106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 9:50

Salut a tous
Voila mon soucis, j'ai récemment fait faire la distri + joint de culasse sur ma gti mais depuis que je l'ai recuperer j'ai l'impression qu'elle avance moins bien qu'avant...Je veux dire par la que les acceleration sont moins franche, la poussé moins violente notamment au passage des 4000tr ou avant j'avais un mini coup de pied au cul, la sa arrive tout doucement vers 4500 tr et passer 5500 sa dit plus grand chose...Pourtant la vitesse monte quasiment pareil. Enfaite sa fait du bruit mais c'est tout, j'ai l'impression que le moteur force sans faire bouger la voiture comme il devrait, comme si il y avait un frein quelque part.

Indication: la courroie, enfin je pense que c'est ca, fait un bruit de plus en plus aiguë en montant dans les tours, comme si elle était trop tendu?! Une courroie trop tendu peu generer se genre de chose?

Je viens de changer les bougies et pareil, les anciennes c’était des ngk, les tête était nikel.
J'ai un kit admi raceland, j'ai contrôler le filtre mais il est propre.
La voiture tourne sans problème et ne chauffe pas, seul chose, l'autre jours je part au boulot et 50m après être parti elle a caler net et a bien voulue redémarrer que 20mn après! C’était la seul et unique fois depuis que j'ai la voiture et après les changement distri et joint.

Je ne sais pas trop quoi penser, c'est comme si la voiture marchait mieux avec sa vielle distri et joint qui fuyait...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mike_57
ELTON JOHN
ELTON JOHN
Mike_57


Masculin Messages : 267
Age : 30
Localisation : Moselle - Mexique

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 13:36

Pour ta distri, tu l'as fais comment ? En as-tu fait avant ? As-tu regarder dans la revue technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 13:42

Ce n'est pas moi qui est fait la distri mais un garagiste peugeot, qui avait deja fait la distri de ma 1er 106 1.4 et il n'y avait eu aucun probleme.
C'est vraiment bizarre, peut etre que je reve mais un pote a aussi senti la diff...
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 13:50

je suis mecano et pour ton bruit aiguë sa peut être 2 chose pour moi

1er la distri trop tendu ou si tu a pas changer les galets un galet mort ou aussi peu être la poulie damper hs

2 eme chose perte de accélération peu être un decalage d'une demi dent mais je suis septique mais si sa etais fait en garage normalement sa m’étonne

et qui a fait le joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:01

Okay,
la distri pour verifier sa il faut de nouveau tout démonter? Je suis en
suisse mais je l'ai fait faire dans un garage peugeot a coter de cher
mes parents en france, il faudrait que je lui ramène?

Le joint de culasse a été fait en meme temp que la distri par le même garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:03

Distri décalée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:10

alors pour verifier il faut redemonter la courie accessoire le support moteur la poulie damper les carter de protection et il faut que tu puisse prend la courroie au coter droit (se que l'on appelle le brin moue tu le prend entre le pouce et lindex il quel et une torsion entre 80 /60 ° ) voila apres tu remonte ( toujours debranche la batterie avant toute manipulation )
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:10

Nebule a écrit:
Distri décalée ! Wink

oue ses se que je disait mais sa m’étonne d'un garagiste [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri 481401
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:12

donc vv8 le mieux se que tu lui ramène la voiture et qui face un recalage d'origne avec les piges et non avec le blanco No
Revenir en haut Aller en bas
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:17

Dac je vois, en cherchant un peu sur le net c'est ce qui est revenu aussi courroie decaler...
Ouai ca me semble un peu compliquer a controler moi même, surtout que je n'ai pas d'endroit pratique pour faire ca [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri 205582

Je dois retourner cher mes parents dans 1 semaine je pense que je vais redonner la voiture pour contrôle, vue que ça a été fait il y a env 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:22

oui ses le mieux si tu n'ai pas sur de pouvoir bien le faire de toute facon tu na rien a repaye ses de sa faute ( charte du mecanicien )
Revenir en haut Aller en bas
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:26

ok ok , et en y repensant il avait du faire sa un peu dans le stress car je devais avoir la voiture pour repartir en suisse... alors ceci explique peut être cela.
J'espere en effet rien repayer!

Sinon rouler avec la distri decaler sa peut poser des problemes? (autre du miens)
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:33

oui un ralenti instable sa fait comme si tu avait des arbre a cames de group n aussi calage intempestif
avec un trop gros décalage tu peut plier des tige se soupape si il tape sur les piston et je croie que ses tous les autre anomalie tu les a
Revenir en haut Aller en bas
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:41

okay merci pour les infos, je vais rouler molo en attendant de l'amener !
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:42

oui ses mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri   [PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Moteur "moins puissant" apres changement joint de culasse et distri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui claque apres joint de culasse
» [QST] Bruit moteur après joint de culasse
» Joint culasse
» [QST] Aide sur changement kit distribution et joint de culasse
» [PBL] ralenti après changement joit de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: