dit change ton filtre a essence et tu sera fixé deja sa coute une misère 8euro sur oscaro.
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:53

OK je vais faire ça en te remerciant pour ton infinie patience
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 14:14

Après si c'est pas ca faut voir plus looin comme il ta dit alex une durit coupé ou quoi ... p'tete les injecteurs ou quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeDim 28 Oct - 14:21

OK je vous tiens au courant amitiés et merci
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 6:33

voyant diag allumé ? quel motorisations 1400 ? est ce que tu peut peut accelerer normalement quand tu vient juste de la demarer ?
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 6:48

je vais vérifier et je te réponds Smile
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 7:49

Je viens donc d'aller faire un tour dans la titine pour te répondre et aujourd'hui je l'ai laissé tourner un quart d'heure en donnant des coups d'accélérateur.¨Pas moyen qu'elle cale.Je remarque que le ralenti au bout d'un moment donne des signes de faiblesse comme si je ressentais des petites vibrations quand je touche le volant .Cela dit ,c'est la merde car elle n'a pas calé et je n'ose pas la sortir de son stationnement car qui sait ce qui peut arriver quelques mètres plus loin.Les voyants se comportent apparemment normalement
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 9:04

Ok bizard il faidrait que tu la lesse tourner ou que tu fasse le tour de ton quartier et pour les vibration quand tu tourne le volant cest normal
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 11:51

Je n'ai pas trop confiance ! elle va me lâcher à la première occasion.Mais qu'est ce qui peut bien la faire se couper au bon d'un certain temps et ne plus repartir.Pourquoi si j'attends une demie heure sans rien toucher ,elle repart de façon momentanée? On dirait que c'est quand quelque chose chauffe.Si c'était le filtre à essence,elle calerait tout de suite non?
Enfin! Mad
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:05

tout t'es filtre sont bon ? filtre a essence et air ?
pour ton probleme c'est une durite qui doi etre peté, le circuit d'essence !!! comme alex a dis !!
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:12

c'est possible c'est dur à changer ça? sachant que je ne suis pas mecano
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:15

le filtre a essence est devant la roue ARG.
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:21

c facile 6vise autour de la boite a aire je croi
si tu l'emmene chez un mecano il va te faire payé donc a a toi de voir lol
Revenir en haut Aller en bas
kookykriss
NOUVEAU
NOUVEAU
kookykriss


Masculin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Taverny

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:30

tu m'étonnes de nos jours ,il vaut mieux se dépanner soi même ! la boite à air! ok je découvre un peu mais ça doit se trouver ça! lol tu m"as dis à l'arrière je crois,c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:47

franchement si tu ne conai opa ou c'est la boite a aire franchement c mieux de rouler en velo au moin tu a pa de frai a faire lol juste le platine de frein a changé et pneu pa cher
tien je te fai un cadeau pour noel

106 se coupe a chaud Air110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 se coupe a chaud Empty
MessageSujet: Re: 106 se coupe a chaud   106 se coupe a chaud I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 se coupe a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] l'impression d'une WRC a chaud
» [QST] Odeur de LDR à chaud
» [PBL] Redémarrage a chaud
» S16 calle à chaud
» Voiture limite à caler démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: