106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kit suspension Technix bon ou pas ?!

Aller en bas 
+2
Nebule
Romaric
6 participants
AuteurMessage
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:41

Salut a tous je post ce sujet pour savoir si l'un d'entre vous a deja connu ou possede des suspension de marque technix, car j'ai vu ca sur un site et d'apres divers forum c'est une marque allemande peu connu en france mais reputer chez les allemands.Merci pour vos rep coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:44

Technix c'est le nouveau nom de Raceland Wink

Donc bon, tu en auras pour ton argent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:51

Merci bien Nebule Wink
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:40

A éviter donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:51

Apparemment ca n'a pas l'air si mauvais que ca niveau qualite prix !
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 1:46

Moi j'ai pas entendu que du bien sur la qualité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 4:04

+1 c'est pas top à ce que j'ai vu... Sur un petit budget il faut mieux du kayaba ultra SR je pense
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 4:32

C'est ce que je pensais. Après le mieux c'est Bilstein ou Viarouge.

Quelqu'un sait si y'a une grosse différence de qualité/perfs entre les Bilstein et les Kayaba ?
Revenir en haut Aller en bas
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
djdek


Masculin Messages : 254
Age : 40
Localisation : Fréjus

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:02

gr!ng0 a écrit:
C'est ce que je pensais. Après le mieux c'est Bilstein ou Viarouge.

Quelqu'un sait si y'a une grosse différence de qualité/perfs entre les Bilstein et les Kayaba ?

tout dépend la gamme mais a part pour les B4, Bilstein est au dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:03

Ouais ok. Quand j'aurai les moyens ça sera donc 4 B8 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
djdek


Masculin Messages : 254
Age : 40
Localisation : Fréjus

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:04

Il faut pas oublier les PTS qui sont bon même les routiers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
djdek


Masculin Messages : 254
Age : 40
Localisation : Fréjus

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:06

gr!ng0 a écrit:
Ouais ok. Quand j'aurai les moyens ça sera donc 4 B8 Twisted Evil

tu vas rabaissée + que -30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:52

Perso je trouve ca resonnable, pour le kit suspension 4 amortisseurs + 2 ressort court - 40mm ou - 60mm pour 145.00€ le tout si c'est juste pour le look ! apres pour la perf c'est tout un autre sujet et gamme !
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 7:07

djdek a écrit:
gr!ng0 a écrit:
Ouais ok. Quand j'aurai les moyens ça sera donc 4 B8 Twisted Evil

tu vas rabaissée + que -30 ?

Oui normalement ça serait -45
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 7:08

Romaric a écrit:
Perso je trouve ca resonnable, pour le kit suspension 4 amortisseurs + 2 ressort court - 40mm ou - 60mm pour 145.00€ le tout si c'est juste pour le look ! apres pour la perf c'est tout un autre sujet et gamme !

Le truc c'est qu'il faudrait avoir de réels retours sur les perfs Kit suspension Technix bon ou pas ?! 481401
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
NOUVEAU
NOUVEAU
Romaric


Masculin Messages : 56
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 9:42

Oui c'est vrai, j'ai l'intention de me les procurer dans les mois qui suivent, je vous donnerais avis !
Revenir en haut Aller en bas
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
djdek


Masculin Messages : 254
Age : 40
Localisation : Fréjus

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:20

Voici mon classement des amortisseurs en partant du plus mauvais jusqu'au meilleur

Arrow Bilstein B4 ~ KYB Excell G : pour moi ce sont des amortisseurs en remplacement de ceux d'origine. Sur la durée ils n'aiment pas beaucoup le rabaissement (s'usent plus vite) mais sont un peu plus sportif que de l'origine: à monter si on veux du confort, un peu plus de sportivité et laisser la voiture à hauteur d'origine.
Arrow PTS Routier : Idem qu'au dessus mais meilleur en tenue de route
Arrow KYB Ultra SR : acceptent bien le rabaissement, usage routier mais moins bon sur circuit
Arrow Koni jaune (je crois): Se rabaissent bien et les arrières sont bien meilleur que les avants
Arrow Bilstein B6 tarage normal = Bilstein B8: leur tarage est identique, la seule chose qui les différencie ce sont les longueur de tige: le B6 est conseillé pour des rabaissement jusqu'a -30 - 35 mm alors que les B8 (plus court) sont conseillé pour des rabaissement à partir de - 30 ou - 35 mm. Ils sont efficace sur la route, pas inconfortable et donne déjà des résultats sur piste
Arrow PTS perfo = B6 tarage ferme = Viarouge Sport: la je vais en faire bondir quelque'un avec cette égalité mdr. En fait ils ont chacun des inconvénients et des avantages, il semblerait que le PTS perfo est un peu en dessous mais je dirai que cela dépend des à coté sur le châssis. Les viarouge sont réputés pour être très bon et relativement confortable. Les B6 Tarage fermes on tendance à sautiller un peu sur route dégradé mais pour l'utilisation que la majorité d'entre nous ont, je dirai qu'ils se valent tous. Après je dirai que seul un pistard ou un rallyman qui à déjà un certain niveau pourrai voir une grosse différence. Il faut quand même dire que tous ces amortisseur ne sont pas des plus confortable pour la route par contre pour le circuit c'est efficace. Rabaissement conseillé également jusqu'a -30 ou -35mm.
Arrow Viarouge Circuit Un cran au dessus de tous: leur réputation n'est plus à faire. C'est ferme, ça tient la route par contre c'est pas confortable du tout pour rouler sur la route.

Je précise que ce classement n'engage que moi, c'est mon avis car j'ai eu l'occas de les essayer sur differente voiture et principalement des voiture de PSA: 309 GTI, 309 GTI16S, 206 CC, Saxo VTS, 306.

Après il faut se dire que même si les amortisseurs font une grosse partie du travail, ils ne font pas tout. Même si les PTS perfo ont la réputation d'être un poil en dessous des B6 tarage ferme, ils seront toujours meilleurs sur un train arrière avec douille alu... qu'un B6 tarage ferme montés sur un trains arrière qui commence à avoir du jeu et qui n'a rien d'autre. Pour le train avant, le choix des ressorts est aussi important.

Après si on veux du très performant, il faut passer au Combinées filetés. Il faut aussi savoir qu'on peux améliorer certains amortisseurs comme les B6 B8 ou les viarouge en les faisant retarés pas des entreprises tel que RTEC ou même Viarouge pour ne citer que les plus connus.

Donc je répète ce n'est que mon avis, beaucoup ne seront pas d'accord mais si ça peux aider quelqu'un à choisir ses amorto.
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeSam 12 Mai - 9:26

Je prends bonne note Wink et ça me conforte dans l'idée que ça sera des B8 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
toy72
TEAM93
TEAM93
toy72


Masculin Messages : 1012
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:11

Beau classement, je suis juste pas trop d'accord avec toi au niveau du PTS routier.

Pour les avoir monté en -45 je lui trouve vraiment agréable.
Un peu raide mais sans plus mais la tenue de route est vraiment bonne.

Pour du routier c'est pour moi ce qu'il y a de mieux et au dessus des Kayaba Ultra Sr.

Sinon je rejoind ton avis sur les B6 TF, qui sautille sur route deformé, car je les ai eu avec ma s16 et c'est pas agréable car tu pert du grippe en sautant dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit suspension Technix bon ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Kit suspension Technix bon ou pas ?!   Kit suspension Technix bon ou pas ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit suspension Technix bon ou pas ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECH] collecteur 4en1 ta technix
» [QST] Triangle de suspension
» Problemes suspension help !
» Suspension qui claque
» [QST] Triangle de suspension gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: