106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [PBL] boite de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 5 Mai - 10:06

Bonjour,
J'ai une 106 sport 1.4l qui a 194000km, j'ai un soucis depuis aujourd'hui, ce matin la boite de vitesse fonctionnait trèq bien et la Marche Arr aussi. Seule ce soir la marche arr be veu plus passée, tous les autres vitesses passent mais sauf la marche arrière, le levier de vitesse se bloque. Quelqu'un aurait eu un soucis du même style? J'espère que ça n'est pas un soucis dans la boite, je pensais plutôt a la tringlerie. J'essaye de la passé sur un pont demain afin de voir si c'est celà qui bloque. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 5 Mai - 12:17

en effet cela ressemble à un souçis de tringlerie, à voir si ton levier à pas mal de jeu?

sinon en général pour passer la marche arrière et afin d'aligner les pignons il suffit de passer la 1ere ou 3eme et la marche arrière passera plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 5 Mai - 13:43

Oui je pense aussi a une tringlerie ou a la a la fin de la tringlerie la commande sur la BV qui est maintenue en place par une goupille et qui a du jeu, j'ai essayer plusieurs fois et rien a faire, peut être une des tringles qui a bouger ou qui est désinchro je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 5 Mai - 13:44

En tous cas merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 5 Mai - 13:49

tu dois avoir trop de jeu et du coups plus assez de débattement pour passer la MAR
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 5 Mai - 14:39

Une tringlerie c'est chère? Car je viens de l'acheter et j'ai plus trop de sous x)
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 5 Mai - 14:59

tout dépends ce qui à lâcher, en premier lieu je ferais la goupille du sélecteur de vitesse, perso je la vire, taraude en 8x125 et mets une vis qui va bien à la loctite comme ça plus de risque que ça bouge ensuite.

sinon pour les commandes tu as ça:

http://www.ebay.fr/itm/Pour-Peugeot-106-Citroen-Saxo-Barre-De-Commande-Boite-De-Vitesse-/231822574410?hash=item35f9b3c34a:g:ktQAAOSwsB9V--We

ou d'occaz j'ai aussi si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeMar 9 Mai - 10:58

Du coup, ce soir passage au chez le mécano du coin, apparement c'est un soucis dans la BV. Donc je la change, elle est d'origine et a largement fait sa vie (195000km). Je vais le faire moi et avec mes collègues mécano au moins je payerais moins chère, je vais donc changer la BV j'en ai trouvé en casse a 150€, kit embrayage environ 70€, et je change la tringlerie qui de toute façon avait du jeu. Voilà, en tous cas merci pour l'entraide, ça fait plaisir! Je vous en dirai des nouvelles une fois tous ça changé.
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeMar 9 Mai - 11:06

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-rymec-jt6208-7038923-479-p Le kit d'embrayage vous pensez que c'est le bon? Si quelqu'un connais?
Ax10 trasfo gt, la tringlerie que tu as d'occaz est en bon état? Parce que sur le lien que tu m'a passer la tringlerie est a 23€ neuve fonc autant partir sur ça direct non?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeMar 9 Mai - 12:41

aucune idée de la qualité du kit embrayage que tu fait voir, perso je pose en général sur du LUK ou sachs, sinon d'après les affectations... il doit bien se monter sur ta voiture

pour la tringlerie perso si tu peux pose sur les neuves. les miennes sont en bon état bien entendu mais c'est neuf.

sinon le mécano quand il à tester ta boite, il à déboiter les tringlerie et essayer de passer les vitesses en direct pour te dire que la boite est hs?
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeMar 9 Mai - 14:59

Oui effectivement, on a essayer a deux, c'est même la première chose qu'il a fait, j'ai la chance d'avoir un mécano sympa et je ne pense pas qu'il se trompe, surtout qu'il sait que je suis en bac pro mécanique et il m'a dit de le faire avec les mécanos de mon boulot ( au moins je ne paye pas de main d'oeuvre et même si je ne bosse pas sur les camions que je répare au moins j'apparends ) et oui effectivement il y a une résistance dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeMar 9 Mai - 15:07

ok ton pignon doit plus avoir les dents en cône, elles sont bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeMar 9 Mai - 15:51

Oui peut être, ce qui est bizarre c'est que ça l'a fait d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeMer 10 Mai - 1:10

c'est ça que me parait étrange aussi mais bon.

sinon quitte à changer ta boite essaye d'en trouver une plus courte genre une de moteur 1l ou certaines 1l1
Revenir en haut Aller en bas
Gatz
NOUVEAU
NOUVEAU
Gatz


Masculin Messages : 32
Age : 25
Localisation : Grenoble

[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitimeMer 10 Mai - 2:56

Ça j'y réfléchis, je vais voir ce que je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] boite de vitesse   [PBL] boite de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] boite de vitesse MA / boite a air s16 / faisceau s16 L4
» boite a vitesse
» [QST] Boite de vitesse
» [PRB] Boite de vitesse
» [PRB] Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: