106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 19:18

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?

Bonjour ou bonsoir. Very Happy


Après avoir vu une annonce sur le net une vente d'une 106 Sport pour pièces sans Carte Grise. ( Reste avoir pourquoi d'ailleurs [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 205582 )

Je m'interroge sur la possibilité et le réalisme de ce "projet" , de faire un transfère complet de train Av et Ar de la Sport sur ma 106 "normale" ( Color Line ), si biensure il y a une différence entre c'est deux modèle et donc du coup un intérêt point de vu tenu de route rigidité de la voiture.

Au final gardée ma caisse, le moteur et lui greffer triangle, bar stab inférieur, train arrière de la sport.

Si oui ca implique des modifications ?

Niveau freinage qu'elle différence entre les "Sport" et les "Normal"
( Taille disque, différence d'étrier ou même si elles ont des disques à l'arrière ? )

Je contact pas le vendeur avant d'avoir au moins une idée si c'est faisable sans couper et souder. [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 65735

Si la raison d'absence de la carte grise n'est pas une "cause du vole du véhicule" [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 370398 ce projet pourrait bien être concret.



Merci d'avance de vos réponses.


Denden [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 354380

( Je rentre dans la catégorie "SWAP" en faisant ca ? j'ai pas bien défini exactement le sens de ce mot, mettre un plus gros moteur que celui d'origine ou des pièces supérieur au sienne simplement ? [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 65735 )


Dernière édition par Denden le Ven 30 Sep - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 2:47

Le train avant est presque totalement différent mais sa se monte sur tous les modèles de 106, se sera même bien mieux ! les freins sont aussi meilleur

Après le train arrière est le même à part pour les barre stab plus grosse il me semble

Après y'a plein de petite chose à prendre aussi, l'intérieur, Pare-choc (à repeindre) etc...

A ce prix là moi j'hésiterai pas très longtemps, c'est pas cher et sa va pas trop trainer je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 3:38

J'avais envisagé de le faire sur ma Sketch justement ! Very Happy

Tu peux tout adapter !

Pour le train avant:
-Jambe de force
-Biellette de barre stabilisatrice
-Barre stabilisatrice + Palier et SB
-Triangle ( Attention, car si tu as besoin de les changer par la suite ils sont BEAUCOUP plus chère que les tiens )

Attention aussi ! Si actuellement tu es en jantes 3 trous tu devras acheter de nouvelles jantes car toutes les Sport, ET, etcc... sont en 4 trous.
Il faudra aussi que tu fasses un essais pour voir si la portée des cardans est la même sur la Sport, la je peux pas te le dire d'avance.
Tant qu'à faire ça, je pense que tu devrais même monter des freins de 16 car ce serait pas du luxe vu les merde qu'il y a d'origine !

Et pour l'arrière ça va tout seul. Comme le dis Uxy il n'y a que la barre stab qui change de diamètre ( Peut être aussi les barres de torsion ). Tu démonte l'ancien et tu remonte le nouveau ! Plug and play ! ( Enfin, y'a quelques trucs à brancher/débrancher quand même lol )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 4:04

Merci pour vos réponses, si il y en a encors je suis preneur. Wink

La raison que tu la pas fait Nebule, ou pas encore fait peut être. Smile


Pour les freins je passe de ce des "normal" à ce des "sport" je pense que c'est déjà bien, pour passer à ce de 16 ca fait encore des frais.
( comme j'ai pas prévu de faire des courses ou du circuit c'est bon pour moi. )

Pour les jantes je suis déjà en 4 trous pas de souci de ce côté là.

Niveau de la portée des cadran, le problème peut venir de quoi ?
Diamètre du cardan, logeur du cardan ... ? [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 246312

C'est une 106 sport 1L4 et ma 106 color line 1L4 aussi je pense qu'il y a beaucoup de similitude pour les piece méca, non ?



Denden
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 4:13

les cardans c'est surtout la longueur mais sa doit se monter sans problème, y'a que ceux de s16 qui sont plus gros !

Et je pense qu'il ne l'a pas fait parce qu'il a cassé une jambe de force de la 1.4l ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 4:30

Je crois bien que les cardan n'ont pas la même longueur sur les "normales" car si tu regarde sur le bouquin de la fiche technique de ta voiture,

y a des dessin des deux 106 qui montre les différences de dimension entre les deux et on voit bien que la "normales" est moins large
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 5:14

je disait sa parce que on a monté un cardan de 106 ET sur une Xsi de 92 et sa se monté bien malgré que se soit pas le même modèle que l'origine ! que se soit pas le même sa c'est sur mais je pense que sa doit se monter sans problème surtout si la motorisation est identique ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 8:33

Non même pas, la jambe de force est pas cassé c'est juste la fixation de la biellette un peu plié. Il n'y a pas de réglage précis puisque c'est sur rotules aux deux extrémités donc un coup de masse et c'est réglé. Non je l'ai pas fait simplement parceque je suis en 3 trous sur la Sketch, donc obligation d'acheter des nouvelles jantes. Et j'ai pas envie de faire des frais sur cette voiture ( Hormis l'entretien bien entendu ! ).

Pour le cardan, je ne pensais pas spécialement à la longueur à mon avis c'est pareil pour toutes les PH2. A confirmer ! sais pas
Je pensais surtout à la portée plate ou conique Wink

Au pire, si tu peux donne moi le numéro de châssis de la Sport ainsi que le tiens je pourrais peut être trouver la réponse sur Servicebox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 8:35

Ah oui, et pour les freins je me demande si c'est pas exactement les mêmes que tu as actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 9:53

Portée conique ou plate ca deviens technique pour moi. Razz
Mais c'est côté sorti de boite ou côté roues qu'il peut être conique ou plat ?
Si c'est coté roue je prend celui de la "Sport", par contre si c'est coté boite je ne sais pas. [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 205582

Pour le numéro de châssis je peut pas avoir celui de la "Sport" c'est une "Sport 1L4 de 2000".
Si un membre du fofo pourrait passer le siens à Nebule pour qu'il puisse chercher. svp Merci. [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 246312

Je te MP le miens, en espérant qu'un proprio d'une "sport" te transmette le siens.



Denden
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 11:20

Tu ne peux absolument pas avoir le numéro de la Sport ? Même sans CG il peut le retrouver, c'est gravé sur le tablier au dessus du moteur. Sinon, il me faudrait le numéro d'une Sport de 2000 sans ABS. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 14:54

!! J'appel aux dons !! Very Happy

Un propriétaire de "106 Sport" sans ABS, pourrait-t-il passer son numéro de série à Nebule par MP. SVP

Pour pourvoir sortir une "liste" d'élément de la voiture pour comparer à ma 106 "normale".

Merci d'avance. [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 246312



Denden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:04

Denden a écrit:
!! J'appel aux dons !! Very Happy

Un propriétaire de "106 Sport" sans ABS, pourrait-t-il passer son numéro de série à Nebule par MP. SVP

Pour pourvoir sortir une "liste" d'élément de la voiture pour comparer à ma 106 "normale".

Merci d'avance. [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 246312



Denden

J'envoi un mp demain a nebule si j'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:15

Ça serait sympa Ben je te remercie. cheers



Denden
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 16:15

Ok merci Ben Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:05

Donc après vérification, les cardans sont identiques ! C'est les mêmes références Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:53

Super merci Nebule. cheers

Donc la longueur des triangles son identique aussi ?

Réellement juste le diamètre de la bar Stab Inf. et différente ou le triangle est vraiment de conception différent ?



Le truc c'est que le mec de l'annonce répond pas. [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 481401



Denden
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:30

Ah nan les triangles sont totalement différents ! Wink

Sur ton train actuel la barre stabilisatrice vient se fixer sur tes triangles. Alors que sur le châssis sport elle est fixé aux jambes de force via des biellettes.

Voila un schéma pour que tu visualises la chose Wink

Triangles:
[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Trianglel

Barres Stabilisatrices:
[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Barrestabilisatrice




Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 14:03

Merci Nebule, au top. [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 880197

J'aime les "shemas éclatés". Twisted Evil




Denden
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeDim 2 Oct - 2:33

Denden a écrit:

Le truc c'est que le mec de l'annonce répond pas. [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 481401
Denden

si tu parle de la 106 sport blanche a vitrolles je l'avais apellé il répond pas aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeDim 2 Oct - 5:07

Oui Flo c'est bien lui.

Tu voulais savoir quoi toi ? Razz




Denden
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeDim 2 Oct - 5:24

Je voulais rien savoir je voulais l'acheter :p
Revenir en haut Aller en bas
Denden
TEAM SUD
TEAM SUD
Denden


Masculin Messages : 611
Age : 38
Localisation : 13

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeDim 2 Oct - 5:51

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? 65735

Mais pour en faire quoi ?

Je voulais savoir la raison de l'absence de la carte grise.

je voulais récupérer le kit sport et le train roulant. Very Happy



Denden
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitimeDim 2 Oct - 6:23

Ben pour prendre des pièce est revendre le reste comme j'ai fait pour une enfantterrible est une sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?   [QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Trains roulants complet de Sport sur 106 "normale" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE
» Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT
» [TROUVE] Train arrière complet 106 sport avec plaquette de frein
» [PBL] trains ar
» [Tutoriel] Décrantage trains arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: