106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [QST] Boite de vitesses

Aller en bas 
+2
TonyTCT
Ddré
6 participants
AuteurMessage
Ddré
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ddré


Masculin Messages : 282
Localisation : Suisse

[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:18

Salut!


Alors voilà j'ai 2-3 petits trucs avec ma boite,

- premièrement il y a pas mal de jeu latéral avec le levier? Est-ce grave?
D'après ce que j'ai lu sur le forum ça pourrait être dû à l'écrou qui tien le levier qui serait desserré?

- deuxièmement la 2ème et parfois même la 3ème craque un peu à froid, mais une fois le moteur chaud ça le fait plus. Je croyais dans un premier temps que c'était normal sauf que aujourd'hui, comme il y avait pas mal de pluie: je me suis entrainé aux freinages d'urgence(J'avais envie de voir comment ça faisait avec une voiture sans ABS [QST] Boite de vitesses 354380). Mais alors là, chose bizarre, après 3 freinages en redémarrant, ma boite refait ces claquements en passant la 2ème et la 3ème!?
Donc ma supposition, serait-il possible que la boite manque d’huile? Et surtout, dois-je m'inquiéter ou pas?

Et pour ceux qui auraient oublier, je possède une 106 GTi (S16)

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andrade-design.blogspot.com/
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:08

Ton niveau de boite est bon ?
Elle est recente l'huile dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Ddré
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ddré


Masculin Messages : 282
Localisation : Suisse

[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:01

Je ne sais pas la niveau d'huile... Et actuellement j'ai rien qui me permette de me glisser sous la voiture pour le vérifier Crying or Very sad

Le seul truc que je sais, c'est que la dernière fois que l'huile de boite a été contrôlé par le garage Peugeot c'était en 2007, et la voiture avait 111000km (actuellement 182000). Enfin c'est si j'en crois les factures des services du véhicule que m'a fourni l'ancien propriétaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrade-design.blogspot.com/
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:54

woooo heu une petite vidange s'impose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ddré
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ddré


Masculin Messages : 282
Localisation : Suisse

[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitimeVen 17 Juin - 1:44

Et c'est le truc chère à faire chez peugeot? Idéalement faudrait la faire tous les combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://andrade-design.blogspot.com/
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitimeVen 17 Juin - 1:48

Bah a la base une huile de boite sa peut se garder longtemps Lexxoo ^^

Pour le jeu latéral sa peut venir de plusieurs truc moi j'en ai beaucoup aussi et c'est mon renvoi de boite qui est usé.

Pour le craquage de vitesse peut être que les synchro commence a fatiguer, elle a quand même 180000km, l'huile de boite ne se consume pas donc elle doit toujours avoir le bon niveau je pense, mais tu peux lui faire une vidange sa lui fera pas de mal, comme sa tu verra si ya beaucoup de limaille qui sort


Sa sert a rien daller chez Peugeot pour sa, un entonnoir et une clef a vidange suffit
Revenir en haut Aller en bas
petitchucky
NOUVEAU
NOUVEAU
petitchucky


Masculin Messages : 35
Age : 42
Localisation : dijon

[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitimeVen 17 Juin - 23:01

+1 s'est rien a faire la vidange de boite, juste faire gaffe quand tu vide; moi a cause du cable d'embrayage qui passe juste devant j'ai pris une douche a l'huile de boite et je ne dirai qu'une chose: CA PUE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MySaX78
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
MySaX78


Masculin Messages : 535
Age : 34
Localisation : yvelines

[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitimeSam 18 Juin - 4:00

Moi javait casiment 4cm de jeu latéral et jai changer une petite goupille qui coute 55centimes cher citroen et la miracle casiment plus de jeu latéral ya un tuto sur le forum saxo vts
Revenir en haut Aller en bas
Ddré
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ddré


Masculin Messages : 282
Localisation : Suisse

[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitimeSam 18 Juin - 6:42

Hello merci à tous pour toutes ces réponses! Smile

Ouais donc je pense que je vais faire une vidange et voir l'usure de cette fameuse goupille! et je vous tien au jus!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrade-design.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[QST] Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [QST] Boite de vitesses   [QST] Boite de vitesses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Boite de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Boîte de vitesses
» [QST] Boite de vitesses
» [QST] Vitesses ne passent plus moteur tourant
» [QST] Patte fixation boite cassé. Fixé boite sur 2 patte au lieu de 3 possible?
» [VDS] boite de vitesse MA / boite a air s16 / faisceau s16 L4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: