Bonjour,
Petit soucis de boite ce WE, je viens au conseil concernant le diagnostique
... !
Après 15 min de roulage, l'auto était en parfait état de marche, et d'un
coup, au moment où je souhaite descendre un rapport, plus rien au niveau de
la boite : le levier est devenu tout "mou", aucune résistance sur l'axe
haut/bas;l'axe droite/gauche semble normal: Pas moyen de passer un rapport.
L'embrayage est également normal. Je précise: pas eu de bruit particulier
ni même un craquement de boite annonciateur d'une cata ...
Après un coup d'oeil sous le capot moteur, et par le dessous: la tringlerie
de boite s'actionne lorsque l'on bouge le levier. Un seul élement me
parait bizarre : l'axe entouré en rouge sur le schéma ci dessous sort de la boite lorsqu'on
actionne le levier de vitesse. En fait, il remonte un peu (~ 1cm ) sur certain
mouvement du levier de vitesse et ne semble être retenu par rien....étrange
: on peux le soulever à la main ...
Etant donné que je ne suis pas un as de la méca, je suis preneur de vos
idées de diagnostiques.
(J'ai pas mal cherché sur le forum, et rien de ressemblant !)
Note : la boite est d'origine ( 106 1300 Phase 1 de 96 ), juste un quickShift devant ...
@ +;