106 Enfant Terrible
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106 Enfant Terrible

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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 14:29

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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 14:45

Bon, tout d'abord merci à tous pour le soutien
Certes ça me bouffe cette histoire (tout aujourd'hui j'en ai eu une boule au ventre tellement ca m'agace) mais je perds pas la face, ni l'espoir, je suis sur que d'ici quelques temps ce sera de l'histoire ancienne

Simplement parfois quand j'y pense je me dis que j'ai tellement voulu l'avoir, que j'ai fais plein d'efforts et quelques concessions pour la toucher, des engueulades avec ma copine, des heures supp même pas payées en me disant que j'allais enfin l'avoir... et me retrouver avec des crasses pas bénignes du tout. Justice? Je la cherche...
C'est aussi bien dégueulasse de la part d'un (du) vendeur que de fourguer ce genre de cadeau empoisonné, en gardant le sourire et sans avoir peur de se regarder dans une glace ensuite

J'ai eu pas mal de galères (financières, familiales surtout) et j'ai toujours mis un point d'honneur à m'en sortir la tête haute, même si j'étais tombé bien bas, donc je lâche rien!




Bref, des nouvelles, radiateur tout neuf grâce à Nebule (merci aussi à Morgan au passage) et ce soir après le changement, sur 1km, elle à merdé un truc méchant, un trou de 2000 à 3000 mais la par contre, plus aucune accélération, rien, fallait que j'appuie a fond, un temps de réponse de 2 seconde, puis ça repartait d'un coup!
Au bout d'un km, je m'arrête à un feu, puis en redémarrant, PU RIEN DU TOUT, plus de trou quand j'accélère (même infime) et le ralenti stable, par contre qui stagne à 1200 1300trs/min...
Essai sur route rapide, 80 - 90 - 110km/h, tout va bien, je pousse un peu beaucoup (après une bonne chauffe d'environ 15min) jusque 160 toujours rien, une horloge, par contre je trouve qu'elle tire un chouillat moins...

Y'aurait-il un genre de mode "dégradé" sur le calculo qui fait que mon ralenti est plus haut pour contrecarrer le régime instable? Ou encore ma sonde lambda qui aurait décidé de ne plus merder? Soit encore le pas à pas qui refonctionnerais? Ou même le ralenti qu'on avait réglé plus haut avec Nico la semaine dernière qui serait pris en compte... je sèche (en même temps avec ma faible connaissance mécanique...)

J'ai un peu plus le moral, mais reste en suspend la question du JDC...


Mais encore merci à tous pour votre soutien, ou encore vos proposition d'aide! Ca m'aide énormément!
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tibos
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:03

pour ma pars pour le moment je me concentrerais sur le JDC, donc controle ton nivo et regarde si tu a de la mayo, voir aussi les durites comment elle sont, si c'est le cas mayo etc fait le joint de culasse, je pense qu'il y a bien quelqu'un qui poura te donné un coup de main

apres pour les raté moi je pense a la bobine tu peux deja commencé a testé avez une autre bobine. faut allez par etapes ne pas etre pressé
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GermanSax'
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:04

+1 pour ne pas griller les étapes Wink
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:06

Oui tout à fait, pour le coup de main vu le nombre de mecs bricoleurs et sympas autour de moi c'est pas trop dur de trouver main forte!

Pour la bobine effectivement, je pensais demander à Flanflan, j'ai bien celle de Morgan mais il manque les "tiges" qui descendent dans les chambres de bougies, et puis lui ne sais pas si elle fonctionne, de plus, si c'est une d'après 2000, ça risque de pas vraiment tourner correctement non plus

Julien en à une de 1996 ça devrait le faire

J'ai déjà un peu trop foncé pour acheter la voiture, alors maintenant j'ai été pris, comme on dit, pris pour être appris
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:08

Essaie tout ça et tiens nous au courant car si un jour ça nous arrive on sera de quoi cela viens Wink

En esperant quand meme que tout ça cesse...
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:11

poulet t'inquiete pas pour le coté mecanique , on peut toujour faire ca ensemble, la dessus y a aucun souci pour moi!!!
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:11

Tu as nettoyé ton pas a pas ? Sinon oui il existe un mode dégradé du calculo. Apparemment il faudrai le réinitialisé après chaque débranchement de la batterie. Voici la marche à suivre (trouvé sur le fofo La Sax') :

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.


Réinitialisation du calculateur

Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante).

Apprentissages auto-adaptatifs

La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

Recalage du régulateur ralenti

Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"

Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur

Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.



Moi ça m'avais réglé mes trous à l'accélération Wink
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:14

Guigs a écrit:
Oui tout à fait, pour le coup de main vu le nombre de mecs bricoleurs et sympas autour de moi c'est pas trop dur de trouver main forte!

Pour la bobine effectivement, je pensais demander à Flanflan, j'ai bien celle de Morgan mais il manque les "tiges" qui descendent dans les chambres de bougies, et puis lui ne sais pas si elle fonctionne, de plus, si c'est une d'après 2000, ça risque de pas vraiment tourner correctement non plus

Julien en à une de 1996 ça devrait le faire

J'ai déjà un peu trop foncé pour acheter la voiture, alors maintenant j'ai été pris, comme on dit, pris pour être appris


ouai celle de morgane on c'est pas si elle marche mais ca coute rien d'essayé, il y a plusieur model et c'est la prise qui change, les tiges tu peux les enlever et prendre les tiennes.

tu a un voyant qui s'allume ou autre?


sincerement le joint de culasse c'est pas compliqué, si tu veu je te donnerais les couples de serrage de la culasse mais ca va, il faut un peux d'outils comme une clé dynamo ou a angle.
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:23

Le Pas à Pas était propre, j'ai quand même remis un coup dessus

Le coup de la procédure d'apprentissage j'avais vu ça dans la RTA aussi, comme on à débranché la batterie pour changer le volant, ça peut peut être venir de là
Recaler le ralenti, la procédure à été faite un peu par hasard, mais à savoir qu'en partant de chez Nebule, le ralenti était comme avant, instable, yoyotant
Ce n'est qu'en roulant qu'elle à eu ces soucis


Je reprendrais cette procédure complète ce week end, pour recommencer tout comme il faut je suppose qu'il faut simplement re-débrancher la batterie?


@ nico: Merci ma gueule je sais de toute facon que je peux compter sur vous tous!

@ tibo: Pas de voyant non. Pour les tiges je les ai pas justement! Comme moi c'est des fils. Les couples de serrage je veux bien, il doivent aussi être dans la RTA je crois. La clé dynamo il me semble qu'on en a une au taf! Merci en tout cas
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:24

Oui tu peux débrancher la batterie et la rebrancher quelques minutes plus tard avant de commencer la procédure Wink
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 20:54

J'ai une clef dynamométrique, mais a voir si elle à les couples nécessaires Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 481401
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 2:08

Tin ça fait chier !
Je te vois encore tout impatient au Flunch...

J'aimerais bien te dire que si tu as besoin d'un coup de main tu peux compter sur moi aussi mais j'ai pas le matos, ni les connaissances....

Bon faut ce dire qu'une fois refaite elle sera nickel Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 Icon_wink
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 3:43

C'est bisard qu'ne débranchant la batterie ça te fasse cela. Moi je l'ai débranchée X fois sa ne me la jamais fais...
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 4:45

Je suis sur que c'est parce que j'ai viré le dernier autocollant de leur vieux forum. Elle à du se sentir libérée... ddr
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:01

Complément ce soir du LDR qui avait baissé un peu, genre 20cl
Pas de trace de mayo cependant

Question cette mayo qu'y avait pourrait pas avoir un rapport avec la modine?
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 1:23

Ouuuuaaa c'est les 106 du Cora !!! Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 354380
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 1:50

Guigs a écrit:
Je suis sur que c'est parce que j'ai viré le dernier autocollant de leur vieux forum. Elle à du se sentir libérée... ddr

Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 Lol , elle se sent plus la sax là Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 847856
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 3:36

Tinkiet' va, on va l'faire le JDC, j'vais juste essayer de me renseigner un peu aussi avant, c'est pas bien compliqué, le soucis c'est si il nous manque un outils ... Deja faudra qu'on trouve une pige pour le volant moteur, moi je fait des reperes d'habitude mais cette fois ci je prefererai tout caler correctement. Il nous faudrai aussi une clef angulaire, ou alors nous fabriquer un truc en carton avec les angles histoire de pas lacher des sous dans un outils qui servira casi jamais.
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 3:47

Y'a pas moyen de trouver un RTA sur internet ?
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 3:47

Guigs en a une Wink
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 3:59

Faut que tu me dise ce que tu cherches, je pourrais demander au père de Mathilde il saura peut être ou trouver.
Sinon le mécano à Julien doit bien avoir du matos comme ça aussi
Le père à Anaïs sinon, vu qu'il bosse la dedans aussi
La RTA c'est bon, faut juste que je regarde s'il y a les couples de serrage dedans j'ai pas trouvé

Faudrait que vous me disiez la liste du matos à acheter pour tout refaire bien

-Distri
-Pompe à eau
-JDC + visserie
- etc...

que je calcule à combien ça va me revenir et que je puisse prévoir le tout
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 4:21

pour le couple dit moi je peux te l'avoir, je les meme encore chez moi.

je t'imprimerais la methode au taff et tu a tt ce quil faut dessus

moi j'ai callé avec des vis donc bon on fait comme on peut, le seule outil un peu spécifique c'est un clé a angle

en pieces tu a le joint 80 euros, de la pates a joint, et des petit conneries, tu peut aussi faire la distri par la meme occasion mais la ca sera plus cher
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 4:24

Faut obligatoirement faire la distri, a partir du moment ou c'est demonté faut changer. La pompe a eau c'est pas obligatoire, mais je le conseil vu le passée de la voiture assez flou...

J'ai deja les vis pour caler les AAC, mais c'est une pige un peu space pour le volant moteur.
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 4:27

Sn2oP a écrit:
Faut obligatoirement faire la distri, a partir du moment ou c'est demonté faut changer. La pompe a eau c'est pas obligatoire, mais je le conseil vu le passée de la voiture assez flou...

J'ai deja les vis pour caler les AAC, mais c'est une pige un peu space pour le volant moteur.


quand moi j'ai deculassé la mienne j'ai pas changé la distri elle etait neuve donc bon, mais tu a raison change pompe a eau aussi c'est mieu tu aura une bonne base. je regarderais sur la methode au taff mais je me rapelle plus que j'ai callé le volant moteur moi
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MessageSujet: Re: Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]   Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57)  [MAJ P1] - Page 3 I_icon_minitime

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