106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crevette
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? Empty
MessageSujet: 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???   106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? I_icon_minitimeMer 30 Oct - 13:56

Bonjour,
Alors deja un peut de descriptif j'ai acheté une 106 quicksilver de 2001 pour ma femme il y a15 jours avec un probleme d'embrayage hs jusque la aucun souci je remplace embrayage tous les filtres essence air huile refait la distrib en verifiant le calage les bougies et toujour le meme syntome demarre nickel et s'arrête au bout de 10 secondes obligé de garde un pied sur la pedale de gaz 30 secondes et après elle tient le ralenti??
Sonde de temperature remplace control jeu aux soupapes , control de la pression d'essence et toujour le meme probleme de démarrage a froid et unmanque de puissance sur route .
Apres multiple essai la voiture demarre nickel sans souci des que la sonde de pression admission d'air débranché, deduction la sonde est hs .remplacement par une neuve et toujour pareil.elle demarre mieux sans la sonde branche et fonctionne mieux sauf si elle reste trop longtemps au ralenti elle a tendance a caler en 1ere.
La deduction ferrait penser a un calculateur hs qui n'envoie pas les bonnes informations.

Voila j'attend vos commentaires sur ce probleme car je commences a arriver au bout des recherches et surtout des finances entre les sondes et autres pieces achetées.
Merci
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
versace
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 104

106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? Empty
MessageSujet: Re: 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???   106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? I_icon_minitimeMer 30 Oct - 16:57

Un truc pas chère,laisse ta batterie débranché toute une nuit (me souviens plus combien de temps) pour réinitialiser le calculateur,ou en faisant toucher le + et le - des cosses ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
quentdu74
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
quentdu74


Masculin Messages : 720
Age : 32
Localisation : haute savoie

106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? Empty
MessageSujet: Re: 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???   106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 1:26

cela peux venir de pas mal de chose , de tes bougies par ex il y a des bougies qui marchent mieux à chaud et d'autres mieux à froid
Revenir en haut Aller en bas
crevette
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? Empty
MessageSujet: Re: 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???   106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 2:21

Bonjour,
J'ai remplacer les bougies lorsque que j'ai fais toutes la mécanique, nettoyer tout le boitier papillon et moteur pas a pas.
Fait la manipulation de débrancher la batterie pendant 24h avec la méthode de réinitialisation   mais rien n'y fait toujours le même problème démarre et cale manque de puissance .alors que lorsque la sonde de pression est débranche elle démarre et fonctionne presque bien.
La voiture a aujourd'hui 190000 km , le dernier teste a été de tester la continuité du faisceau de la sonde de pression d'admission au calculateur et pas de fil coupe.
Je me penche maintenant sur le calculateur qui serait hs ,en attente de vos retours d'expérience.

                   Merci

                      Jérémie8)
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? Empty
MessageSujet: Re: 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???   106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:11

c'est peu etre ta sonde qui est HS aussi =/
Revenir en haut Aller en bas
crevette
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? Empty
MessageSujet: Re: 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???   106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:57

Bonsoir,

Hélas j'aurais espèré aussi mais lorsque la panne avait été résolu en la débranchant j'ai acheté une neuve et toujours pareil .

Voila en j'en suis aujourd'hui mais maintenant j'attend un calculateur et je serais fixe si le problème vient de la.

Et bientôt je postes les photos de la belle.

               Jeremie
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? Empty
MessageSujet: Re: 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???   106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:50

tu aurai attendu meme pas 3 jours je vendais le mien de 1.4l vu que j'ai fais le swap 1.6l =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? Empty
MessageSujet: Re: 106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???   106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 1.4 quicksilver qui demarre mieux et plus performante sans sonde de pression admission d'air???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Sonde pression d'air 16V
» [PBL]Sonde de pression huile
» [QST] Rouler sans admission
» Laquelle des 1.4 est la plus performante ??
» -30 ou -45 mm pour rabaisser mon ET ? le mieux biensur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: