Et voilà les mecs, j'ai enfin mis la main sur ce qui va devenir ma "voiture du dimanche", et l'heureuse élu sera finalement une 106 Rallye 1300 de couleur rouge assez peu courante avec jusqu'à aujourd'hui principalement "une" seule pilote quasiment et 176 000km !
Donc je détails, la voiture à été acheté par un couple en aout 93 puis le couple à divorcer et la femme à gardé la voiture jusqu'à ces 173 000km !!! Puis elle a été racheté par un passionné (lagiraf) en vue d'une restauration en bonne et dû forme qui l'a eu jusqu'à ces 176 000km (depuis le mois de Mai 2010) mais par manque de temps il me l'a revendu pour que je finisse le boulot
Il a par la même occasion fait quelques rajout "extra scolaire" fort intéressant:
- Ligne inox Oreca complète
- Volant RRS
- Collecteur Inox Devil (pas monté) (vendu)
- 4 pneu neige totalement neuf
- etc...
Je sais pas si je vais garder tout ceci alors surveillé la section annonces
!
J'ai récupérer une pile de facture ultra impressionnante ainsi que la facture d'achat du véhicule de 1993 et tous les CT détaillé depuis le tout premier ! bref ces hyper rare d'avoir autant de paperasse !!!!
Voilà vous savez tout donc on va commencer par lagiraf:
- Train arrière changé pour un tout nickel
- Peinture complète en Aout 2010
- Divers plastique et phares changé pour des plus reluisants
- Divers petit travaux mécanique
Évidemment il me reste un petit paquet de truc à faire sinon se serait trop facile, vous verrez par vous même par la suite ^^
MAJ du 04/07*** TRAVAUX EN COURS:- Freins à mains >>
FAIT- Retour ligne ORECA inox >>
FAIT- Changement de jantes par du 6" de large (ph2) >>
FAIT- Retour du kit déco extérieur d'origine >>
FAIT- Trappe à essence d'origine >>
FAIT- Réparation de la DA >>
En cours... (pompe OK mais problème)
- Rénovation intérieur, vidage avec baquet PTS, roue de secours >>
FAITAllez quelques photos maintenant on va donc commencé par le moteur, ma fois tout est là et en bonne état qui plus est ! pas grand chose à prévoir à ce niveau là car elle restera stock niveau moteur sauf que j'ai une option bien sympa sur la mienne, la Direction assisté
!!! Sauf qu'elle marche pas...
donc je vais m'y atteler rapidement pour résoudre ce petit contre temps !
Maintenant l'intérieur, peu de chose à raconter, tout est là ou il doit !!! moquette rouge
, ceintures rouges (sa m'en fait 3 jeux au total quand meme
), allégement maximum, peu de chose inutile (allume cigare, leve vitre, centralisation, etc...) seul bémol, les sièges en aux même, pas craqué ni déformé mais malheuresement très très sale et à mon avis irrécupérable à ce niveau la il faudra que j'en trouve d'autre ! pas bien grâve c'est pas le plus dur ! pas de photos il y avait trop de bordel dedans
!!
Maintenant la carrosserie en général, quasiment parfait ! peinture neuve de 1 mois, cache tous bien là, cache à la place de l'antenne et de l'essui glace arrière, manque simplement celui du lave vitre arrière (détail...) et quelques petite rature de peinture mais très léger ! les photos la voiture à 600km de route dans les pattes donc maxi crade ! Pour les jantes, elles ont 17ans d'age et certainement assez peu de nettoyage durant tout ce temps donc elles sont totalement à repeindre !
Allez voilà un petit shoot du coffre quand je suis rentré, un bon gros tas de bordel et de jolie chose dans le lot tout de même
!!!
A+ pour de nouvelles aventures !!!!
++