106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine

Aller en bas 
+6
aure95
macharouminourte
xtrem5
Nebule
Doudou
Logan13180
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 14:24

sur la mienne l'ancien proprio avait mi des ressorts -30 sa fait pa si haut que sa [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 481401
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 14:25

flodu13 a écrit:
moi a ce que j'ai compris en faite c'est a cause du poids du moteur sur un s16 sa rabaissera a peut près -45 mais sur nos 1.4L le moteur est moins lourds donc le rabaissement est moins important .

C'est exactement sa. Un même ressort rabaissera plus sur un S16 car le moteur est plus lourd.
Il te faut des ressorts Eibach Sportline -45mm Wink

Si tu veux la mettre dans le sol, ne prends pas du -30mm sa ne se vois pas beaucoup. Tu peux regarder sur la présentation je suis en -45 avant et arrière pour te faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 14:32

Ben je sais pas c'est bizarre j'ai vu que sur le 1.4 avec les ultra sr des ressort -45 ne rabaisse que de environ -30 même si je comprend que le moteur est plus léger

Moi je veux la rabaisser -45mm obligatoirement et j'ai pas envi de me retrouver à -30 avec des ressort de -45 sur les ultra sr
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 15:02

Je le répète, rien a voir avec les amortisseurs !
C'est juste que le type a du prendre des -45mm pour S16, donc sa a rabaissé que de -30mm sur sa sport !

Prend les ressorts que je te dis, avec n'importe quel amortisseur la hauteur sera la même!


Dernière édition par Doudou le Dim 18 Sep - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 15:13

Ok, je te fait confiance Doudou, merci beaucoup Wink

Demain je vais chez pourchier pour qu'il me fasse un devis
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 15:25

Dsl de squatter ton poste Logan, mais j'ai une question en rapport au rabaissement.

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire de combien est rabaisser (réellement) un 1.4l avec des ressort en -35mm? et en -30mm?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 15:29

fais toi plaisir Wink

Mais j'ai pas la réponse à ta question désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 13:04

Bon, je suis allé chez Pourchier cet après midi,

accueil super sympa, les gars savent de quoi ils parlent, ils m'ont filer plein de conseil pour monter les amorto, ils proposent des prix interessant,

par contre le mec ma dit qu'il me conseiller de mettre des ressort -35mm et pas -45 car l'amorto n'aurait pas assez de débattement pour bien travailler et pourrait s'user plus rapidement, serait beaucoup moins à l'aise sur route bosselé et mal entretenue (y a que de ca chez moi...) donc j'en tirerai pas le meilleur etc

Vous en pensez quoi vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 13:21

Le B8 est prévu pour le rabaissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 14:06

Le problème c'est que j'ai pas les moyen d'investir dans des B8, donc ce sera des ultra sr.

Je veux juste savoir si le type à raison quand il me dit que -45mm c'est trop sur du ultra sr et qu'il me conseille -35mm
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:29

Oui puisque l'amortisseur ne travail pas comme il le devrait. Maintenant je sais pas si ce sera suffisamment significatif sais pas
C'est pas des caisses de compétition réglé au poil non plus et surtout elles ne sont pas exploitées jusqu’à leurs limites. Il y aura sans doute une usure prématurée, mais sa peut pas être pire que sur des amortisseurs d'origine ( Et perso ils ont tenu plus de 80 000km rabaissé ! )

Le problème du -30 c'est qu'il ne rabaisse rien du tout sur un 1.4L Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:59

Peut-être qu'un jour on arrivera à te convaincre de claquer du -45mm [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 115521
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 18:57

Mort de rire Doudou, moi je veux rabaisser -45mm mais le truc c'est que tout le monde me dit que c'est pas bon, qu'il faut du -35mm max, je sais plus qui croire moi [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 481401

Alors du coup je me pose des questions parce que là c'est un gros investissement pour moi, même très gros [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 246312

Mais j'en ai besoin, rien qu'il y a une heure, j'étais à 210 compteur (si si) dans un enchainement de long virage rapide sur la nationale en descente vers chez moi avec une autre ET iceland.
Et ben je peux vous dire qu'ils ont pris cher les amorto et qu'avec des amorto plus ferme et rabaisser, j'aurais pu passer encore plus fort Twisted Evil

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 954382 Ah je me suis régaler [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 954382

Enfin bref, ca va pas tarder à me péter, j'attends que des sou rentre un peu et let's go pour le -45 !!!

Merci Nebule et merci à toi aussi Doudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 3:53

Ils sont à combien les Ultra SR ? scratch C'est beaucoup moins chère que le B8 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 4:33

Casiment moitié je crois si je dis pas de bétise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 4:53

250€ les 4 ultra sr et 350€ a peu pres les b8 les prix sont tiré de hhk-internationnal
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 6:37

En gros c'est ca, 55,68€ l'unité pour le ultra sr et 97,...€ les B8 à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 11:58

Les ressort H&R -30 mm rabaisse de 25mm sur mon 1.4

Mesure effectué juste aprés le montage.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 13:18

Val-kid a écrit:
Les ressort H&R -30 mm rabaisse de 25mm sur mon 1.4

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:02

Bon, je pense que je vais prendre les amorto courant de semaine prochaine.

Je voudrais savoir ce qu'il me faut à part amorto, ressort et coupelles pour monter tout ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:10

Il te faut des griffes pour comprimer les ressorts !
J'en ai trouvé pour 15e chez feu vert Wink
Sa ressemble à sa :

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Compresseur-de-ressort-2-tiges

une douille de 32 je crois pour desserer l'écrou de cardan
Une clé dynamo pour le resserrer

Et c'est a peu près tout de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 19:20

Ok je te remercie, bon faut que je trouve quelqu'un qui a une clé dynamo à me prêter Neutral

les compresseur de ressort j'irai les prendre demain,

par contre il n'y a pas de buté d'amortisseur à acheter ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:38

Non! De toutes facons c'est détaillé sur le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:54

Ok, merci Doudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:56

Enfin, je te parle du tuto, mais j'ai pas pris celui qui est sur le forum. J'ai suivi un bien plus détaillé sur le forum saxo vts : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6413

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Contenu sponsorisé





[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Avis sur ressort eibach
» [QST] ressort eibach
» [RCH] Ressort Eibach -45
» [VDS] Ressort eibach AX
» [RCH] Ressort courts -45 eibach/h&r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: