106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [PBL | QST] ligne échapement

Aller en bas 
+4
schtroumphy
X@V
KevSport
flodu13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 3:29

salut a tous hier soir en sortant de ché mois en marche arr j'ai mon silencieux qui a taper sur un trottoir
( d' habitude sa passe mais j'ai pas pensé ont était 4 dans la voiture donc le silencieux était plus bas Crying or Very sad )

résultat ET 40 un poil abimé sur la sortie mais rien de grave ligne complètement plié le tube au niveau du virage c'est aplatie complètement, a vu d' oeil le collecteur na pas subi de déga

ma question est si j'achète une ligne grN inox je pourai la mettre sur ma future 106 s16 ou saxo 16 v ? quel marque prendre je veut juste la ligne pas le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 3:36

Y aura pas de problème pour le montage sur une 106 s16 ou saxo 16v, après pour la marque sa dépend si tu veux de l'occase ou du neuf, regarde par rapport au prix.
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 3:51

ok je pence partir sur du neuf
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 5:34

Achètes déjà une ligne de 106 S16, elle passera sur ta voiture et tu pourras très bine la poser sur le 16 plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 6:54

Mais avec la ligne de 16 sur le 1.4, il va pas perde un peu de puissance/couple?
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 7:17

X@V a écrit:
Achètes déjà une ligne de 106 S16, elle passera sur ta voiture et tu pourras très bine la poser sur le 16 plus tard !

ok est en prennant une pour 106 s16 elle passera sur saxo 16v ?

je pence prendre une iresa sur quel cite je peut en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 7:18

Tu perd un peu mais de toute façon tu vas avoir du mal à trouver une ligne inox pas prévue pour 16 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 8:07

sur quel site ta acheter la tienne neubule ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 8:12

Via un magasin à Metz directement chez Iresa France
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 8:13

ah dacc tu connait pas un site sérieux qui en vend ?
Revenir en haut Aller en bas
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 11:02

bah le site d iresa !!! Ils sont serieux sinon ya aluforme qui les vend aussi,nsb concept...

Le moin chere étan t quand meme iresa. D aileur quand on dis ligne iresa,c est pas vraiment la marque de la ligne,la marque c est rc racing distribué par iresa.

Conseil,pour pas perdre en puissance que se soit avec un 1400 ou le 1600 prend un inter avec par flam,le bruit est b ien plus jolies et ya pas de perte de couple.
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 11:04

t'avais pas une ligne a vendre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeLun 5 Sep - 7:16

si mais pas d envoie,trop la galere elle fait plus de 2 metre de long. donc faut passer par transporteur et qui dit transporteur dit fris de port qui font mal.

C est une ligne iresa acier en une seul partie,du collecteur jusqu au silencieux avec meme une prise pour 2eme sonde lamda ou afr.

J ai plei nde truc a vendre,mais j ai pas 30 messages et vu que je veux pas posté pour dire de poster bah c est long:cry:

Mais l iresa en 2 partie avec par flame est vraiment top,un pote de mon fere a monté ça sur ça rallye,c est du trés beau matos,bien finit en plus !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:06

Dis macharouminourte (pas facile ton pseudo Wink ), tu aurais une prise son avec la ligne iresa acier dont tu parle stp?
Revenir en haut Aller en bas
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:24

Non,rien. pis elle est pas monté sur une auto en plus.

pis de toutes façon le bruit qu elle peut faire sur une auto ne va pas etre le meme sur une autre.

tu pense bien qu entre une 106 rallye,une s16 et un enfnat terrible ya pas grand chose a voir niveau moteur. Sans parler des diffenrte configue ligne prepa moteur.

tous se que je peux dire sur cet ligne,c est qu elle est bien pratique,ya pas a se faire chier avec le fameux raccord peugeot entre le tube afrique et l inter.

Quand j ai acheté l auto sur la qu elle elle était monté le bruit était bien terrible,collecteur inox 4 en 1 et silencieux origine. feutré et bien sport en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
toy72
TEAM93
TEAM93
toy72


Masculin Messages : 1012
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:33

Gooo ligne acier gr.A !!!

Bon sa sera pas top pour ton ET mais pour le s16 plus tard sa sera bon !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:26

C'est quoi la difference une ligne grA est grN ??
Revenir en haut Aller en bas
toy72
TEAM93
TEAM93
toy72


Masculin Messages : 1012
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:29

le diamètre !

Gr.N : 50mm
Gr.A : 63mm


Je suis pas sur reste a confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:33

Ya une difference de perf avec un plus gros diamètre de ligne ? Est pour le montage avec l'et 40 sa passe
Revenir en haut Aller en bas
toy72
TEAM93
TEAM93
toy72


Masculin Messages : 1012
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:34

Pour nos 1400cc la Gr.A c'est un peu gros donc pas trop de grosse perf mais pour les s16 sa passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:36

je pense avec plus gros diametre si ta pas un moteur prépa bin tu perd en puissance car pas assez de contre pression je crois ??

sur nsb j'ai vu des lignes gr N pour 106 sport avec le même diametre que celle de 16, 50MN combien fait de diametre la ligne d'origine ??

et macharouminourteavec un parre flame tu sens vraiment la diff ??
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:11

Faut déjà avoir de bonnes modifs avant de pouvoir mettre une ligne GrA sinon tu vas plus perdre qu'autre chose ! Même sur un 16 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:39

Ouai ligne groupe a faut sortir 180ch pour qu elle soit justifié !

D origine une ligne de 106 c est dia 48 il me semble,en groupe n elle passe a 50.

pour se qui est du par flame avec ou sans cela na rien a voir.

Avec un silencieux origine je prefere un tube mais avec un silencieux groupe n je prefere de loing un inter par flame que se soit niveau perf et sonore.

Faut pas chercher a trop libérer le moteur...

pour se qui est du panachage de ligne faut faire attention groupe n/ GROUPE A ça se melange pas,ensuiyte suivant les marques de ligne genre omp/oreca les tube sont specifique sur quelques model,il faut donc monté la complet et impossibilité demetre un silencieux autre par exemple.



Surtout il faut garder en tete beaucoup de bruit ne veux pas dire beaucoup de puissance....
Revenir en haut Aller en bas
toy72
TEAM93
TEAM93
toy72


Masculin Messages : 1012
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeLun 12 Sep - 3:15

Merci les gars pour vos infos !

"Surtout il faut garder en tete beaucoup de bruit ne veux pas dire beaucoup de puissance...."

J'aime beaucoup cette phrase, elle relate bien la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitimeLun 12 Sep - 3:21

Ok donc celon vous faut que j'achete une ligne inox groupe N avec pare flame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL | QST] ligne échapement Empty
MessageSujet: Re: [PBL | QST] ligne échapement   [PBL | QST] ligne échapement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL | QST] ligne échapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST]Echapement et lambda
» [QST] quel ligne d'echapement choisire
» [PBL] Collecteur d'echapement
» [VDS] Refection echapement
» [PBL] Collecteur d'echapement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: