106 Enfant Terrible
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 [QST] Aide sur changement kit distribution et joint de culasse

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2 participants
AuteurMessage
tom7292
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Messages : 2

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MessageSujet: [QST] Aide sur changement kit distribution et joint de culasse   [QST] Aide sur changement kit distribution et joint de culasse I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:38

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce donc je ne suis pas sûr
d'être au bon endroit pour vous poser certaines questions en vue de certains
projets que j'ai en tête. Alors voilà j'avais une 106 KID de 1995 qui atteignait
225000km mais l'alternateur vient de me lâcher et aux vues de l'état de la
caisse et des réparations à répétition je me suis décidé à racheter une
autre KID pour pièces que j'ai trouvé à
100 euros, il y avait quelques bricoles à faire pour qu'elle passe le CT mais
c'est fait on verra dans quelques jours Smile. Mon problème est le suivant: il
faut que je fasse le kit de distribution, ce que je n'ai jamais fait, et bien
que bricoleur je n'ai jamais eu à faire ce genre de réparations
"poussées" mais ayant un budjet d'étudiant je suis décidé à tenter le
coup.


J'ai donc quelques questions en rapport avec le changement de ce kit:
j'ai vu sur le net qu'il était essentiel de changer les joints spy au niveau de
la distribution mais le message n'y fait pas mention, auriez vous pû
m'expliquer ou ils se trouvent et comment les changer? Par ailleurs je n'ai pas
très bien compris le système avec le poids de 1,5kg, j'ai cru comprendre qu'on
mettait un carré de 8 au niveau du galet tendeur, qu'on accrochait le poids à
ce carré de 8 pour tendre la courroie, qu'on serrait puis fesait faire un tour
de vérification à la courroie, ensuite on déssere, remet le poids sur le carré
et resserre à nouveau pour être sûr de la tension, c'est bien cela?


J'aurais par ailleurs d'autres questions concernant le joint de culasse.
J'aurais une réponse par le garagiste demain mais la voiture fume très blanc
alors que le joint de culasse a été changé en 2007 à 150000km, elle en a
177000. Elle a été changé par des étudiants en bac pro mécanique dans un lycée
professionnel et a beaucoup changé de proprio depuis donc le moteur a sans
doute été maltraité. Mon dileme est le suivant: sur mon ancienne 106 le joint a
été aussi changé il y a trois ans à 201000km, le soucis et que c'était mon
frère qui l'utilisais depuis quelques temps et a roulé sans liquide de
refroidissement depui X km, et après 50 bornes effectuées avec le nouveau
liquide celui-ci est huileux et marron en surface, symptôme de JDC. Par contre
elle ne fume pas blanc et je suis sur que les jeu des culbuteurs a été effectué
avec le changement du joint de culasse. Alors à votre avis, dois-je juste
changer le joint sur la culasse de la nouvelle voiture ou serait-il préférable
de prendre la culasse de mon ancienne? Et concernant la rampe des culbuteurs
étant plus sûr du réglage de la rampe de l'ancienne voiture, est-il préférable
que je récupère celle-ci? Par ailleurs, ce réglage ayant été fait il y a
seulement 20000km, est-il vraiment nécessaire de le refaire? Enfin (je suis
désolé je parle beaucoup :p), j'ai lu sur internet toujours qu'il fallait
absolument appliquer de la graisse sur les deux faces du nouveau joint, serrer
pas complètement, démarrer le moteur pour le chauffer et resserrer ensuite,
c'est vraiment nécessaire?


J'espère ne pas trop vous "gaver" avec ce roman mais je suis
un peu perdu et trop pauvre pour confier ces réparations à un garagiste !


Bonne soirée à tous et merci pour votre aide !
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Nicopeugeot
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Nicopeugeot


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MessageSujet: Re: [QST] Aide sur changement kit distribution et joint de culasse   [QST] Aide sur changement kit distribution et joint de culasse I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:31

Conseil: change de voiture ddr
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[QST] Aide sur changement kit distribution et joint de culasse
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