Actuellement, la rallye à retrouver une doublure d'aile et une aile ARD neuve.
Niveau carrosserie il reste à poncer les mastics et repeindre le latteral droit, ainsi que le compartiment moteur et les sous-bassements du chassis qui ont été traités contre la corrosion.
Niveau moteur, le bloc ainsi que les périphériques ( collecteur ADM et ECH, alternateur, pompe de D.A, boitier d'eau, modine....etccc) ont été sablés et repeins en peinture HT gris aluminium. Les collecteurs on subi une ouverture des conduits ( 2mm de diamètre gagné a l'ECH, 2.5-3 mm gagnées à l'admission.
La culasse neuve aini que l'AAC neuf ( origine ) sont arrivés, la culasse va être optimisée ( alignement et ouverture des conduits, lissage des conduits d'echappement, rectification....)
Les chemises ont été sablées, repeintes et rodées, les ensembles bielles/pistons après controle n'ont pas besoin d'équilibrage ( y'a 0.05 g d'écart maxi entre la plus loud et la plus legere de mémoire )
Le vilebrequin a été retaillé, allégé et équilibré au 100ème prêt. J'ai une vidéo et desp hotos de l'équilibrage.....Le préparateur a eu la gentillesse de nous ouvrir son atelier pour 2h de cours de mécanique intensif, et sutout une démo d'équilibrage du bas moteur faites avec le vilo de la ralloche !!!!!!!
Le bas moteur complet ( poulie damper, vilo, volant moteur, mecanisme d'embrayage neuf ) a été équilibré.
Voilà ou on en est depuis hier !
Photos à venir bien sur.....