106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème au niveau du train avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buff06
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 10
Age : 27
Localisation : Vence / Nice

Problème au niveau du train avant Empty
MessageSujet: Problème au niveau du train avant   Problème au niveau du train avant I_icon_minitimeSam 27 Jan - 9:43

Bonjour à tous les 100sistes ! 

Je poste ce message car j'ai un soucis qui persiste depuis un petit bout de temps sur mon ET. Le problème s'est manifesté depuis que j'ai changé mes amortisseurs. 
J'ai un peu les boules parce que je trouve pas ce qui cloche...

Bref 
 
En gros depuis que j'ai monté des Koni STR.T (orange) j'ai une sorte de claquement à l'avant droit comme si quelque chose avait du jeu quand je roule sur une route bosselé ou que je monte un dos d'âne ou encore que je chope un creux sur la route. Depuis l’apparition de ce bruit j'ai changé les 2 triangles (+rotules et silent bloc) les rotules de direction (+géo qui va être faite dans la semaine ), coupelles d'amortisseurs, et ce bruit est toujours présent.... 

Du coup je suis un peu à court d'idée... je me suis dis que cela pouvais provenir des rotules et billettes de barre stab mais celle ci ne présente pas de jeu. Ou peut être un support moteur ou de boite qui fatigue ? 
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et  bonne fin d’après midi  coucou
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème au niveau du train avant Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du train avant   Problème au niveau du train avant I_icon_minitimeSam 27 Jan - 10:08

as tu vérifier que la cartouche d'amortisseur était tout simplement pas desserré?

sinon les triangle se dévisse aussi avec le temps sous la moquette donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Buff06
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 10
Age : 27
Localisation : Vence / Nice

Problème au niveau du train avant Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du train avant   Problème au niveau du train avant I_icon_minitimeSam 27 Jan - 10:32

Hola, 

J'ai changé mes triangles il y a une semaine il aurait pas pu se desserrer non Smile 

Par contre quand tu parles de cartouche "desserrée" tu fais référence à la bague en métal  qui est en forme de conne autour de la tige métallique de l'amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème au niveau du train avant Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du train avant   Problème au niveau du train avant I_icon_minitimeSam 27 Jan - 12:23

oui je parle du gros écrou qui tiens la cartouche sur la jambe de force, c'est pas rare que ça se dévisse, avec une bonne clé à griffe tu pourras les resserrer sur place entre les spires du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Buff06
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 10
Age : 27
Localisation : Vence / Nice

Problème au niveau du train avant Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du train avant   Problème au niveau du train avant I_icon_minitimeDim 28 Jan - 7:51

C'est bon j'ai tchek c'était bien ça le problème, Merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème au niveau du train avant Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du train avant   Problème au niveau du train avant I_icon_minitimeDim 28 Jan - 7:52

parfait

bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au niveau du train avant Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau du train avant   Problème au niveau du train avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au niveau du train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Jeu train avant
» [PBL] au niveau de pare choc avant
» Probléme Train arriere !! HELP !!
» (QST) Help !!! Problème train arrière
» [PBL] train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: