106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [QST] Rouler sans admission

Aller en bas 
+2
n1c0
bender010
6 participants
AuteurMessage
bender010
TEAM95
TEAM95
bender010


Masculin Messages : 817
Age : 35
Localisation : Val de marne

[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitimeMar 1 Mar - 20:16

Bonjours tous le monde, j ouvre un topic car je me pose une question :

En roulant j'ai etait stupefait de voir que ma 106 marchait largement mieu alors que je n'avait rien changés, une monter plus vite dans les tours ultra rageuse, pedale daccelle hyper semsible et ne setouffant pas dans les hauts tours.

Alors jouvre mon capot je voit que le colier qui permet de bien tenir la durite en cahoutchou du kad cetait un petit peu defixer, et laisser donc entre voir un peu le papillon a lair libre .

Jai donc tous bien remis !

Mais je me dis c'est bete de ne pas pouvoir profiter de cet puissance vraiment etonnante, et je me demande sil y ny aurait pas un moyen pour profiter de cet puissance tout en faissant respirer le moteur.
Car je pense que si je mettais juste mon ITG au bout du papillon, le moteur repirerai que de lair chaud.

Donc ma question est esquil y aurait une admission ou une maniere pour profiter dun plein dair frais total sans pour autant faire mal a titine ? scratch

Merci tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:51

L'air admise dans le collecteur d'admission doit impérativement passer par un filtre, imagine les risques si une saloperie rentre dedans!!

Je ne pense que ce soit le kad ou la boite a air qui ralentit ou diminue l'air qui qui arrive, mais bien le fait qu'elle soit filtré chose qui est, une fois de plus, indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitimeMer 2 Mar - 1:15

Le kad est la meilleur chose, ton collier c'est un ptit peu desserre mais l'air devais passer que très peu voir pas du tout, c'était psychologique ton truc lol
Revenir en haut Aller en bas
bender010
TEAM95
TEAM95
bender010


Masculin Messages : 817
Age : 35
Localisation : Val de marne

[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitimeMer 2 Mar - 3:06

Tu verras val jte ferrai tester on verra si c'est psychologique xD
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitimeMer 2 Mar - 3:21

Val_91 a écrit:
Le kad est la meilleur chose, ton collier c'est un ptit peu desserre mais l'air devais passer que très peu voir pas du tout, c'était psychologique ton truc lol
+1
Je pense aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitimeMer 2 Mar - 3:39

Il n'y a malheureusement rien de plus efficace que le KAD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Invité
Invité




[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitimeVen 4 Mar - 1:43

Tu vire tout et tu voles un colant a ta mere, ça filtre très bien Wink










Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Maxou94
TEAM93
TEAM93
Maxou94


Masculin Messages : 2515
Age : 32
Localisation : 94,93,95

[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitimeVen 4 Mar - 2:30

Dehoooooors ! xD
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:18

c'est pas psychologique, biensur que ça marchera mieux avec un peu d'air qui rentre en plus, qui n'est pas pas ralentit puisque pas filtré, mais a quel prix? une casse moteur si une saloperie rentre dans le collecteur d'admi?!

personellement je ne suis pas de ceux qui fouine les petits détails pour marcher a peine mieux et monter a peine mieux dans les tours alors que ça ne se verrai meme pas sur un chronos, on a des petits moteurs, je parle autant pour les 1.4L que pour les 1.6L, c'est pas les petites astuce de bricoleurs qui nous ferons gagné du temps sur un chronos, si tu veux prendre en puissance, pas de mystere, met de la piece!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Rouler sans admission  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler sans admission    [QST] Rouler sans admission  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Rouler sans admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Rouler sans silencieux
» 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???
» CT sans cata
» [QST] Rouler à l'éthanol
» maitre cylindre ABS ou SANS ABS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: