106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse

Aller en bas 
+8
Fan
macharouminourte
sparco
benJ
blp60
Ken Addams
106-sport-pts
alex-69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 12 Oct - 3:30

Voila bonjour tous le monde

je vous montre cette image choc de mon joint de culasse découvert hier pendant la dépose de ma culasse et j'aimerai savoir un peux vôtre avis, et surtout de vôtre expérience, pourquoi est-il dans cette état ?

je tien a représisé que je ne sait pas quand il a été fait pour la dernière fois et combien de kilomètre le moteur a !!

pour le reste la BAS moteur est bon et propre et les chemises sont nikel. Pour la culasse elle n'est pas fendu et je l'ai envoyer en éprouvage/réctif aujourd'hui !

voila merci de vos réponse

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  246312



[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 12 Oct - 3:34

Il été déjà comme ça ou c'est en le déposant qu'il s'est "arraché" ?

Elle consommer des fluides ? eau , huile

De la mayo aux bouchons ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 12 Oct - 3:55

Des qu on a deviser et soulvé la culasse le join c'est literalement dedintegré comme si il etait boufé par la rouille le mecano Ui.m aide ma dit quil avais jamais vu ça

niveau ldr le niveau ne bougeai que tres rarement lhuile malgres le joint de carter qui fuyais perdait pas plus que ça et pas de mayo mais beaucoup de chaufe et elle fumait a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 12 Oct - 12:52

effectivement pas terrible, peut être une joint de culasse de merde...
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 12 Oct - 13:10

oui je pensai aussi a un mauvais liquide de refroidissement qui aurai bouffer le joint
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 12 Oct - 13:36

deja ton joint de culasse a deja etait changer car se joint et un joint adaptable et non pas un origine je pense que dans ta voiture tu avait deja un mauvaise type de liquide de refroidissement du type c par exemple pour ( culasse fonte ) alors que tout ton bloc et en alu ...

fait controler la culasse au passage
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 12 Oct - 13:42

OK merci du renseignement mais que veut tu dire par un joint adaptable?
la culasse est parti aujourd'hui en éprouvage rectif j'aurai peut être des nouvelle demain
Revenir en haut Aller en bas
benJ
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
benJ


Masculin Messages : 173
Age : 35
Localisation : LYON !!

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 4:48

C'est pas un adaptable pour moi, c'est du peugeot à premiere vue...

Il ressemble exactement à ça ce que j'monte sur les TU quand on les changent. Pour moi ton joint a pourri tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:22

il a pourrit ? maintenant j’espère que la culasse n'a rien et surtout qu'elle n'a jamais été rectifier
Revenir en haut Aller en bas
sparco
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMar 18 Oct - 5:05

c'est dommage, je vend une culasse de 1.4i tu3jp nicquel, a ne pas rectifier, 30 euros complète, sauf admission, y a même les bougies dessus. je l'avais mi en annonce ici, mais ça a été effacé car je n'ai pas le profil pour accès aux annonces. ça t'aurait éviter de payer une rectif;)

fichu réglement:x Laughing si toute foie ça t'intèrrèsse, passe en MP, veux pas me faire bannir [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  370398
Revenir en haut Aller en bas
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:50

tu t en fou qu elle est été rectifier ou pas,du moment que tu descend pas sous la cote mini...au pire tu met un loint plus épais...Moi je dirais meme gratte le plus que tu peut sur la cullase tu gagnera en rv,donc plus de cv.

mais apres faudra trouner au 98,sinon cliquetis a tous lers coup...

Pour le bas moteur comment tu peut savoir si il est bon ou non sans demonter ??? moi je serai toi vu que le bloc est demonté je ferais tous refaire,d autan plus que tu ne connais pas le kilometrage de l auto,au moin tu repart sur une bonne base... si t est chemise sont bonnes,part sur un jeux de segment cousinet et autres...Yen a pas pour enorme en plus.Profite aussi pour controler la pompe a huile d en la foulée.

Si t u a le temps tape un peut dans la culasse,aligne les conduits et poli les conduits...Si tu ne te sens pas de le faire,moi je peu m en charger pour pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 6:40

tu as le liquide specifique peugeot (couleur bleu).

Mais ce qui a pu se passer ce n'est pas forcément un mauvais choix de ldr mais plutot un ldr trop vieux !
Il se charge en particules et attaque le joint de culasse et la pompe a eau !
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMar 25 Oct - 14:49

merci a tous ! ma culasse est revenu d'éprouvage réctif avec changement de tout les joints ! maintenant reste plus qu'a remonté le tout, avec du ldr pour alu et tout beau tout propre

petite question la taille d'origine du jdc pour les 1400cc c'est du combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:48

voila met du ldr specifique peugeot-citroen il est bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 26 Oct - 4:50

ouai mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
neznez
MEMBRE
MEMBRE
neznez


Masculin Messages : 124
Age : 33
Localisation : Joncherey / 90

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 29 Fév - 11:51

Bonjour,
Petit question voila ma voiture pue a mort l'oeuf pourie le moteur a l'air de tourné sur 3 pattes pour moi c'est le joint de culasse et vous en pencé quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 29 Fév - 12:03

Bobine d'allumage Wink
Ou bougies Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
neznez
MEMBRE
MEMBRE
neznez


Masculin Messages : 124
Age : 33
Localisation : Joncherey / 90

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 29 Fév - 12:10

Tu et sur de toi sa peut etre sa par se que depuit un petit moment jai la bobine qui fesait des cliqcliqcliq
Par contre jai des Gouttelette d'eau sous le bouchon dHuile et de la mayo
Pour finir sa fait 2 3 jour que ma ET a plus de patate
Revenir en haut Aller en bas
neznez
MEMBRE
MEMBRE
neznez


Masculin Messages : 124
Age : 33
Localisation : Joncherey / 90

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 29 Fév - 12:11

Et pourquoi cette odeur d'oeuf pourie qui ma donner la gerbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 29 Fév - 12:28

Parceque l'odeur d'oeuf pourri c'est ton cata. Vu que ta voiture tourne sur 3cylindres elle est en train de défoncer ton cata.

Par contre tu as peut être EN PLUS un joint de culasse si tu as de la mayo... triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
neznez
MEMBRE
MEMBRE
neznez


Masculin Messages : 124
Age : 33
Localisation : Joncherey / 90

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeMer 29 Fév - 12:42

Ha ok et ben merci pour tes lumière sa me rasure un peut bon soiré a toi
Revenir en haut Aller en bas
neznez
MEMBRE
MEMBRE
neznez


Masculin Messages : 124
Age : 33
Localisation : Joncherey / 90

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeVen 2 Mar - 6:05

bonjour,

re NEBULE jai suivis tes conseils jai essayé une autre bobine (celle de mon frère) et miracle elle et repartie est tourne comme une horloge par contre elle sent encore un peu l'oeuf pourrie je supose que c'est normale et que sa va partir a force ?

Ps:merci beaucoup grace à toi j'ai économiser le prix d'un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeVen 2 Mar - 13:25

Pas de soucis Wink
Oui roule un peu je pense que l'odeur partira Very Happy

Pour la mayo, si tu roules pas beaucoup et/ou sur des petites trajets c'est sans doute de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
neznez
MEMBRE
MEMBRE
neznez


Masculin Messages : 124
Age : 33
Localisation : Joncherey / 90

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeDim 4 Mar - 2:50

Re oui je fait pas male de petit trajet sa doit venir de sa la mayo par contre petit question que me conseil tu comme marque pour ma bobine il y en a de trop deja sagem a se que jai compris c'est de la m**** autrement il y a berru valeo bosch je ne ces quoi choissir merci de m'éclairrer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitimeDim 4 Mar - 4:36

J'ai une Beru à vendre si tu veux. Elle est quasiment neuve ( On peu dire qu'elle est neuve vu le peu de temps qu'elle a servit )
70€ livrée

http://www.106enfantterrible.com/t3487-vds-bobine-d-allumage-beruroues-en-13-attelage

C'est celle la, sauf que je l'ai pas acheté sur oscaro mais chez un revendeur de pièces près de chez moi. J'ai encore la facture de 135€
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-0040102047-2444152-689-p
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Contenu sponsorisé





[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse    [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] joint de culasse
» [QST] joint de culasse
» Joint culasse
» [QST] Pieces pour joint de culasse
» [QST] Début d'un joint de culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: