106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine

Aller en bas 
+6
aure95
macharouminourte
xtrem5
Nebule
Doudou
Logan13180
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 11:59

Salut à tous, tout est dans le titre,

je sais que l'on peut monter des ressorts court sur amorto d'origine mais j'aimerais être sur que ca va pas m'éclater les amorto,

combien de temps ca pourrait tenir etc.

Je voudrais aussi savoir si on peut décranter avec les amorto d'origine ou en racheter des plus court obligatoirement scratch

Je vous pose ces questions car je suis très juste coté finance et j'en peux plus de la voir en mode 4x4,

donc faire bien au fur et à mesure en investissant dans des bons amorto Bilstein quand les finance le permettront.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:05

J'étais dans ton cas le mois dernier geek

J'ai décranté et mis des ressorts court eibach -45mm. A l'arrière le comportement est pas mauvais, les amortos travaillent pas mal. Mais à l'avant c'est la catastrophe : sa rebondi, c'est tout mou, hyper désagréable quoi.
J'ai roulé a peine 1000 bornes et j'ai craqué pour 4 Bilstein B8 et la le changement est radical... économise pour tout d"un coup sa t'évitera de démonter 2 fois les jambes de force a l'avant en plus... et puis pour 450€ t'as les 2 ressorts et les 4 amortos ! Moins cher si tu prends du Kayaba si tu veux pas attendre !

Voila pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:13

Merci beaucoup pour ta réponse Wink

tu es en train de me dégouter à me dire que le comportement de l'avant est une catastrophe Crying or Very sad

Le problème c'est que je n'ai pas 450 € et que je n'ai jamais décranter donc j'ai peur de faire une connerie donc main d'œuvre en plus

Et je ne mettrais jamais du Kayaba, autant attendre et prendre du B8 mais ca m'énerve de la voir comme ca [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine 470220

Elle serait tellement plus belle claqué au sol [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine 954382

En tous cas merci, maintenant je sais qu'il faut éviter les ressort court sur de l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:17

Peut être que tes amortos étaient déjà fatigué Doudou Wink
J'ai roulé pendant je ne sais combien de temps avec les amortisseurs d'origine avec ressorts court et décrantage et sa tenait très bien.

Tu peux le faire sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:24

Un coup oui, un coup non,

je sais pas qui croire moi même si [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine 64843

même si tu ne l'est pas [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine 65735

(HS OFF)

Pour l'arrière aussi les amorto d'origine ??

Si tu me dis oui la semaine prochaine je commande les ressort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:41

Oui oui !

J'ai toujours était d'origine à l'arrière ( C'est juste à l'avant que j'avais des B8 ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:50

Mes amortisseurs étaient de l'origine Peugeot, 35000km si j'en crois mes factures.
En fait sa ne tiens pas moins bien que l'origine, mais quand on prend un dos d'âne, la sensation est dégueulasse.

Tu peux très bien mettre juste les ressort, comme Nébule ou moi-même ou d'autres surement !
Enfin, comme dis au dessus, l'important c'est les amortisseurs avant. L'arrière même de l'origine sa suffit pour une tenue de route potable (surtout si on aime faire balader son train arrière lol)


Une petite question pour Nébule : mes amortisseurs d'origine, quand je les ai démontés, si je m'appuyais dessus il se comprimaient très (trop ?) facilement et surtout il ne remontaient pas... Alors que les Bilstein, dur a comprimer et ils reviennent en position d'origine. Normal ou rincés les amortos d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 13:23

Euh doudou, a mon avis rincés de chez rincés tes amorto, c'est pas normal qu'il reviennent pas

Bon ben je vais commander les ressorts et faudra que je trouve quelqu'un qui décrante pour pas trop cher (j'adore faire partir le cul Twisted Evil)

Merci les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 13:25

rincés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 13:38

Nan nan c'est normal Wink

Sa dépends de la technologie de l’amortisseur. Ceux d'origine ne reviennent pas alors que les B8 si ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 13:59

Ah bon, tu m'apprend un truc Nebule,

mais je comprend toujours pas, c'est pas logique qu'ils reviennent pas et qu'on puisse les compresser à la main
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 14:31

La je saurais pas te l'expliquer dans la technique, j'ai pas les connaissances du tout ddr

Je sais juste, pour en avoir démonté un paquet sur plusieurs 106/Saxo que ceux d'origine se compressent à la main et ne reviennent pas. C'est le ressort qui fait le boulot en gros. Et je sais que les B8 reviennent parceque j'ai eu l'occasion d'essayer sur les miens ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 15:15

Bon bah voila, mes amortisseurs étaient en bon état lol
Tu me dira ton ressenti avec les ressorts court pour voir si sa te fait pareil que moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:09

Y a pas de soucis, je devrait les commander dans quelques jours,

il faut que je trouve quelqu'un ou un garage pour décranter parce que j'y arriverais pas moi

Même les ressort, je sais pas comment les changer, j'espère qu'il y a un tuto [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine 354380
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeSam 17 Sep - 1:41

L'avant c'est vraiment pas difficile, mais tu auras besoin de compresseurs de ressorts Wink
L'arrière non plus c'est pas difficile remarque..Sauf quand c'est grippé, la c'est la galère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeSam 17 Sep - 2:31

Alors petit conseil,ne monte pas des -45 SUR TIGE origine,c est audela de leurs tolerence,en gros l amortos ne va travailler que sur les butée. En plus ça va finir de les tuer en 5/5.

quite a demonter,met des tige plus sport ou plus courte,mais plas de l origine.

Les b8 sont pas trés chere et fonctione pas mal sur des gros rabaissement. les kayaba ultra sr sont trés bien aussi et encore moin chere.

pour l arriere dans un premier temps tu peu laisser d origine. la pour le coup ça se demonte bien et facilement.

Si cela t interse j ai 2 amortos de 106 rallye origine neuf,jamais rouler. ils ont un tarage plus raide que les sport/enfant terrible et autre. Ca peut etre une bonne solution pour toi.

Pour se qui est du decrantage,ça peut etre relativement simple comme ça peut devenir un cauchememard !!!

Si la rouille c est invité dans les canelures,ça va etre la fete...

Pour trouver un garage maintenant qui accept de faire des dEcrantage,c est pas évidant;ils aiment pas faire ça,car une fois sur 2 c est la merde,pis quand ils veulent bien le faire,attention la facture...

faut que tu trouve un gars du ou d un forum 106 qui bricole pas mal qui qui accept de te le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeSam 17 Sep - 4:25

Nebule a écrit:
L'avant c'est vraiment pas difficile, mais tu auras besoin de compresseurs de ressorts Wink
L'arrière non plus c'est pas difficile remarque..Sauf quand c'est grippé, la c'est la galère Neutral

Il a tout dit. Moi la première fois que je l'ai fait, j'ai mis 4h a changer les ressorts et 7h a décranter....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeSam 17 Sep - 6:54

Ah pu****, c'est la galère,

j'ai ni compresseur de ressort, ni quelqu'un susceptible de m'en preter un,

et personne que je connais vers chez moi a décranter.

Donc je suis un peu dans la merde.

Le problème aussi, c'est que je n'ai pas les moyen de monter des B8 ou autre, sinon je l'aurais déjà fait.


J'espère que vous comprenez mon petit problème [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine 246312
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:18

Les compresseurs de ressorts, j'en ai acheté chez feu vert pour 15€.

Ensuite le décrantage j'avais jamais fait non plus (d'où les 7h lol) mais bon avec le tuto à coté sa se fait. C'est juste galère avec les pièces grippées.
Surtout il faut utiliser des outils de très bonne qualité (Facom...) pour être sur que si tu commence a forcer c'est pas tes douilles/clés qui prennent dans la gueule ^^

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 33
Localisation : Sur la route!

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeSam 17 Sep - 13:06

Pour l'avant minimum du KYB effectivement! Pour le decrantage, rien de complique, effectivement il faut des bons outils, pas d'outils de carrouf a pas chere! Perso la première fois j'ai mis une journée car je ne connaissais pas et il caillait un peu. Et c'était grippe!

Pour mon 2 eme decrantage j'ai pris une vis en acier traite pour pouvoir bien tirer, 2 rondelles bien épaisses ( 3mm), entretoises et un boulon pour pas que pas que la vis passe dans le trou des rondelles. Demain j'essaierai de prendre une photo des outils que j'avais a dispo! En cliquet et clé, j'utilise que du facom et Stanley, au moins tu as moins de chance de t'eclater une main! J'aurai pu t'aider mais tu es un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeSam 17 Sep - 14:07

Merci pour vos conseils les amis Wink

Pour du bon outillage c'est mort, j'ai même pas de clé à cliquet chez moi et encore moins du Facom...

Je pense essayer d'attaquer le décrantage une fois reçu les ressort,

je ne sais pas si je commande les B8 avec ou pas, mais si je les prend, je vais être en galère tout le mois Crying or Very sad , je vais réfléchir.

Je me donne jusqu'au début de la semaine pour me décider et j'attaquerai le tout en même temps Twisted Evil .

Elle aurait était claquer au sol un jour ou l'autre, autant que je le fasse maintenant pendant que j'ai le temps de le faire

c'est clair que ca fait un peu loin aure95, je me débrouillerai, j'ai toujours fait comme ca de toute façon [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine 65735

Merci les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeDim 18 Sep - 13:41

Je post ici pour éviter de refaire un topic,

voilà en pricipe je devrais aller acheter des kayaba ultra sr dans la semaine,

je voudrais la rabaisser -45mm et j'ai lu que si on mettait des ressort court -45mm avec les ultra sr ca rabaisserait la voiture que de 30mm scratch

Es ce que je pourrait avoir vos avis pour savoir si c'est vrai ou pas et comment y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeDim 18 Sep - 14:01

La hauteur de la voiture ne dépend pas de l'amortisseur. C'est seulement le ressort qui joue. L'amortisseur est la pour laisser ta suspension se comprimer plus ou moins facilement.

Si tu prend des ressorts -45mm, ta voiture se rabaisse de 45mm quel que soit l'amortisseur installé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeDim 18 Sep - 14:12

moi a ce que j'ai compris en faite c'est a cause du poid du moteur sur un s16 sa rabaissera a peut près -45 mais sur nos 1.4L le moteur est moins lourds donc le rabaissement est moins important .

mais tinkiette pas -45 sa suffit si un jour tu met des jante en 15 au moins sa passe trankil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitimeDim 18 Sep - 14:17

Ouais mais -30 ca se voit même pas le rabaissement, et puis les jantes en 15" j'ai largement le temps et je suis même pas sur d'en mettre un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine   [QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Ressort eibach -45 sur amorto d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kmaye04 | bleu gp 16v | manosque 04
» [VDS] Ressort eibach AX
» [QST] ressort eibach
» [QST] Avis sur ressort eibach
» [VDS] ressort eibach pro-kit -30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: