Salut,
J'explique en gros, tout fonctionnait normalement puis un jour alors que je faisais une opération sur ma voiture.
Le lendemain j'ai voulu démarré mais je me suis rendu compte que ma batterie était à plat (le poste s'allumait ainsi que le caisson) puis après plusieurs tentative de coup de clé le poste ne s'est plus allumé sur le coup je me suis pas inquiété je pensais que c'était la batterie.
Au final le lendemain encore, j'ai demandé un ami de me donner un coup de pince, elle a démarré mais le poste n'est pas allumé encore une fois ce que j'ai trouvé ça bizarre, aujourd'hui même je viens de changer pour une nouvelle batterie (certes pas neuve mais elle est bonne), le poste ne s'allume toujours pas j'ai pensé au câblage sur la batterie tout m'a l'air bon, je suis passé au fusible de la voiture il a l'air bon (pas de fil coupé, sauf que le fusible prescrit par le constructeur est de 25, j'en ai de 15.. j'ai donc débranché un fusible de 25 pour mettre à la place toujours pareil) les tables au niveaux de l'ampli semblent bon aussi le fusible pareil (au passage quand je mets le contact quand le poste s'allumait l'ampli avait sa lumière verte de fonctionnement mais là rien même moteur allumé)
du coup je vais aller acheter deux fusibles de 25 pour l'ampli et la voiture mais si malgré ça, rien ne change vous pensez que le problème viendrait d'où ?
PS1 : Après changement des deux fusibles, rien ne s'allume, ni l'ampli ni le poste (que ça soit moteur allumé, contact ou non).. à mon avis j'ai grillé quelque chose ou bien la masse au coffre a bougée, je vais voir ça demain si vous avez des idées n'hésites pas à me dire
PS2: Mon poste est Pioneer MVH560BT
Ampli JBL GXA602 (fusible ampli 25) & Caisson JBL CSB104
câblage en 10mm
masse bien poncée plusieurs fois
Je fais un sondage, au cas ou si vous pensez trouvez la solution directement enfin si vous avez déjà eu ce problème