106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voiture limite à caler démarrage à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeDim 4 Mai - 4:51

Bonjour à tous, voilà ma Saxo VTS 16V démarre nickel froid, et le régime ralentie et assez stable, par contre lorsque je démarre le moteur après avoir déjà rouler un peu avant, elle démarre au quart de tour mais 2-3 secondes après le démarrage le régime ralentie s'emballe un peu et la voiture est limite à caler, ça me le fait vraiment que au démarrage à chaud, sinon à 90° la voiture a un ralentie stable quand je m'arrête à un feux, stop...

Le moteur pas à pas a normalement était nettoyé par l’ancien propriétaire qui a refait le moteur, donc il y a même pas 6 mois, les bougies ont elles aussi moins de 6 mois, j'ai changé ma sonde lambda derrière le cata car voyant moteur d'allumé, c'était le seul défaut lors du diag, par contre depuis le changement de celle ci je ne suis pas encore allé chez Peugeot pour virer le défaut qui devrait encore être dans le calculateur, mais le voyant moteur lui est bien partit après un débranchement de la batterie et j'a refais l’apprentissage autoadaptatif comme indiqué dans la RTA.

Donc je suis un peu pommé car tout ceux qui peut causer se problème pour moi est RAS, si c'était un capteur la valise l'aurait aussi signalé normalement.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une autre idée d'ou ça pourrait venir, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeDim 4 Mai - 5:25

Essaye de faire un RAZ calculateur en suivant cette méthode (L3 ou L4 selon ton moteur) :

Moteur TU5J4 /L3 :

Recalage regulateur ralenti : Aprés avoir rebrancher la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de metre le contact, ensuite mettre le contact et attendre de nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.

Apprentissage de la position "pied à fond" : moteur chaud une fois les ventilos enclenchés accélérer a fond pdt 2 secondes.

Apprentissage richesse moteur: faire un parcours de 15 minutes minimum, et utiliser toutes les plages de régimes du moteur y compris le rupteur pendant 2 secondes. (Moteur chaud evidemment).

Moteur TU5J4 /L4

Recalage du ralenti : Attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact une fois la batterie rebranchée, démarrer, laisser tournez quelques secondes au ralenti, re coupez et re attendez quelques seconde avant de démarrer.

Apprentissage position pied levé pied à fond : demmarer le moteur sans toucher à l'accélérateur, laisser tournez le moteur pendant 1 seconde et coupez le contact. Remettre le contact et appuyez à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde

Apprentissage forme de la couronne cible du volant moteur : effectuer un parcours moteur chaud, accelerer jusqu'a 5000 tours / min en 3eme ou 4eme pendant 3 secondes et relacher l'accélérateur pour laisser le moteur à son régime de ralenti

Il est conseillé de le faire lors de chaque débranchement de batterie , puisque vous effacez la mémoire du calculateur.

Si apprentissage non effectué risque de : à coups moteur, calage moteur, régime limité.

Vu sur 106s16.net Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeDim 4 Mai - 6:26

Merci Doudou, bon j'avais fait exactement la 1ère méthode hier car c'était celle donné sur ma RTA pour les 16 soupapes.

Mais il me semble que mon moteur est un L4 alors que j'ai donc utilisé la méthode pour les L3, c'est écrit que c'est ce type de moteur pour les New Morning dans ma RTA, mais je sais pas comment être sur que c'est bien un L4, tu connais les différences entre L3 et L4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:43

Bon bonne nouvelle apparemment elle ne fait plus cette variation de ralentie en démarrant à chaud, j'ai essayer le 2è méthode car la 1ère n'a rien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:57

Même principe pour un 1.4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:21

D'après ma RTA pour les Saxo essence en 8 soupapes, dont le moteur fait 75ch en fait partie donc comme les 106 ET c'est la 1ère méthode qu'à mis Doudou pour les TU5J4/L3 qui serait la bonne pour ta 106 Bastien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:54

Pas de différence entre les L3 L4 sur les 1.4 alors
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:14

Apparemment c'est que pour les TU3JP/L4, pour les TU1JP/L4 et TU5JP/L4 c'est une autre méthode, pour les L3 c'est encore autres choses mais toi de toute façon c'est un L4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:54

Oui je crois bien elle est de 2001 Cata vertical
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 28
Localisation : Montélimar

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:08

J'aimerai bien savoir laquelle de ces deux méthodes est la bonne pour mon ET !! Doudou ??  ange
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:59

Les ET c'est que des L4 ils me semblent de toute façon, donc c'est la 1ère méthode pour toi aussi SteF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:10

Je sais pas la méthode pour les ET :/

Pour les S16, calculo 1 broche = L3 et 3 broches = L4 Wink


Dernière édition par Doudou le Ven 9 Mai - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeVen 9 Mai - 0:16

Fatigué Doudou ?

Calculateur 1 Broche >> L3
Calculateur 3 Broches >> L4
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeVen 9 Mai - 3:02

C'est ce que j'ai dit  cache



Il était tard  bourré 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeVen 9 Mai - 4:12

Bon ça confirme que ma Sax' est bien un L4.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeVen 9 Mai - 4:30

Si je ne dis pas de bêtises les NM ne sont sorties qu'en L4
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitimeVen 9 Mai - 4:56

Oui la RTA dit ça aussi, mais un kit large new morning se monte facilement sur une gris quartz, on est jamais à l’abri d'une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture limite à caler démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Voiture limite à caler démarrage à chaud   Voiture limite à caler démarrage à chaud I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture limite à caler démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Suppression de l'anti-demarrage sur un calculateur seul (sans la voiture)
» [PBL] Redémarrage a chaud
» [QST] Odeur de LDR à chaud
» S16 calle à chaud
» [PBL] l'impression d'une WRC a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: