106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [PBL] relais ventilateur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeDim 4 Déc - 14:00

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma petite 106 ET de 2003. Je m'explique, lorsque je roule, au bout d'un moment j'ai mon voyant de surchauffe qui s'allume ( le voyant rouge de température, c'est juste un témoin en fait, il affiche pas de degré), donc je m'arrête et donc mes ventilo se mettent en route très fort (jusque la c'est normal), je coupe le contact et mes ventilos tourne toujours un peu mais même au bout de une heure, alors que l'auto est froide, e voyant claire toujours. Je suis obligé de débrancher la batterie et la rebranché pour que le voyant s'éteigne. C'est un problème très gênant car je suis obligé de m'arrêter toute les 30 min environ... Je n'ai plus de carlostat donc le problème ne vient pas de celui-ci, de plus on m'a dit que c'était peut-être ma sonde de température qui fait le bordel, ou alors du relais du ventilateur qui merderait d'ou le fait que je suis obligé de débrancher la batterie pour que el voyant s'éteigne. Si quelqu'un aurait des conseils ou astuces je suis preneur Smile et si vous pourriez me dire ou ce situe ce relais s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeDim 4 Déc - 15:19

le relais sert à déclencher le ventilo qui reçois l'infos du calculateur

donc ce n'est pas lui qui allume ton témoin

c'est la sonde probablement qui déconne si y'a aucun autre symptôme bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 2:46

Ah d'accord, tout d'abord merci de ta réponse. Mais j'ai un autre soucis, ce matin j'ai voulu tester Si mes ventilos s'enclenche justement, je l'ai laisser tourne à l'arrêt avec LE bouchon du liquide de refroidissement ouvert pour voir si les ventilos s'enclenchent avant que l'eau déborde et la comme par hasard LE ventilons s'enclenche pas ET LE voyant ne s'allume pas.... ce pourrait t'il que le relais ET la sonde merde ? Ou peut-être un début de joint de culasse...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 2:51

oui je pencherais pour un début de JDC avec une poche d'air qui se ballade.

mais avant cela débranche la sonde bleu sur le boitier calorstat ton ventilo devrait s'enclencher de mémoire, si c'est bien le cas le relais est bien hors de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 3:22

Quand je débranche ma sonde bleue mes ventilos ne se déclenchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 3:22

tu n'as pas la clim?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 3:26

regarde se sujet qui se rapproche du tiens:

http://www.106enfantterrible.com/t9297-probleme-ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:33

si si j'ai la clim
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:39

Du coup ce week-end je refais le joint de culasse et on verra, Si ca change RIEN je changeraisbdonc la sonde
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:39

ah ok la c'est différent si tu as la clim tu doit avoir une sonde marron qui déclenche le ventilateur il me semble, en tout cas c'est comme ça sur les moteur L3, sur une L4 ça doit être pareil je penses

donc en débranchant cette sonde tu voit si le ventilo se mets en route ou non, par sécurité il doit se mettre en route. sinon tu as un boitier de commande normalement dans un des passages de roue souvent les fils se coupe à raz... et le ventilo fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 12:21

Ahhh d'accord je vais regarder sa demain, mais j'ai jamais vu de sonde marron sur ma voiture par contre je vais vérifier, jvai débrancher cette sonde si je la trouve pour voir si mes ventilos se lancent...
ET quand tu dis passage de roue, c'est au-dessus de la roue en fait ? Entre l'aile ET la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 12:37

oui passage de roue c'est ça, plus derrière le pare-choc vers les longue portée
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 7:18

J'ai regarder mais je n'ai pas de sonde brune moi, ET sa m'étonne que ce soit les fils de couper car par moment les ventilos se lancent
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 7:21

les fils sont hyper fin donc ça peut être les fils dans le passage de roue, un pote à eu le soucis sur sa zx 16v.

après je connais pas comment est foutu le faisceau de la 106 avec clim en l4 donc je peux pas t'aiguiller plus désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 7:38

Une question, sur mon radiateur j'ai une sonde en guise de bouchons apparemment, Si je met un bout de fil dans cette sonde sa testerais mes ventilos ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 7:40

tes ventilos faut les brancher en direct pour voir, ou sur la valise de diag y'a moyen de les tester. ou shunter au niveau des relais en trouvant le schéma de câblage
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 7:57

Il est la LE problème pas moyen de trouver le relais de ces ventilos
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 10:20

ils sont entre les deux ventilo dans une petite boite noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 10:27

Je vais allez voir sa de suite! Si je l'ai trouve je te déclare ma flamme
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 10:37

Je crois que j'ai trouver mais faut faire tomber le par choc avant pour y avoir accès  NON ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 10:43

possible je sais plus si ils sont en bas ou en haut, y'a une vis torx ou cruciforme au milieu de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 10:50

oui c'est bien sa y'a une vis au milieu. Mais du coup si je veux les tester, concrètement je dois faire quoi avec ces relais qui sont trouvés maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 12:30

bah après il existe des testeur de relais si tu veux pas t’embêter, sinon faut e shunté déjà pour au moins voir si les ventilos se déclenche ou non. après comme dit faut le schéma pour savoir leurs fonctionnement (en général il est gravé sur le corps du relais)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 13:28

Mdrrr Donc j'en test seulement un sur les trois qu'il y a ? ET shunter ? Sa consiste à enlever le relais ET mettre un fil à la place c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 14:49

non faut tester les trois

et oui shunter c'est mettre un fil à la place, passer du + entrée de relais à la sortie directement pour voir.

après comme dit j'ai pas le schémas donc je peux pas t'en dire plus pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] relais ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] relais ventilateur    [PBL] relais ventilateur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] relais ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur
» relais alarme
» Relais dégivrage AR
» [QST] relais electrique
» [QST] test relais double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: