106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? Empty
MessageSujet: [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ?   [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? I_icon_minitimeDim 11 Mar - 11:29

Salut à tous. coucou

Donc voila, pour abaisser la caisse il faut bien entendu décranter les barres qui font office de ressort sur le train arrière ainsi que changer les ressorts à l'avant ( corrigez moi si je me trompe).

ma question est la suivante: l'ors d'un rabaissement est t'il nécessaire de changer les amortisseurs en même temps Neutral ? Et si oui quel type/ modèle faut t'il installer et existe t'il des modèle homologué qui évitent les PB avec les assurances en cas de pépin cache ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ?   [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? I_icon_minitimeDim 11 Mar - 11:41

Non ce n'est pas forcement nécéssaire, de changer les amortos en meme temps que tes ressorts mais on va dire que c'est dommage de faire l'un sans l'autre.

Au niveau technique ca passe, mais au niveau pratique le fait de changer de ressort change le comportement de ta caisse voila l'interet de changer d'amortos pour palier ce changement.

Après pour le modèle homologué ou non je veux pas dire de conneries mais je pense qu'on s'en fou au niveau de l'assurance, sur oscaro il y a bien du bilstein et du kayaba ultra sr et c'est un revendeur de pièces type origine donc bon ...

A ta place je prendrais des ressorts -3 (pas de 4,5 ca fait trop je trouve) avec des amortisseurs kayaba ultra sr je les aient et j'en suis vraiment content.

et n'oublie pas une chose, l'avant doit toujours plonger + que l'arrière et pas l'inverse ( de l'ordre de 1 cm) ca permet a la voiture de se tasser directement quant tu freines.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ?   [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? I_icon_minitimeDim 11 Mar - 19:02

Comme ACAB l'a dit ce n'est pas forcement nécessaire, en effet c'est dommage de ne pas le faire en même temps mais surtout qu'ils fatigueront plus vite, mais des fois le budget ne le permet pas.

Par contre je pencherai plus sur du -45 sur un 1.4 plutôt que du -30 qui ne rabaisse quasi pas du tout, le -30 est donné pour le S16 donc moteur plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ?   [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? I_icon_minitimeLun 12 Mar - 14:33

OK merci pour le conseil, Very Happy

En fait si j'ais bien compris le faite de baisser la hauteur de caisse fait travailler les amortos sur une course différente que l'origine.

donc du coup il faut les changer pour avoir une tenue de route efficace et j'imagine que le tarage doit être plus dur pour éviter que les roues avant ne touchent les pares boues en cas de virage / bosse scratch
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ?   [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:14

C'est sa ! Prends du kayaba ultra sr pour débuter tu te rendra compte par toi meme du changement, sinon du viarouge (ou bilstein) si tu as un peu plus de moyens, évite le koni car me concernant je trouve sa tape cul, inefficace et cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ?   [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???
» [QST] Pièce nécessaire pour passage en freinage 206 S16 Ph1 sur Enfant Terrible
» [RCH] Piecettes pour rabaissement
» Rabaissement pour 106 Quikcilver 1l1i
» [VDS] amortisseur ar pour 106 koni jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: