106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE

Aller en bas 
+19
dubfx46
betail
Alex*106*ET
Sam17
Nicopeugeot
Zack
Sport-Evolution
KazimiR CorporatioN
Carl972
johny's
redline
max52260
roro-rider
Damien38
GRED74
sully59
matth08
Natrium60
Nebule
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeLun 23 Mai - 10:23

Voici quelques informations sur les concordances entre les trains roulant de la 106 Enfant Terrible et de toutes ses cousines ( 106 Sport, Quiksilver, S16, Rallye )

Le train arrière:

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Trainarrire

Il est donc principalement composé de:
- Une traverse ( Repère 1 ). Pièce principale du train arrière sur la quelle se trouve aussi les bras de fixation à la caisse.
- Deux barres de torsions ( Repères 2 ). Maintenues par des vis à têtes Torx ( Repère 12 ) qui sont toujours grippées et des rondelles excentriques ( Repère 13 )
- D'une barre stabilisatrice ( Repère 3 ). Sur la quelle viennent s'emboiter les "Couteaux ( Repère 6 )" qui eux s'emboitent dans les bras ( Partie claire à droite de la photo ) juste après les roulements ( Repères 7 et 8 ). C'est ces roulements de bras qui causent nos soucis de train arrière.
Ils sont à l'intérieur du bras qui s'enfile sur l'extrémité de la traverse ( Portée ) accouplé à deux joints à lèvres ( Joint interne repère 9, Joint externe repère 10 ) et entre les roulements une entretoise ( Repère 14 ). Ce sont des roulements dit "à aiguilles", avec le temps ils s'usent et creusent la traverse puis donne un jeu plus ou moins important. L'effet Gordini donne un indice visuel sur l'état du train arrière, plus l'effet est accentué plus vous avez de chance que le train soit mort. En réalité le train n'est pas mort, mais comme la pièce touché ( la traverse ) est la plus chère de l’essieu ça coute souvent beaucoup moins chère de le changer complètement.

-Les barres de torsions ( Repères 2 ) sont identiques sur tous les modèles, en 19mm.
-La barre stabilisatrice non ( Repère 3 ):
106 Enfant Terrible, Sport et Quiksilver 1400 en 18mm
106 Rallye 1600 et S16 en 24mm ( Il me semblait que ce n'était pas le cas pour les Rallyes mais c'est écrit sur ServiceBox sais pas )
Saxo VTS 16V en 22mm


Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeMar 5 Juil - 10:04

bijour patlon, dit moué, comment s'est dit qu'on fait pour savoir quel train hormis rallye et s16 et vts que je peut mettre sur ma poubelle?

merci Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE 246312
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeMar 5 Juil - 11:52

Comment ça ? scratch

Seules les trains de 106/Saxo peuvent se monter sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeMar 5 Juil - 13:57

tu en est sur a 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:14

Peut être ceux de AX, mais c'est tout quoi sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
matth08
NOUVEAU
NOUVEAU
matth08


Masculin Messages : 67
Age : 41
Localisation : ardennes

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:56

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE 347386 je pense que ZX se monte aussi diesel et turbo D
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:27

Es que les train de 106 diesel passe ? Et ou peut on trouver les roulements de bras ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeVen 22 Juil - 1:07

Sa se monte oui, mais pas mal de détails diffères.

matth08 a écrit:
Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE 347386 je pense que ZX se monte aussi diesel et turbo D

Non les trains de ZX sont, il me semble, les mêmes que les 306 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeVen 22 Juil - 6:04

Nebule a écrit:
Sa se monte oui, mais pas mal de détails diffères.

matth08 a écrit:
Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE 347386 je pense que ZX se monte aussi diesel et turbo D

Non les trains de ZX sont, il me semble, les mêmes que les 306 Wink

nebule a raison, enfaite, les caisse de 106/saxo sont celle d'ax
et celle de 306 viennent de ZX
Revenir en haut Aller en bas
matth08
NOUVEAU
NOUVEAU
matth08


Masculin Messages : 67
Age : 41
Localisation : ardennes

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeVen 22 Juil - 14:12

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE 246312 exact desoler ZX 205 306 309 c les memes juste la largeur qui change
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeDim 29 Jan - 18:48

Parfait, très instructif, encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeDim 29 Jan - 18:52

Est-il possible sur un train arrière de 106 ET de rigidifier le tout en changeant simplement la barre Stab et les barres de torsion pour celles de S16?
Revenir en haut Aller en bas
Damien38
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Damien38


Masculin Messages : 146
Age : 30
Localisation : L'isle d'abeau / Bourg en bresse

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeSam 14 Avr - 7:15

Je me demandais, sur les trains de XSi, les barres stab sont de combien? 22,24,19? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
roro-rider
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 64

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeSam 28 Avr - 5:39

Petite question, j'ai mon train arrière de ET qui est mort je vais surement acheter un train de S16,

ma question est pour le raccord de liquide de frein et les cables de freins a main??? c'est plug & play??
Revenir en haut Aller en bas
max52260
NOUVEAU
NOUVEAU
max52260


Masculin Messages : 90

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeLun 16 Juil - 11:52

bonjour combien mesure environ un train arriere de 106 de la flasque gauche a la droite ?? car sur ma xsi avec n'importe quelle taille de pneu sa frote sur la caisse j'ai mesurer je suis a 125 mm , est t'il possible que se ne soit pas un train arriere de 106 ??
Revenir en haut Aller en bas
redline
MEMBRE
MEMBRE
redline


Masculin Messages : 140
Age : 32
Localisation : Rochefort du gard

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeLun 16 Juil - 12:17

je viens d'aller mesurer : 126.5cm entre les deux flasques, si tu as reussi à le monter je vois pas comment^^ sauf si c'est un train d'ax..?

quand tu dit que ça frotte, tu parles des pneus sur la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rodolphe.michelat
johny's
MEMBRE
MEMBRE
johny's


Masculin Messages : 175
Age : 33
Localisation : Puys de Dôme

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeLun 16 Juil - 14:23

Sauf erreur de ma part les 106 classique et les gamme sport non pas les meme largeur, les train AR ne doivent pas etres les meme alors.
Possibilité d'erreur de montage entre les 106 classique et les gammes Sport?
Revenir en haut Aller en bas
Carl972
MEMBRE
MEMBRE
Carl972


Masculin Messages : 156
Age : 32
Localisation : Martinique 972

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeMer 5 Sep - 11:41

La barre de torsion de saxo vts c'est du 19 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
KazimiR CorporatioN
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 192
Localisation : Dept. 78

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:12

22mm sur le 1.6 16v

Je sais pas sur les VTS 1.4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t1027-kazimir-corporation-rouge
Carl972
MEMBRE
MEMBRE
Carl972


Masculin Messages : 156
Age : 32
Localisation : Martinique 972

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:38

Et les S16 c'est du 19mm ?
Revenir en haut Aller en bas
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
GRED74


Masculin Messages : 1310
Age : 44
Localisation : groisy (74)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:55

Carl972 a écrit:
Et les S16 c'est du 19mm ?

Non 22 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:47

Nebule a écrit:

-Les barres de torsions ( Repères 2 ) sont identiques sur tous les modèles, en 19mm.
-La barre stabilisatrice non ( Repère 3 ):
106 Enfant Terrible, Sport et Quiksilver 1400 en 18mm
106 Rallye 1600 et S16 en 24mm ( Il me semblait que ce n'était pas le cas pour les Rallyes mais c'est écrit sur ServiceBox Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE 481401 )
Saxo VTS 16V en 22mm

Kazimir tu confonds Torsion et Stabilisatrice Wink
Tout est écrit en page 1 les mecs sais pas

EDIT: Il y a une erreur, les barres de torsion sont en 17.9mm sur les 1.4L. A confirmer pour les autres.
Mais les 16 sont bien en 19mm
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeSam 6 Oct - 13:15

Barre stabilisatrice arrière de Saxo VTS 1.6l 8s en 22mm aussi Smile Tout comme l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeSam 2 Fév - 10:38

Salut,

Si on change les fameux roulements qui s'use sur nos train arrière, ça peut suffire a sauver le dit train arrière?

j'ai un légé jeu sur le coté gauche et rien a droite, je me demandais si de remettre a neuf cette partie suffirait a le remettre a "neuf"
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitimeSam 2 Fév - 12:15

"Salut j'ai refaitt mon moteur a neuf j'ai change le cache culbuteur"

...

C'est pas en changeant un roulement que ton trains sera neuf mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE   Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT
» [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?
» [Tutoriel] Décrantage trains arrière
» [QST] Train arriere
» [QST] train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: