106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rom1
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeVen 22 Déc - 2:53

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un soucis électrique au niveau des clignotants, essuis-glace, ventilation, auto-radio et allumage des freins :

Je précise d'abord que lorsque je met le contact sans allumer le moteur, tout marche parfaitement.
Par contre lorsque je lance le moteur, 9 fois sur 10, j'ai ce problème : la ventil ne marche pas, les clignotants font crrrrrrrrrrrri quand je les actionne, et l'auto-radio se coupe à chaque fois que j'actionne les essuies-glace ou que je freine ( donc lié au circuit d'allumage des feux de stop).
Je précise qu'au début il me suffisait de couper contact et moteur et de redémarrer pour que ça refonctionne.
Je précise aussi que les warnings ne sont pas atteints et ont l'air de fonctionner indépendamment.

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? Auriez-vous une piste sur la nature du problème ?

J'ai déjà lu pas mal de sujets relatifs qui parlent des fils de mise à la masse mais étant donné que tout fonctionne quand le moteur est coupé (c'est plutôt rassurant), je me dis que le problème vient d'ailleurs.

Merci à tous ceux qui me donneront des pistes!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeVen 22 Déc - 6:38

regarde ce qui alimente tous ces consommateurs si l'alim est pas commune? ça te donnera une piste pour chercher
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeVen 22 Déc - 9:24

Merci pour ta réponse ax10 transfo gt!
A part avec la batterie et l'alternateur je ne vois pas comment ils peuvent fonctionner. En fait, j'avais bien imaginé que l'alternateur pouvait être en cause mais comme la batterie est toujours chargée, je l'ai écartée.
Qu'est ce que tu entend par alim commune ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeVen 22 Déc - 10:26

sur un schéma dans la rta faudrait que tu regarde si y'a pas un fil en commun, ou un relais connerie du style quoi

pour l'alternateur ne l'exclue pas suivant le montage que tu as.

ça peux très bien être le neiman qui à un contact interne un peu oxyder et fou le bordel. un relais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeMer 27 Déc - 6:06

Hello ax10 transfo gt

Merci pour ta réponse, je vais regarder pour nettoyer le neiman car ça me paraît être une bonne piste vu les "symptômes".
Est-ce que tu as une idée où trouver une RTA pour 106 ou ne serait-ce qu'un schéma de câblage (j'ai rien trouvé de concret sur gg).
Sinon sais-tu m'indiquer où sont les différents points de mises à la masse ?

Encore merci pour tes indications!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeMer 27 Déc - 6:16

la rta le plus simple pour le trouver sera dans un grand magasin, ou centre auto type norauto...

sinon les masses moteur sont sur la boite et le longeron coté batterie. après dans l'habitacle elles sont de mémoire au niveau des custodes et des fixations basse du tdb dans ce coin la.

truc tout con tu n'as pas les feux arrière qui prennent l'eau à tout hasard? j'ai déjà vu ça sur 106 et ça fou le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeMar 2 Jan - 3:01

Bonne année et merci pour tes réponses!

Pour les masses, ça me donne déjà un bon point pour savoir par où commencer. Juste une question, c'est quoi exactement que tu appelles les custodes (la partie fixe des vitres arrières)?

Pour la RTA j'irai voir chez Norauto, ce qui m'embête c'est d'acheter ça sans être sûr de réussir à la lire ou de trouver ce qu'il me faut mais bon ça peut servir tôt ou tard.

Très bonne question pour les phares arrières, je vais commencer par là avant de perdre du temps merci pour la suggestion !

Pour info, l'autre jour j'ai ouvert le capot pour prendre la tension aux bornes de la batterie et je me suis aperçu que les 2 cosses étaient bien oxydées (dépôt vert). Je les ai nettoyé (bicarbonate, brosse métallique et graisse) ça a rien fait. Ensuite j'ai regardé l'état de l'alternateur, je n'ai pas réussi à enlever un connecteur duquel part 2 fils mais j'ai réussi à dévisser un boulon (13 si je me souviens bien) qui tient 1 fil unique plus gros dont la cosse était bien rouillée, je l'ai nettoyé aussi mais ça n'a rien fait non plus (j'ai même un bruit que je n'avais pas remarqué avant qui est apparu, une sorte de petit son aigu et continu qui à l'air de provenir de la batterie quand je met le contact).

Je vais continuer à investiguer avec ce que tu m'as dis : phares arrières, neiman, masses (boites, longeron, custodes(?), tbd).


Dernière édition par Rom1 le Mar 2 Jan - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeMar 2 Jan - 3:45

salut et bonne année également

oui les custodes c'est au niveau des vitres arrière

tu as donc l'alternateur avec le petit connecteur qui fou le bordel parfois aussi.

mais regarde tes feux arrière déjà Wink

pour le bruit proche de la batterie tu as des relais dans une boite à droite face à la batterie ton bruit doit venir de part la. vérifs qu'un relais beug pas des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeMar 2 Jan - 3:59

Excellent merci pour l'info des relais, un point de plus à vérifier.
Je te tiens au courant dès que je peux me pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitimeMar 2 Jan - 4:06

pas de souçis, même si à distance comme à chaque fois c’est jamais évident d'aiguiller sur des souçis comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé   [PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Défaut électrique uniquement moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] voyant autodiagnostique moteur allumé
» Moteur démmare pas + problème éléctrique
» [PBM] voyant diagnostic moteur allumé
» Moteur qui s allume tous seule
» [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: