106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur

Aller en bas 
+4
cabrioler
X@V
Nebule
Alexkidd
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeDim 16 Sep - 10:53

Hello !

Depuis quelques temps j'entendais un léger sifflement depuis l'habitacle, qui me semblait être au niveau de la pompe de DA.
Depuis hier, c'est officiel, j'ai un GROS sifflement
https://youtu.be/p7szXKZTc9M
[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur 354380
J'ai l'impression que c'est la DA, mais je n'ai senti de différence notable dans le volant [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur 481401

De plus, j'ai maintenant le voyant de batterie constamment allumé (lien de corrélation ?)

Une idée ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeDim 16 Sep - 11:27

On dirait bien que c'est la DA, mais ce qui est bizarre déjà c'est que normalement elle ne fonctionne que moteur tournant scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49

Ahhhh oui la c'est certains c'est la DA (Ou la pompe de mise en pression du kérosène pour la turbine mais je suis moins sur .... cache)

Par-contre comme l'a dit Nebule elle est pas du tout censée tourner sans le moteur. une pompe hydraulique tire beaucoup trop de jus pour tourner sans alternateur. Laisse la comme ça 10 minutes et la batterie est vide !

Moteur allumé ça fait toujours autant de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeDim 16 Sep - 12:03

slt moi ausi j'ai le meme probleme sauf que moi en temps chaud (mon moteur) cela ne fai plus de bruit cela fai un peu mai tt le temp
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:43

Alors, moteur en route, je perçois un sifflement strident mais beaucoup plus léger (un peu comme un bruit de courroie mais côté batterie). Mais je fais un tel barouf dans ma config actuelle que c'est difficile de l'entendre. Si je fais une prise de son, on n'entendra pas le sifflement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeDim 16 Sep - 14:05

non moi c'est juste quand je tourne la clef que cela fait du bruit ( 2tournée) mais sinon moteur tourné je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:23

@ Cabrioler : On comprend pas tout ce que tu dis essaye de faire gaffe a ton orthographe ! (Même ton pseudo est mal orthographié ! cache)

Sinon pour la DA si elle siffle c'est pas normal moteur tournant.
Moteur non tournant la pompe tourne pas au régime normal donc elle fait du bruit c'est normal. Par-contre elle est pas censé tourner moteur éteint, la il y a un problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 0:36

ben moi lorsque je met le contacte, sans allumé le moteur, j'ai le même bruit que sur la vidéo... pourquoi c'est pas normal?? moi sa ne m'a pas alarmé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 1:23

c'est bizarre.......
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 1:32

de toute façon c'est sur que c'est la DA car quand je tourne le volant, le bruit est différent mais sa vient de la pompe...
sa te fais sa aussi Alexkidd??
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 3:44

Les gars il y a quelque chose qui cloche sur vos voitures.

C'est des monobroches ou multi-broches ?
D'après le schéma de câblage du boitier BOSCH la pompe est juste reliée à la masse et au calculo. Le calculo ne peut pas envoyer le jus donc il doit forcément y avoir un relais interne à la pompe et une alimentation de puissance.

Je pense que le relais interne est certainement foutu dans vos cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 3:48

X@V a écrit:
Les gars il y a quelque chose qui cloche sur vos voitures.

C'est des monobroches ou multi-broches ?
D'après le schéma de câblage du boitier BOSCH la pompe est juste reliée à la masse et au calculo. Le calculo ne peut pas envoyer le jus donc il doit forcément y avoir un relais interne à la pompe et une alimentation de puissance.

Je pense que le relais interne est certainement foutu dans vos cas.

moi le problème ce n'es que quand je tourne la clef et pas en roulant (je pense pas) et donc cela ne fai pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 4:54

Tu parle du sifflement ?

Le sifflement quand tu tourne la clef c'est parce que la pompe ne tourne pas correctement sur la batterie seule. Quand tu démarre le moteur elle est à la bonne tension donc elle siffle beaucoup moins.

Par-contre quand tu tourne la clefs sans démarrer elle devrait quand même pas tourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 5:17

J'irai faire un tour dans un garage pour voir ce qu'il me dise... mais moi sa m'avait pas parut bizarre, mais ce sujet m'intrigue maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 6:07

Une pompe hydraulique qui tourne sur batterie à la base ça me parait déjà louche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 6:23

ouai c clair mai bon comme polo90 a dis qu'il va voir un garagiste ben moi ausi j'irai voir directement peugeot
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 6:27

mais en vrai je t'assure, depuis que je l'ai acheté ma 106 bon déjà j'ai plein de blem avec lol c'est pas nouveau, mais quand je m'étais juste le contact, sa m'a toujours fait ce bruit de la pompe... donc sa m'avait pas interpellé...
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 6:36

a ok ben je vais faire comme toi allé voir un mecano, mai moi cela fai (genre 20minute le bruit) et cela se coupe (plus de bruit) mai la en ce moment cela me fai souvent c'est chiant, et au debu que je l'ai ben cela ne fesai jamais et comme par harsar cela me fai quand l'hivers arrive Evil or Very Mad


Dernière édition par cabrioler le Lun 17 Sep - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 6:37

ben moi sa fais deux mois et demi que je l'ai, elle a toujours fait sa donc ne tkt pas plus que sa quand même... sa doit etre un souci électrique mais rien de dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 6:38

Le relais de puissance de la pompe de DA il me semble que c'est celui fixé à l’extérieur de la boite à fusible.

Au pire, essaye d'enlever le fusible de la DA comme ça au moins tu auras confirmation que le bruit vient bien d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 6:41

elle es ou le relais de la DA ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 6:43

C'est ce que je viens de dire. A l’extérieur de la boite à fusible

Voila une photo ( Entouré en rouge ):

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Dsc05010
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 7:26

ok merci je vai voir sa ce soir je vous tien en courant
toute facon il es pas dans la boite car moi j'ai un boitier qui es sur le cache des fusible il es gris


Dernière édition par cabrioler le Lun 17 Sep - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 7:26

je suis aller voir à Pigeot et même avis que toi Nebule, il m'a dit que sa pourrait être ce relais

voilà une photo plus précise du relais si tu veux cabrioler
[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur 2012-037
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitimeLun 17 Sep - 7:28

ouai voila tu a raison c'est celui la polo90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou dans le compartiment moteur
» [QST] stickers compartiment moteur
» [PBL] Petit sifflement moteur au ralenti
» [PBL] Sifflement moteur quand il pleut
» [QST] Pièces moteur xsi dans 106 ET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: