RE Salut à tous.
Je me présente Sylvain, 22 ans,
beaucoup sur les différents forums me connaisse.
Après 15 ans de bons et loyaux services, la 106 de papa et maman (qui est passé dans les mains de mes deux frères et de moi-même) a reçu la grêle sur Montbéliard. Les dégâts étant trop importants, elle est donc partie à la casse pour une certaine somme.
Donc ni une ni deux, je sors mon cahier d'adresses et je me mets à collecter des informations
sur des futures 106 rallye en état de collection qui serait en vente dans les prochains jours...
Et oui, si je veux une 106 rallye, c'est pour quelle soit vraiment en bonne état de tous cotés
(carrosserie, moteur, train...) pour la garder en état de collection.
Donc à la recherche de la perle rare...
.
Donc deux 106 rallye 1300 m'ont procuré un coup de cœur : celle de Beud du forum
(entièrement refaite
(Moteur, carrosserie..)) et celle d'une personne située dans le 51 (pastis) en tout cas merci à Cyril (lionenpole)
de m'avoir trouvé ce bijoux. De même que celle de Beud elle dispose (peinture neuve, moteur refait il y a 500 km, train...)
Donc après quelques jours de réflexion, il était temps de prendre une décision.
Les deux véhicules se situant à 800 km de chez moi, il fallait avoir pleinement confiance.
Après avoir reçu différentes photos des deux véhicules et différentes factures,
je me suis enfin décidé à choisir la 106. Celle que j’irais voir sera celle que m’a montrée lionenpole,
qui pour moi, était en superbe état… mais ca vous allez le voir sur les photos
C'est parti pour un trajet en train
: Direction Châlons-en-Champagne. :haaa:
Arrivé à la gare le dimanche 1 aout, présentation avec le propriétaire super sympa
et vraiment passionné.et hop quelques minutes apres, on va voir la voiture... et là outchh
elle est encore plus jolie en vraie
. Quelques minutes après, on part essayer la belle...pour aller jusqu'à son habitation 40 km ^^ au volant de la 106. :pilote:
Rien à signaler aucun bruit suspect.
, par contre je n'ose pas aller dans les tours car le moteur étant toujours en rodage, je ne veux pas l'abimer déjà ^^
Après tous les papiers et échange de petites astuces , je prends la route avec ma nouvelle tuture et direction le sud de la France
.
Sans monter dans les tours. Rodage oblige.
. :hehe:
Premières impressions après 1000 km de rodage
:
Voiture comme dans mes souvenirs, vraiment intéressante à conduire, de bonnes sensations, et un bien être inexplicable à son bord
Après avoir rodé le moteur, on peut enfin voir ce qu’elle a dans le ventre et pour tous vous dire c’est le pied.
.
En quelques mots, je suis super content de mon achat.
J’ai enfin pu avoir la voiture que je voulais depuis tout petit et dans un état de collection
Donc présentation du véhicule
Pour la partie générale:
-106 Rallye 1300 Blanche
-Décembre 1993
- 183500 km
Equipement:
EXTERIEUR:
- Peinture refaite
- Autocollant Neuf Peugeot
- Pare brise avant Neuf
- Lunette arrière Neuve
- Dessous de male arrière traité antirouille + blakson
- Feux avant Neuf
- Clignotant avant Neuf
CHASSIS:
- 4 - P6000 Pirelli (c’est de la merde ca tien rien ^^)
- BAR supérieure et inférieure OMP
- Freins diamètre 266mm de 206S16 ( outch ca freine
)
- Train arrière refait à neuf( traverse et roulement neuf)
- 4 Amortisseur PTS Perfo Neuf
- Maitre Cylindre 22 Neuf
- silentbloc de train av Neuf y compris barre stab
- Cardant Neuf
- …
MOTEUR :
- Moteur refait à 182 000 (changement : coussinet bielle, vilebrequin,
segmentation, joint chemise, joint culasse, tous joint moteur, joint queue de soupape…)
- Collecteur 4-2-1 Raceland momifié
- Admission d’origine avec découpe pour laisser respirer le moteur
- Decata.
- Batterie neuve
- Démarreur neuf
- Radiateur Neuf
- Boite de vitesse entièrement révisée
- échange de toutes les biellettes de commande bvm
- Support moteur neuf
- Embrayage neuf
- Câble compteur neuf
- Câble embrayage
- …
J’ai dû en oublier…^^ enfin bon de tous ce blabla vous devez en avoir marre maintenant place aux photos
.
hier soir j'ai fait un petit cliché avec la douceur de la nuit et l'éclairement de la ville en arrière plan.
Petite nouvelle de la belle.
Après avoir parler avec lancien propriétaire de la 106, il me disait que l'alternateur était d'origine et qu'il était surement en fin de vie.
Après quelques problèmes de charge de batterie je me suis aperçue que les cosses de l'alternateur était un peut piqué par la rouille et commencé à s'abimer et que un cable était pendu dans le vide d'ou mes problèmes de charge de batterie
Vu que la voiture est destinée à un état de collection j'ai changer l'alternateur pour partir sur du neuf, comme ca je sais ce que je met, et j'aurais enfin, j'espère pas de problèmes
.
et voila le nouveau alternateur
tous beau tous neuf
.
Sinon aujourdhui, netoyage de l'intérieur et de l'extérieur de la voiture.
je vous donnerais des photos de l'intérieur demain sinon pour les photos extérieur c'est les seuls photos que j'ai sous la main.
j'en prendrais d'autre demain
.
Jantes avant l'avage
:
désolé photos prise avec portable
Jantes après l'avage :il y en avait besoin :?
Et voila la photo de la voiture toute propre, photo prise de nuit cette fois si avec mon appareil photo
.
voili pour la réouverture de mon POST