106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas

Aller en bas 
+2
Ben39
allerasse74
6 participants
AuteurMessage
allerasse74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
allerasse74


Masculin Messages : 296
Age : 32
Localisation : Haute-savoie GAILLARD

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:40

Salut a tous problème mécanique je tourne ma clef le moteur se lance mais ne démarre pas qu'est ce que sa pourrai être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 2:09

Fiou alors là [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas 205582

Comme ça je dirais en premier parce que ça m'étais arrivé ta voiture qui ne reconnait plus ta clé

Mais quand tu essaye de démarrer elle fait quoi t'entends juste le démarreur tourner ou elle tousse un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 2:11

Met le contact et écoute si ta pompe a essence s'amorce ...

-regarde les connexions de ton démarreur au pire mais lui un petit coup dessus

-vérifie ta bobine d'allumage et t'es bougies

-regarde t'es fusibles

-vérifie t'es cosses de batterie

-vérifie ton capteur pmh
Revenir en haut Aller en bas
allerasse74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
allerasse74


Masculin Messages : 296
Age : 32
Localisation : Haute-savoie GAILLARD

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 2:59

Mon compteur essence KLM compte tour ce sont arrêter ma pompe DA idem les bougie son bonne les fusible idem mais comme nikel

Compteur pmh ??
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 3:38

alors c'est le fusible de 20A dans l'habitacle Wink

le 3éme en haut en partant de la gauche

regarde si t'es feux de recul fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 5:07

des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeLun 27 Juin - 14:45

Est ce que ton moteur injecte ou pas ? En gros ça sent l'essence ou pas ?

Si ça sent pas l'essence t'as le droit de revoir ton transpondeur de clé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeMar 28 Juin - 14:50

Oulala vous partez loin, pourquoi transpondeur ? Faut pas penser tout de suite a une panne elec, plutot partir sur les bases et aprés remonter plus loin.

Par contre j'ai pas compris le : " Mon compteur essence KLM compte tour ce sont arrêter ma pompe DA idem "

???


Sinon :

Tu dit que les bougies sont bonnes, mais tu a une etincelle a la bougie ?
Verifier que la pompe a essence tourne, comme dit plus haut tu l'entend quand tu fou le contact.
Si les 2 point plus haut ne sont pas ok, verifier le relai double.


Si tu as l'etincelle mais pas la pompe, verifier que tu as 12v a la pompe.

Si tu as la pompe, mais pas d'etincelle, verifier faisceau bougies + bobine.



Et si tout ca est ok, tu peux commencer a chercher les pannes connes =)
Mais je crois ( plus sûr sur 106 ) que tu as un voyant orange qui clignote si ta clef n'est pas reconnue.


Tiens au jus, mais bon vu que tu donnes plus de nouvelle depuis Jeudi, j'espere pour toi que t'as trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeMar 28 Juin - 15:06

Moi j'ai u la même chose c'était tout simplement mon capteur PMH situer entre la boite et le bloc moteur c'est un bout de plastique et y'a une petit fiche de branché dessus elle etait cassé mais ça ce voyait pas affraid

et le pire c'est que je suis allé cherché très loin comme noté au-dessus MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeMar 28 Juin - 15:08

Ouai mais faut etre sur que ce soit ca, donc sans outillage ( valise Peugeot ) vaut mieux deja faire les controles simple, qui prennent une dixaine de minutes, sans ( presque ) rien demonter =)
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 10:56

J'ai parlé de transpondeur parce que c'est une panne très fréquente sur les 106 et le seul symptôme c'est qu'elle n'injecte même pas, donc pas d'odeur d'essence, contrairement à tout autre problème ou la voiture injecte quand même sans réussir à allumer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 12:31

Sn2oP a écrit:
Ouai mais faut etre sur que ce soit ca, donc sans outillage ( valise Peugeot ) vaut mieux deja faire les controles simple, qui prennent une dixaine de minutes, sans ( presque ) rien demonter =)

j'ai pas u besoin outil pour le capteur pmh sais pas j'ai touché un peu et j'ai bien vu que c'etait cassé (en deux Smile )

au pire tu debranche l'arrivé essence au niveau du moteur et tu mais des coup de clef si y'a pas essence qui arrive vérifie le capteur pompe a essence .... tous ce qui ce ra porte a l'essence sais pas

enfin moi j'ai fait comme ça !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 15:28

Sinon il faudrait peut-être lancer un avis de recherche depuis le temps qu'il ne répond plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 16:23

Ben39 a écrit:
Sinon il faudrait peut-être lancer un avis de recherche depuis le temps qu'il ne répond plus Very Happy

lol il c'est peu être coincé la tête dans la courroie en cherchant le capteur Pmh Very Happy Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:15

Lytox a écrit:

j'ai pas u besoin outil pour le capteur pmh [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas 481401 j'ai touché un peu et j'ai bien vu que c'etait cassé (en deux Smile )

au pire tu debranche l'arrivé essence au niveau du moteur et tu mais des coup de clef si y'a pas essence qui arrive vérifie le capteur pompe a essence .... tous ce qui ce ra porte a l'essence [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas 481401


Toi c'est different, il etait en 2 donc tu le vois forcement qu'il est mort, si c'est un soucis interne tu le vois comment ? Tu le controle ok mais tu as les valeur de mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:33

Sn2oP a écrit:
Lytox a écrit:

j'ai pas u besoin outil pour le capteur pmh [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas 481401 j'ai touché un peu et j'ai bien vu que c'etait cassé (en deux Smile )

au pire tu debranche l'arrivé essence au niveau du moteur et tu mais des coup de clef si y'a pas essence qui arrive vérifie le capteur pompe a essence .... tous ce qui ce ra porte a l'essence [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas 481401


Toi c'est different, il etait en 2 donc tu le vois forcement qu'il est mort, si c'est un soucis interne tu le vois comment ? Tu le controle ok mais tu as les valeur de mesure ?

oui je veux bien !!!

au pire façon gitan tu va a la casse tu prend un cruciforme tu démonte un capteur et la !!! oups il c'est glissé dans ma poche et tu le change il verra bien mdr cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 4:38

C'est une solution oui ^^ Mais quand la piece coute cher c'est bien plus emmerdant a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:02

En même temps il a pas l'air de s'inquiète Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:09

Ouai j'crois aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas   [PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Urgent Moteur qui se lance et qui ne s allume pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] voyant autodiagnostique moteur allumé
» Moteur qui s allume tous seule
» [PBM] voyant diagnostic moteur allumé
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: