106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [QST] boite de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeMer 12 Juin - 3:46

étant en train de monter ma boite crabot pour ma N2, je cherche a savoir si je peut mettre les éléments d'origine pour ce qui est commande de boite.

ce que je veux dire c'est les pièces qui sont reliées a la tringlerie.

personne ne sais me dire...

merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeMer 12 Juin - 5:25

Désolé je sait pas mais c'est quoi une boite crabot stp ? hum
Revenir en haut Aller en bas
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeMer 12 Juin - 5:37

c'est une boite avec des elements de passage de vitesse étudié pour que cela passe plus rapidement.

les boite d'origines sont a synchro, et celle ci est a crabot. je ferai une photo pour montrer =)
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeMer 12 Juin - 12:03

Ah ok merci pour l'explication ! C'est quelque chose qui va de paire avec un quick shift alors si j'ai bien compris ?
(Ok pour la photo si t'a le temps sa serait cool ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeMer 12 Juin - 12:12

oui on peut dire sa tant dit que la c est dans la boite les crabo c est comme so6gti ta dit l origine c est synchro et pour faire de la piste ou otre c est a crabo c est pour que tu passe les vitesse plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeMer 12 Juin - 14:45

tatan du 60 a écrit:
oui on peut dire sa tant dit que la c est dans la boite les crabo c est comme so6gti ta dit l origine c est synchro et pour faire de la piste ou otre c est a crabo c est pour que tu passe les vitesse plus rapidement
Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeMer 12 Juin - 14:48

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:49

aaaah que du bon la crabot, c'est une hewland ou une smann???? tu vas voir le bonheur de pas avoir a débrayer en monter des rapport

mais juste pour la petite info une boite "normal" a également des crabots mais ils ne sont pas étudier pareil tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:08

alors non ce n'est pas ces boite qui sont pas trop fiable en rallye.
c'est une transconcept.
et il faut embrayer quand meme sinon tu change les pignons souvent lol.
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:25

une affaire de point de vue =)
ok
c'est bizarre normalement les crabot l'avantage majeur et que justement en monter de rapport tu a juste a soulager pour passer et encore suivant les boite tu a presque pas besoin par contre la descente tu est obliger enfin fortement conseiller de debrayer mais je t'avouerais que pour moi c'est la première fois que j'entends d'une crabot qu'on ai besoin de débrayer  mais comme sa jme coucherais moins con ce soir merci 

sinon pour ton problème je ne peut t'aider je sais que les smann tu doit revoir la tringlerie mais pour la tienne je sui a rue désolé
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:45

L'avantage d'une boite a crabot c'est justement de pouvoir passer les rapports a la volée ! ( au moins a la montée ! ) A la descente sa supporte  bien ! C'est'a coté que sa supporte moins ! ( cardans et autres ... )

Avoir une crabot et débrayer tout le temps ... aucun intérêt ! Autant rester sur une boite a synchro normal !
De plus en debrayant tes crabots s'enclanche "mal" et du coup s'arrondisse ! Et ta boite s'use plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:50

Ah donc une boite à crabot permet aussi de passer les vitesses à la volée ? C'est puissant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 14 Juin - 0:57

le gars qui m'a vendu la voiture embrayai toujours au passage sinon elle s'use plus vite mais avec un embrayage 4 patins, tu tape dans l'embrayage en fait lol

c'est pas comme l'origine ou tu reste 5sec sur l'embrayage lol

enfin c'est ce que les pilotes de rallye conseille si tu veux pas changer les pieces de la boite tout les rallye lol

je verais quand je l'essairai
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 14 Juin - 1:58

A la monter passage a la volé sa passe sans problème ! ( l'homologation en peu l'accel )
A la descente par contre oui je te conseillerais de débrayer ! ( avec un double Debrayage pour relancer plus haut dans les tours ! geek )

Par contre question plus technique sur ton montage 
De memoire il faut que tu garde le carter d'origine pour l'homologuation en N2 !
Et il me semble que sa rentre tres juste les crabot dans le carter des MA des 106 ! Vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitimeVen 14 Juin - 3:56

alors maintenant pour plus de souci c'est des carter de 206 xs du volant nouvelel generation car ceux de 106 ne se font plus en renforcés.

c'est le meme carter mais plus resistant quand meme.

mais j'ai eu une partie de ma reponse. en fait il y a des biellete renforce qui existe pour celq on doit limer les boules d'origine et ensuite tarauder pour du passage en 8 et ensuite fixer avec double écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] boite de vitesse   [QST] boite de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] boite de vitesse MA / boite a air s16 / faisceau s16 L4
» [PBL] boite à vitesse
» [QST] boite de vitesse HS ??
» [QST] boite a vitesse
» [QST] Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: