106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [PBL] Compteur/jauge d'essence

Aller en bas 
+3
ptigui
Nebule
Ddré
7 participants
AuteurMessage
Ddré
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ddré


Masculin Messages : 282
Localisation : Suisse

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:49

Hello!

Voilà, depuis 3-4 jours j'ai un problème un peu chiant... Le compteur d'essence est bloqué sur "plein", c'est à dire que même après 500km ça affiche toujours le maximum! D'ailleurs, même quand j'enlève la clef, l'aiguille ne bouge pas!

De quoi ça vient? du compteur? Et surtout, est-ce réparable facilement? Car c'est pas vital, mais bon: c'est un peu chiant de pas savoir s'il reste encore de l'essence [PBL] Compteur/jauge d'essence  354380
Revenir en haut Aller en bas
http://andrade-design.blogspot.com/
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:11

Avant toute opération, essaye ça. Tu débranches la cosse + de ta batterie et tu vas la frotter ( Pas la batterie hein ! Le câble qui vient se brancher dessus ) contre le maitre cylindre pendant 2 - 3 secondes. Puis tu rebranches.

Si ça ne fonctionne pas, peut être le capteur de niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:31

mais deux trois coup de point dans le compteur [PBL] Compteur/jauge d'essence  115521
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:40

J'avais le même problème, sauf moi l'aiguille rester en bas Razz Pour moi le problème venais du compteur.
Mais avant de changer quoique ce soit, essaye de mesuré la résistance du capteur de niveau (sous la banquette), et si sa ne vient pas de la sa peut être aussi un court-circuit sur les fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ddré
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ddré


Masculin Messages : 282
Localisation : Suisse

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:08

ça joue! merci beaucoup!

je vais tester tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andrade-design.blogspot.com/
Ddré
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ddré


Masculin Messages : 282
Localisation : Suisse

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:12

Hello! Voilà avec la reprise des cours et d'autres trucs, j'ai pas vraiment pris le temps de tester vos conseils se qui fait que j'ai rouler plus d'une semaine sans jauge d’essence... Sauf que ce matin, en démarrant la voiture ben ça remarchais! Et cela donc sans que je fasse la moindre chose...

Franchement j'y comprend rien à ces pannes passagères qui se réparèrent toute seules... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://andrade-design.blogspot.com/
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:40

Pour moi, je penche pour un court circuit entre les deux fils du capteur. cela expliquerais que sa fonctionne de temps en temps (si il y a court circuit, la résistance entre eux est très faible et donc le compteur indique un niveau d'essence haut et dès que le court circuit n'y est plus la jauge fonctionne correctement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:05

on voit les électronicien mdr
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:07

Bah, si je peux aider. Mais après j'ai pas la voiture en face, donc je suis pas sur à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:10

moi j'y connait pas grand chose en électronique
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:18

Moi j'y connais rien en soudure Razz
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:39

c'est peut etre un probleme de ton flotteur dans le reservoir l'axe gripper ou quelque chose comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Ddré
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ddré


Masculin Messages : 282
Localisation : Suisse

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:54

C'est possible! m'enfin pour l'instant ça à l'air de marcher... donc j'espère que ça va durer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andrade-design.blogspot.com/
pimp
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 66

[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitimeMer 21 Oct - 1:34

j ai le meme souci , compte tour et jauge bloquer a zero , d autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Compteur/jauge d'essence  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Compteur/jauge d'essence    [PBL] Compteur/jauge d'essence  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Compteur/jauge d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] compteur : plus de compte-tour et plus de jauge a essence
» [PBL] compteur jauge et compte tour ne marche plus
» [RCH] Compteur vitesse seul ou bloc compteur complet
» [PRB] Jauge a essence qui déconne
» [PBL] jauge a essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: