| Voiture limite à caler démarrage à chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rémi.M RANG PERSO
Messages : 1341 Age : 29 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Voiture limite à caler démarrage à chaud Dim 4 Mai - 4:51 | |
| Bonjour à tous, voilà ma Saxo VTS 16V démarre nickel froid, et le régime ralentie et assez stable, par contre lorsque je démarre le moteur après avoir déjà rouler un peu avant, elle démarre au quart de tour mais 2-3 secondes après le démarrage le régime ralentie s'emballe un peu et la voiture est limite à caler, ça me le fait vraiment que au démarrage à chaud, sinon à 90° la voiture a un ralentie stable quand je m'arrête à un feux, stop...
Le moteur pas à pas a normalement était nettoyé par l’ancien propriétaire qui a refait le moteur, donc il y a même pas 6 mois, les bougies ont elles aussi moins de 6 mois, j'ai changé ma sonde lambda derrière le cata car voyant moteur d'allumé, c'était le seul défaut lors du diag, par contre depuis le changement de celle ci je ne suis pas encore allé chez Peugeot pour virer le défaut qui devrait encore être dans le calculateur, mais le voyant moteur lui est bien partit après un débranchement de la batterie et j'a refais l’apprentissage autoadaptatif comme indiqué dans la RTA.
Donc je suis un peu pommé car tout ceux qui peut causer se problème pour moi est RAS, si c'était un capteur la valise l'aurait aussi signalé normalement.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une autre idée d'ou ça pourrait venir, merci ^^ | |
|
| |
Doudou TEAM Rhône-Alpes
Messages : 4373 Age : 32 Localisation : Annecy - 74
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Dim 4 Mai - 5:25 | |
| Essaye de faire un RAZ calculateur en suivant cette méthode (L3 ou L4 selon ton moteur) : Moteur TU5J4 /L3 : Recalage regulateur ralenti : Aprés avoir rebrancher la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de metre le contact, ensuite mettre le contact et attendre de nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur. Apprentissage de la position "pied à fond" : moteur chaud une fois les ventilos enclenchés accélérer a fond pdt 2 secondes. Apprentissage richesse moteur: faire un parcours de 15 minutes minimum, et utiliser toutes les plages de régimes du moteur y compris le rupteur pendant 2 secondes. (Moteur chaud evidemment). Moteur TU5J4 /L4 Recalage du ralenti : Attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact une fois la batterie rebranchée, démarrer, laisser tournez quelques secondes au ralenti, re coupez et re attendez quelques seconde avant de démarrer. Apprentissage position pied levé pied à fond : demmarer le moteur sans toucher à l'accélérateur, laisser tournez le moteur pendant 1 seconde et coupez le contact. Remettre le contact et appuyez à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde Apprentissage forme de la couronne cible du volant moteur : effectuer un parcours moteur chaud, accelerer jusqu'a 5000 tours / min en 3eme ou 4eme pendant 3 secondes et relacher l'accélérateur pour laisser le moteur à son régime de ralenti Il est conseillé de le faire lors de chaque débranchement de batterie , puisque vous effacez la mémoire du calculateur. Si apprentissage non effectué risque de : à coups moteur, calage moteur, régime limité. Vu sur 106s16.net | |
|
| |
Rémi.M RANG PERSO
Messages : 1341 Age : 29 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Dim 4 Mai - 6:26 | |
| Merci Doudou, bon j'avais fait exactement la 1ère méthode hier car c'était celle donné sur ma RTA pour les 16 soupapes.
Mais il me semble que mon moteur est un L4 alors que j'ai donc utilisé la méthode pour les L3, c'est écrit que c'est ce type de moteur pour les New Morning dans ma RTA, mais je sais pas comment être sur que c'est bien un L4, tu connais les différences entre L3 et L4 ? | |
|
| |
Rémi.M RANG PERSO
Messages : 1341 Age : 29 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Jeu 8 Mai - 9:43 | |
| Bon bonne nouvelle apparemment elle ne fait plus cette variation de ralentie en démarrant à chaud, j'ai essayer le 2è méthode car la 1ère n'a rien fait | |
|
| |
Bast26 RANG PERSO
Messages : 1904 Age : 28 Localisation : Drome (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Jeu 8 Mai - 9:57 | |
| Même principe pour un 1.4 ? | |
|
| |
Rémi.M RANG PERSO
Messages : 1341 Age : 29 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Jeu 8 Mai - 10:21 | |
| D'après ma RTA pour les Saxo essence en 8 soupapes, dont le moteur fait 75ch en fait partie donc comme les 106 ET c'est la 1ère méthode qu'à mis Doudou pour les TU5J4/L3 qui serait la bonne pour ta 106 Bastien | |
|
| |
Bast26 RANG PERSO
Messages : 1904 Age : 28 Localisation : Drome (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Jeu 8 Mai - 10:54 | |
| Pas de différence entre les L3 L4 sur les 1.4 alors | |
|
| |
Rémi.M RANG PERSO
Messages : 1341 Age : 29 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Jeu 8 Mai - 11:14 | |
| Apparemment c'est que pour les TU3JP/L4, pour les TU1JP/L4 et TU5JP/L4 c'est une autre méthode, pour les L3 c'est encore autres choses mais toi de toute façon c'est un L4 ? | |
|
| |
Bast26 RANG PERSO
Messages : 1904 Age : 28 Localisation : Drome (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Jeu 8 Mai - 11:54 | |
| Oui je crois bien elle est de 2001 Cata vertical | |
|
| |
SteF.ETdu26 MEMBRE EXPERT
Messages : 775 Age : 28 Localisation : Montélimar
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Jeu 8 Mai - 14:08 | |
| J'aimerai bien savoir laquelle de ces deux méthodes est la bonne pour mon ET !! Doudou ?? | |
|
| |
Rémi.M RANG PERSO
Messages : 1341 Age : 29 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Jeu 8 Mai - 16:59 | |
| Les ET c'est que des L4 ils me semblent de toute façon, donc c'est la 1ère méthode pour toi aussi SteF | |
|
| |
Doudou TEAM Rhône-Alpes
Messages : 4373 Age : 32 Localisation : Annecy - 74
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Jeu 8 Mai - 17:10 | |
| Je sais pas la méthode pour les ET :/ Pour les S16, calculo 1 broche = L3 et 3 broches = L4
Dernière édition par Doudou le Ven 9 Mai - 3:01, édité 1 fois | |
|
| |
Want3d TEAM 5IRES4
Messages : 4876 Age : 34 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Ven 9 Mai - 0:16 | |
| Fatigué Doudou ?
Calculateur 1 Broche >> L3 Calculateur 3 Broches >> L4 | |
|
| |
Doudou TEAM Rhône-Alpes
Messages : 4373 Age : 32 Localisation : Annecy - 74
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Ven 9 Mai - 3:02 | |
| C'est ce que j'ai dit Il était tard | |
|
| |
Rémi.M RANG PERSO
Messages : 1341 Age : 29 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Ven 9 Mai - 4:12 | |
| Bon ça confirme que ma Sax' est bien un L4. | |
|
| |
Want3d TEAM 5IRES4
Messages : 4876 Age : 34 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Ven 9 Mai - 4:30 | |
| Si je ne dis pas de bêtises les NM ne sont sorties qu'en L4 | |
|
| |
Rémi.M RANG PERSO
Messages : 1341 Age : 29 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud Ven 9 Mai - 4:56 | |
| Oui la RTA dit ça aussi, mais un kit large new morning se monte facilement sur une gris quartz, on est jamais à l’abri d'une surprise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud | |
| |
|
| |
| Voiture limite à caler démarrage à chaud | |
|