106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE

Aller en bas 
+19
dubfx46
betail
Alex*106*ET
Sam17
Nicopeugeot
Zack
Sport-Evolution
KazimiR CorporatioN
Carl972
johny's
redline
max52260
roro-rider
Damien38
GRED74
sully59
matth08
Natrium60
Nebule
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 12:18

je me doutais d'une telle réaction c'est pour ça que j'ai mit le "neuf" entre guillemet

je voulais dire par la si ça suffit à relancer le train arrière et a éviter de le changer dans 30 000 bornes ...

Car soyons d'accord, si je laisse empirer je serais vraiment bon pour tout changer, alors la question était si ce changement de pièce suffit à relancer la durée de vie du train arrière.

J'ai pu trouver que la réponse était oui si la traverse n'est pas touché.

Comme quoi la réflexion n'est pas si conne ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 12:28

Si tu es si malin pourquoi demander de l'aide ^^

Enfin pour retaper un TAR faut changer les roulemnts des bras mais aussi les portees. Ca coute un peu cher il me semble, le mieux est de chercher dans les casses, ils en ont plein et souvent avec peu de km
Revenir en haut Aller en bas
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 12:40

Je suis pas plus malin qu'un autre,

Je n'avais pas trouvé l'information donc j'ai demandé (c'est le but d'un forum)

Sauf qu'après d'autre recherche j'ai pu constater qu'en effet si le problème était pris assez tôt le changement de ces roulements pouvait sauver la traverse et donc le train en général.

La seul chose qu'on peut me reprocher c'est d'avoir posté trop vite peut être Very Happy

Me reste plus qu'a démonter et prier pour que la traverse ne soit pas touché
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 12:41

Voila deja regarde si les portees de traverse on pas ete bouffees...
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 11:10

Dans les casses c'est le meme soucis, tu peux pas acheter un train arriere de 106, Saxo, et etre sur qu'il soit nikel ! Meme des trains avec 40 000 Km peut etre mort ! Sa dépend vraiment du conducteur etc ..
Aprés le mieux c'est de démonter, si la portée est bonne , tu change les roulements , Si elle n'est pas bonne tu pourra la rattraper avec une limpe a épaissir Smile Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 115521
Revenir en haut Aller en bas
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 12:07

j'ai démonté du côté gauche (côté ou y a le jeu)

la traverse est nickel, je vais remplacer les roulements par 4 roulements de 206 (double d'aiguille) avec une entretoise plus courte, je vais aussi ajouter un graisseur (idée récupéré sur pas mal de forum).

Pour environ 30-40€ de plus qu'un kit roulement d'origine la durée de vie est quand même bien plus longue, ça porte plus avec moins d'effort grâce aux aiguilles Wink.

je filerai le lien
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 12:36

Sam17 a écrit:
, Si elle n'est pas bonne tu pourra la rattraper avec une limpe a épaissir Smile Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 115521

oui une lime à epaissir et un marteau a bomber le verre!! c'est en general des outils que doit trouver l'apprenti qui arrive dans un garage Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 13:24

Montage numéro 5 Wink

http://www.106teamracing.net/viewtopic.php?f=15&t=4351
Revenir en haut Aller en bas
betail
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 54
Age : 42
Localisation : 93

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Déc - 3:56

Quelqu'un peut me donner la référence des pièces à changer sur un train arrière de 106 s16. Je n'ai pas de jeu mais en préventif j'aimerais changer les roulements, joints...

Merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 11:07

Voilà ce qu'il te faudra pour le refaire en préventif Wink

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Cq6o
Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 M1dg

personnellement c'est ce que j'ai fait et déjà deux ans en sollicitation sa n'a pas bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
betail
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 54
Age : 42
Localisation : 93

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 5:15

Genial merci! Smile 

Tu as fais cette opération sur ta S16? tu as remis le même nombre de roulements qu'a l'origine?

Tu n'as pas changé la piece 14?
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:17

Sur nos 2 Saxo c'est ce qu'on a fait
Si la pièce 14 aussi est dans les 5 je crois Wink y'a 7 - 8 - 9 - 10 - 14 en double
Revenir en haut Aller en bas
betail
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 54
Age : 42
Localisation : 93

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 5:27

Merci jvais commander tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
dubfx46
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 1

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 9:58

bonjour a tous!

je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une 106 ET!! enfin^^ Wink

Le train arrière est HS, pour le remplacer est-il possible de prendre un train arrière de 106 1.4L "classique"?? ( ex colorline)

ou faut-il impérativement celui d'une sport, quicksilver ou ET??  

malgré toutes mes recherches et après avoir lu ce topic je n'ai pas compris si il y a différence ou pas entre le 1.4l "classique" ou sport?


merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:57

Les trains sont les memes mais ce qui est monté dessus qui peut etre différent, il existe ( par exemple 3 diametre different de barre de torsion , 17.9 , 18.3 et 19 , la sport est en 19 ) Idem pour la barre stabilisatrice, il y en a en 15mm et d'autres en 18mm ( montage sur sport 1.4 idem ET etc )
L'autre différence est la butée de talonnage mais sa c un detail, la largeur du train sera la meme et se monte sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexovii
NOUVEAU
NOUVEAU
lexovii


Masculin Messages : 12
Age : 31
Localisation : lisieux (14)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 14:47

salut petite question es-ce qu'il est possible de passée en freins a disque sur des bras qui a l'origine accueil des freins a tambour ? ma questions est surtout de savoir si les bras sont identique ou pas ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 0:25

Les bras oui, mais il faut changer les fusées
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
lexovii
NOUVEAU
NOUVEAU
lexovii


Masculin Messages : 12
Age : 31
Localisation : lisieux (14)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:47

merci pour la réponse cheers oui les fusées je savais !
Revenir en haut Aller en bas
kik33
MEMBRE
MEMBRE
kik33


Masculin Messages : 101
Age : 39
Localisation : 33

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 4:40

salut
je n'arrive pas à trouver quelle est différence de largeur de voie entre un TAR de s16 et ET/sport ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 6:42

la différence se situe au niveau du freinage à disque/tambour
Revenir en haut Aller en bas
kik33
MEMBRE
MEMBRE
kik33


Masculin Messages : 101
Age : 39
Localisation : 33

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 7:13

oui mais combien en cm ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:23

la je sait pas faut regarder dans la RTA ça doit être indiqué, voir peut être dans le bouquin fournit avec la voiture
Revenir en haut Aller en bas
kik33
MEMBRE
MEMBRE
kik33


Masculin Messages : 101
Age : 39
Localisation : 33

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:26

j'ai eu beau regarder sur ma rta mais j'ai trouvé ke-dal

par contre sur un autre forum, un mec a mesuré et il y a 15mm de diff' sur chaque côté

reste à confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juil - 17:02

Bonsoir, 

désolé pour le déterrage mais j'ai mon train HS et mon voisin m'a proposé son train de sa saxo qui partait à la casse mais elle est en 3 trous et non 4 comme la mienne (en utilisant mon tambour en 4 trous c'est possible que je puisse prendre son train?) 

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kik33
MEMBRE
MEMBRE
kik33


Masculin Messages : 101
Age : 39
Localisation : 33

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 5:48

En y reprenant tes bras ça devrait le faire
toutes les traverses sont normalement les mêmes, c'est les bras qui changent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT
» [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?
» [QST] Train arrière
» [EST][VDS]Train arriere + Amortisseur arriere + Barre Stabilisatrice
» [VDS] Amortisseur arrière Bilstein B6+Train arrière 106 sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: