106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [QST] Levier de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Levier de vitesse Empty
MessageSujet: [QST] Levier de vitesse   [QST] Levier de vitesse I_icon_minitimeMar 25 Juil - 5:13

Salut,

Je doute que je poste ça au bon endroit.. (Je pensais carrément poster dans le tuto réglage de tringelerie de bv mais j'ai eu un doute donc j'ai posté dans questions ^^)

Donc voilà mon problème, depuis changement de ma butée d'embrayage au remontage de ma BV (j'ai oublié de éclipser la tringelerie qui est sur la boite, la longue qui est sur la boite) et elle s'est cassée, j'ai donc changée par une neuve mais depuis mes vitesses ne sont plus au bon endroit ex: quand je suis en point mort on dirait que je suis en 3e et 3e je touche à quelques cm le bouton de warning 

J'ai pensé faire le tuto mais je préférais avoir quelques réponses à mes questions du genre, c'est du niveau du levier sous la caisse que je dois régler ? ou bien 
Je devrais changer toute la tringelerie par une neuve ?


Vu que je suis là je vais faire un petit HS : au verrouillage à distance mon loquet de porte droite reste trop fermé donc impossible d'ouvrir sauf d'ouvrir avec la clé sans la serrure (j'ai déjà poncer le loquet et graisser, le pb est toujours présent) quelqu'un à déjà eu ce soucis ? la porte conducteur impeccable au passage 


Merci pour vos réponses ^^


EDIT: Avant démontage de boite, les vitesses n'avait pas de jeu au fait
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Levier de vitesse   [QST] Levier de vitesse I_icon_minitimeMar 25 Juil - 10:03

salut il faut régler ta tringlerie, la neuve doit pas être régler à la bonne longueur vu que c'est la seul que tu as changer

sinon pour ta porte tu dois avoir une tringlerie à l’intérieur un peu tordu
Revenir en haut Aller en bas
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Levier de vitesse   [QST] Levier de vitesse I_icon_minitimeMar 25 Juil - 10:40

Je m'en doutais un peu mais j'étais pas sûr.. 
une idée pour régler la triangelerie ? (Il faudrait pas par hasard mettre le levier en point mort et fixer la biellette sans bouger les autres ? Je vais aller faire une recherche de mon côté.)

Merci je vais aller regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
106 Forever
NOUVEAU
NOUVEAU
106 Forever


Masculin Messages : 58
Age : 26
Localisation : St Joseph, Île de la Réunion

[QST] Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Levier de vitesse   [QST] Levier de vitesse I_icon_minitimeMar 25 Juil - 10:47

Salut WarrenSean, pour ton problème de verrouillage de ta porte, y s'passe quoi exactement, et est-ce que quand tu est à l’intérieur et que tu verrouille tes portes , le loquet est difficile à tirer vers le haut ?? Car j'ai eu un souci similaire à l'achat de ma Quick (porte avant gauche) , quand je verrouillais avec la télécommande, tout ce passé bien mais quand je déverrouillais, les loquets montaient puis redescendaient aussitôt, obligé de mettre la clé dans la serrure pour ouvrir la porte , c'était assez chian, du coup j'ai déposé la garniture et j'ai mis du dégrippant dans toute la serrure, en fait le levier qui agit sur le loquet était grippé, depuis cela, plus de soucis . Comme dit ax10 , sa peut aussi être une tringle tordue.
Revenir en haut Aller en bas
106 Forever
NOUVEAU
NOUVEAU
106 Forever


Masculin Messages : 58
Age : 26
Localisation : St Joseph, Île de la Réunion

[QST] Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Levier de vitesse   [QST] Levier de vitesse I_icon_minitimeMar 25 Juil - 10:52

pour le réglage de ta tringlerie de boîte , il faut que tu mette le levier bien au centre , point mort comme tu dit, après faut régler , je sais pas du tout comment on fait sur 106/ saxo , j'ai déjà fait au garage mais sur des Renault et volskwagen .
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Levier de vitesse   [QST] Levier de vitesse I_icon_minitimeMar 25 Juil - 13:10

pour régler le levier, en effet tu te mets au point mort et règle la tringle que tu as changer jusqu’à ce que tu arrive bien au centre comme avant.

après les cotes je les ai pas, mais la grande il me semble fait 330mm

perso quand j'ai la vieille je m'en sert de mesure mais j’imagine que tu ne l'as plus
Revenir en haut Aller en bas
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Levier de vitesse   [QST] Levier de vitesse I_icon_minitimeMer 26 Juil - 1:30

106 Forever a écrit:
Salut WarrenSean, pour ton problème de verrouillage de ta porte, y s'passe quoi exactement, et est-ce que quand tu est à l’intérieur et que tu verrouille tes portes , le loquet est difficile à tirer vers le haut ?? Car j'ai eu un souci similaire à l'achat de ma Quick (porte avant gauche) , quand je verrouillais avec la télécommande, tout ce passé bien mais quand je déverrouillais, les loquets montaient puis redescendaient aussitôt, obligé de mettre la clé dans la serrure pour ouvrir la porte , c'était assez chian, du coup j'ai déposé la garniture et j'ai mis du dégrippant dans toute la serrure, en fait le levier qui agit sur le loquet était grippé, depuis cela, plus de soucis . Comme dit ax10 , sa peut aussi être une tringle tordue.
Salut 106 Forever, ah je vois ton problème bah moi c'est pas complètement le même j'ai acheté ma 106 avec la télécommande cassée donc j'ai fait un 1 mois sans puis je l'ai réparée et tout fonctionnait (ouverture et fermeture à distance) puis maintenant depuis quelques temps quand j'ouvre à distance le loquet de droite reste un peu trop enfoncé donc impossible d'ouvrir alors que celui de gauche niquel il monte et descend tandis que le droit que je l'ai expliqué plus tôt monte et descend mais ne monte pas assez pour s'ouvrir et descends quand je dois verrouiller, je vais essayer ta méthode;)


édit: j'ai enlevé les garniture et tout pour voir un peu et sans le faire exprès je me suis appui sur la portière et appuyer sur le loquet en forme de U qui doit "s'enquiller" dans le T pour fermer la porte (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mdr) bah du coup il est bloqué donc impossible de fermer ma porte Sad (la chance que j'ai mdr) donc j'ai mis du dégrippant là et je laisse agir un peu je vais essayer de faire lever pour le faire bouger.

Quelqu'un aurait un schéma du mécanisme car j'ai retiré le bouton qui sert à verrouiller de la porte pour voir son état (la tige était tordue), et je sais pas trop son emplacement je sens bien un petit trou mais quand je le rentre, je le sens plutôt hyper lâché donc je suis pas trop sûr ^^.


EDIT 2 : J'ai réussi a débloquer en jouant de l'intérieur avec un tournevis plat mais je pense que mon mécanisme de porte comme a lâché car même sans la tirette qui sert à verrouiller de l'intérieur ma porte en verrouillant avec la centra ou avec la clé ma porte ou se ferme une fois sur deux. je vais m'attaquer à la tringelerie là 
j'ai trouvé un schéma sur le net pour la serrure si qq est intéressé je peux le poster si besoin.


Dernière édition par WarrenSean le Jeu 27 Juil - 6:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Levier de vitesse   [QST] Levier de vitesse I_icon_minitimeMer 26 Juil - 1:31

ax10 transfo gt a écrit:
pour régler le levier, en effet tu te mets au point mort et règle la tringle que tu as changer jusqu’à ce que tu arrive bien au centre comme avant.

après les cotes je les ai pas, mais la grande il me semble fait 330mm

perso quand j'ai la vieille je m'en sert de mesure mais j’imagine que tu ne l'as plus
Je vais aller faire ça maintenant!

Si je l'ai encore mais elle est en 3 morceaux lol (très bonne mémoire en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Levier de vitesse   [QST] Levier de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] levier de vitesse
» [QST] levier de vitesse
» [QST/PBM] Rotule levier de vitesse
» [PBL] Grincement levier de vitesse
» [QST] Levier de vitesse en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: