106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Suspension qui claque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teragoya
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 11

Suspension qui claque  Empty
MessageSujet: Suspension qui claque    Suspension qui claque  I_icon_minitimeLun 29 Mai - 9:06

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, je poste ça dans la rubrique moteur mais c'est plutôt au niveau de la suspension.
Quand je roule, à chaques nids de poule ou bosses ma suspension avant gauche claque. Au début je pensais que ça venais de la coupelle d'amortisseur mais une fois changé le claquement est toujours présent..
Quand je lève la voiture je ne vois rien d'use qui générerait ce claquement. Avez vous des idées d'où ça pourrait venir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex0702
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
alex0702


Masculin Messages : 208
Age : 43
Localisation : toulouse

Suspension qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Suspension qui claque    Suspension qui claque  I_icon_minitimeLun 29 Mai - 9:18

essaies de resserrer l'écrou qui maintient ton amortisseur dans la jambe de force avec un clef à griffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teragoya
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 11

Suspension qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Suspension qui claque    Suspension qui claque  I_icon_minitimeLun 29 Mai - 9:30

Pour remplacer la coupelle j'ai du retiré tout le bras de suspension donc j'ai tout resserré , mais je vais vérifier ça. Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Suspension qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Suspension qui claque    Suspension qui claque  I_icon_minitimeLun 29 Mai - 10:12

+1

sinon voir les rotules de la biellette de barre stab
Revenir en haut Aller en bas
106 Forever
NOUVEAU
NOUVEAU
106 Forever


Masculin Messages : 58
Age : 25
Localisation : St Joseph, Île de la Réunion

Suspension qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Suspension qui claque    Suspension qui claque  I_icon_minitimeLun 29 Mai - 10:45

Salut, sa peut être aussi les tasseaux de barre stable (ou silent bloc, c'est comme vous voulez Smile Smile ) , s'ils sont usé, c'est métal contre métal, et sa claque à chaque irrégularité de la route , c'est assez fréquent sur les 106, Saxo, AX. 
Sinon:
- Rotule de direction ( jeux vertical ),
- Ressorts d'amortisseur mal placé ( le ressort n'est pas bien en place ), 
- Tête d'amortisseur ( caoutchoucs abîmés, usés ). 
- Triangle (rotule hs si: jeu vertical, latéral ou les deux , elle est "baladeuse", triangle hs si: silent bloc, craquelé, fissuré ou cassé), dans les deux exemples cités entre parenthèses, le triangle DOIT être remplacé .
- Biellette barre stable
- Roulement.
- Cardan dévissé ( c'est très très rare, mais tout de même déjà vu trois fois sur une Kia Ceed, Santafé et Honda Civiq, sa ne vaut rien de vérifier Razz Razz ).
- Cardan ( tripode hs).
- Support moteur inférieur, là aussi déjà vu sur une Saxo, sa claqué car plus de caoutchouc et vibration insoutenable .
Voilà, je crois que j'ai fais le tour. Reste plus qu'a contrôler tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Teragoya
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 11

Suspension qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Suspension qui claque    Suspension qui claque  I_icon_minitimeLun 29 Mai - 10:50

Merci pour vos réponses,
Je vais coir ça tout à l'heure où demain mais au moins, grâce à vous, j'ai quelques pistes où regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

Suspension qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Suspension qui claque    Suspension qui claque  I_icon_minitimeDim 4 Juin - 4:41

Merci 106Forever pour cette réponse très utile et la chek list complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Suspension qui claque    Suspension qui claque  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension qui claque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Pulseur qui claque
» [PBL] 106 1.4 qui claque quand J'accélère (résolu page 3)
» Bruit de Moteur 1.4l qui claque
» [QST] Triangle de suspension
» Kit suspension Technix bon ou pas ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: