106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 6:21

Bonjour bonjour à tous ! Alors j'espère que vous allez bien en cette fin d'année et que vous êtes toujours fou de vos 106 Wink 
Me concernant je suis toujours fan vu que j'en ai même 3 maintenant ! Deux enfants terrible et une Zen que je viens d'acquérir pour ma madame qui a eu son permis cette semaine.
Mais, voilà donc le problème, elle a un problème et je suis dans le néon TOTAL !
Alors que je vous explique son problème.
Au départ j'avais un problème de ralenti, elle calait au démarrage, au bout de 1 ou 2sec le moteur d'étouffe et cale, en accélérant parfois j'arrivais à garder le moteur allumé mais en forçant.
j'ai donc changé tous les capteurs pas à pas ou capteur de position du ralenti et même l'admission entière, pompe à essence, capteur sonde lambda, rien à faire le problème persiste.
Je me suis donc dit, bon autant changer le moteur comme il était crade et que j'en avais un autre refait à neuf, autant en profiter.
Une fois le moteur changé, le problème est toujours présent, donc je me suis dit que c'était un problème Electrique à tous les coups! j'ai donc changé le calculateur d'origine avec tous le boitier antidemarrage et la puce du boitier de la clé également que j'ai récupérer sur mon enfant terrible qui fonctionnait, une fois testé je n'ai plus de démarrage du tout et donc UN AUTRE PROBLEME POUR MOI! La pompe ne tourne plus, plus d’électricité à la bobine egalement...
j'ai donc remis le calculateur d'origine et tout le tralala en faisant très attention à ne pas me tromper entre les boitiers... et pareil, plus rien ne veut démarrer... Je suis désespéré, j'ai tenté un autre calculateur d'un pote qui fonctionnait et pareil et en remettant les deux calculateurs que j'ai testé sur la ZEN sur leurs voitures d'origine, elles ne démarrent plus !! ;'(
Bon, en gros je suis dans la m**** total ! 
j'ai changé le faisceau moteur, le relais double, fusibles moteur et interne tout est OK mais rien à faire elle ne veut plus démarrer du tout maintenant.
J'ai testé un diag avec l'OBD Click 2, qui me rapporte un probleme de masse ou de circuit injection trop bas, normal vu que j'ai plus d'arriver d'essence ... mais sinn j'ai vérifier les masses 4 fois en grattant le châssis et l'embout des fils de masse. RIEN le néon, je ne sais plus quoi faire auriez vous une idée pour me permettre d'avancer ? Je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire, j'ai également changé le transpondeur autour du neiman, pareil. ZERO démarrage depuis que j'ai changé le calculateur pour la première fois et meme en remettant celui d'origine ca ne démarre plus et j'ai bloqué deux autres voitures du coup, vu que leurs calculateurs que j'ai testé sur la zen on l'air d'avoir pété en tout cas j'espère que ce n'est pas ça.

Quelqu'un pour me sortir de ce bo*del sans nom ?

Je vous remercie d'avance meme pour une petite aide si possible. Wink

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Moteur10
Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Moteur12
Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Moteur11
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 6:28

le boutn rouge est bien enfoncé en haut à droite sur ta dernière photo, au pire shunt le

ton souçis à la base me faisait penser a un capteur pmh sinon
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 6:32

ax10 transfo gt a écrit:
le boutn rouge est bien enfoncé en haut à droite sur ta dernière photo, au pire shunt le

ton souçis à la base me faisait penser a un capteur pmh sinon

Je l'ai enfoncé plusieurs fois et taper dessus pour le faire remonter pareil...

Le pmh empeche le demarrage si c lui, mais elle demarrait avant de changer le moteur et après, c juste quand j'ai voulu changer le calculateur que j'ai eu le probleme de ne plus démarrer du tt...
Et l'aiguille du compte tour bouge quand je tourne la clé, donc logiquement il est encore bon si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 6:40

un pmh c'est vicieux attention

pour le bouton perso vire le ça évite tout problème

mais après lors du montage du faisceau/calculateur... tu as du faire une boulette mais la à distance pas facile de voir ou

pour un kit démarrage pourtant il faut pas grand chose, boitier transpondeur, la puce dans la clé et le calculateur, mis tu aurais dut désactiver l'anti-démarrage tant qu'elle démarrer pour être tranquille de coté ci.
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 8:58

Ouais, je m'en suis douté, mais j'ai changé le calculateur avant de changer le faisceau et avant que je change le calculateur je pouvais encore démarrer, c vraiment quand j'ai changé la premiere fois le calculateur que j'ai eu ce probleme de demarrage et après meme en remettant celui d'origine plus de demarrage... je pleure là franchement, j'ai pris le boiti antidemarrage, la clé et le calculateur à chaque fois, c pas la premiere fois que je fais ça et j'ai pas eu de probleme pourtant :/
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 8:59

et j'ai changé par la suite le faisceau pour voir si c'etait ça mais rien encore une fois :/
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 9:00

Mais je ne sais vraiment pas pourquoi la pompe ne tourne plus... meme en mettant le contact rien, aucune goute dans le tuyau d'arrivée d'essence
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 9:04

si le contacteur merde sa coupe l'injection, le relais double aussi à tester. pmh cramé sa coupe aussi l'injection, et vérifier les fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 9:16

Le contacteur ? Le bouton rouge là parti moteur? lequel ?
Sinon j'ai vérifier les fusibles, mais dis moi les relais carré jaune ou vert tout ça, ca peut empecher aussi le demarrage ? ceux sous le volant dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 9:18

le bouton rouge quand je parle de contacteur car c'est un contacteur à inertie

le relais juste le relais double. le marron en haut à gauche sur ta dernière photos et remettre bien la même réf si tu le change
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeLun 31 Déc - 9:23

Ok, je vais le debrancher pour voir, 
mais relais double changé et vérifié aussi au niveau de la couleur et du modèle.
je l'entends s'activer en plus quand je mets le contact.
Mais je te tiens au courant je fais le test dans la journée! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeMer 2 Jan - 11:55

Alors, slt slt bonne année au passage !

Pour en revenir à mon problème de démarrage, j'ai toujours le même probleme...
J'ai vérifié et changé le relais double et débranché également de contacteur d'inertie, aucun démarrage...
J'ai également ensuite changé le capteur PMH et rien, avant j'avais l'aiguille du compteur tour qui bougeait un peu quand je tournais la clé, mais maintenant même en essayant de démarrer rien ne bouge... Je m'inquiète de plus en plus pour cette caisse...

HELP PLZ vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:53

tu as juste débrancher le contacteur ou shunté? car juste débrancher ne sert à rien, après faut relier les fils ensemble hein
Revenir en haut Aller en bas
BANZAI973
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 13
Age : 31
Localisation : REMIRE-MONTJOLY

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:08

je l'ai juste débranché, shunté c appuyé dessus et le faire remonté non ? c'est comment explique moi ?
les fils à relier ensemble du branchement faisceau qui vient sur le capteur d'inertie ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:32

ah ok si juste enlever ça coupe tout donc pas bon

il faut relier les fils du capteur d'inertie ensemble tout simple quoi
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeDim 6 Jan - 5:21

Salut et oui bonne année à tous  Very Happy
Truc peut être à la con, mais si tu te fait 2 fils et que tu alimente direct ta pompe de gavage , ele tourne ?
Un pot à eu ça une fois, la pompe étais pas cramée mais les cosses étais trop sale et en grattant + nettoyant à contact tout est redevenu ok.
Revenir en haut Aller en bas
eric34
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5

Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitimeDim 17 Fév - 5:29

Salut, ça vient du connecteur qui se trouve sur le longeron G. regarde à l'intérieur de la broche, tu verras que quelques fiches sont mal enfoncés et la connexion ne se fait pas. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence   Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème antidémarrage/faisceau/pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [probleme] faisceau d'allumage
» [QST] Antidémarrage Saxo L4
» [vds] pompe da 106
» [RCH] pompe de da
» (QST) pompe à eau et tuto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: