bon un peu de news pour la lulu:
vu que le groupe de gay metzin ont tous leurs joujou démontés et que je comptais le faire un jour ben je me suis dis c'est le moment de le faire (surtout après un amorto, un cardan, les freins arrières et les pneus hs).
j'ai commencé le démontage le week end dernier... plus de face avant, moteur démonté, plus d’intérieur.
travaux prévus pour cette année:
moteur:
-enlever la clim (fait)
-changement des joints cache culbu, joint de culasse, joint de carter,joint du collecteur d’échappement, joint de queues de soupapes, joint d'arbre à cam et peut être du vilo.
-rodage des soupapes.
-kit distri, changement de poulie damper pour une sans clim ainsi que la courroie et galet tendeur inversé.
-embrayage
-nettoyage des injecteurs par un professionnel.
-changement du regulateur de pression d'essence par un régulateur manuel. (soupapes et bougies vachement blanches...)
-changement des bougies.
-deuxième ventilo mis en direct avec un bouton dans l'habitacle.
-mis en place d'un coupe circuit
-retirer un max de faisceau électrique.
-mis en place de la ligne iresa.
-momifier le collecteur.
-KAD (avec découpe de la traverse)
-changement des cardans.
-peindre le compartiment moteur avec la traverse en noir ainsi que le cache culbu).
train avant:
-changement des amortos d'origines par des B8 (ceux de l'AX 16...)
-remplacement des 3 rotules de direction.
train arrière:
-changement des amortos arrières pour du bilstein aussi.
-peut être un décrantage un peu plus bas qu'actuel)
habitacle:
-remplacer le bloc chauffage pour un sans clim.
-changement du tulipé par un autre mais avec anneau rouge.
-mis en place d'un short shift (celui de l'AX 16...)
-peinture en noir de tout l'habitacle, teinte de ciel de toit en noir (si je trouve une cuve assez grande)
-panneau de portes fait maison (façon 106 ph1)
-retirer un max de faisceau électrique (dégivrage arrière, centralisation du coffre, enceintes arrières...)
-changement de pare brise (imprévu mais cassé lors du démontage du bloc chauffage... cliquet qui as ripé
)
-éclairage de compteur en bleu.
-aurais aimé un moquette rouge mais je n'en trouve pas!!!
-enlever l'air bag passager (fait depuis quelques semaines)
carroserie:
-supression du gicleur arrière avec le tuyau.
-bequet arrière noir. (en a bavé pour retirer l'autre, mais pas de casse malgrès quelques bruits frustrants...
-coques de retro noir
-répétiteurs d'ailes, anti brouillard, fond de phares noirs et feux arrière de saxo phase 1.
-toulouses repeintes en noir (au revoir le blanc salissant
)
et voilà, dans la logique des choses je n'ai rien oublié.
j'aurais voulu en faire plus mais ça attendra l'hiver prochain.
affaire à suivre...(elle me manque déjà
)