106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [PBL] reniflard KAD plein d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

[PBL] reniflard KAD plein d'huile Empty
MessageSujet: [PBL] reniflard KAD plein d'huile   [PBL] reniflard KAD plein d'huile I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:26

salut 

un énième souci sur ma S16

après l'installation de mon kit admission raceland 
j'ai remarquer au bout de quelques jours qu'il ruisselait d'huile moteur 

la segmentation viens tout juste d’être rodée!!!

la merguez (106 = saucisse mais elle est rouge ... donc merguez) ne fume pas bleu ni vert ni rose elle fume pas tout court a l’échappement 
les bougies sont sèches et pas de "caramel" apparent sur les pistons en regardant a travers les puits de bougies 

mais consommation d'huile moteur rapide (1,5 litres en 700 km)

ma théorie:

le moteur a l’accélération demande un apport en air important 
le filtre du KAD étant relativement petit crée un phénomène d'aspiration dans le KAD (le son rauque s'intensifie)
or ce même filtre étant trop petit et n'apportant pas assez de débit d'air le moteur decide d'en chercher ailleurs, donc le phénomène d'aspiration se fait aussi au niveau du reniflard (qui est aussi relie au KAD) qui finalement aspire de l'huile moteur a partir des caches culbu/couvres culasse 

du coup remake des chutes du Niagara version motul dans le KAD ruisselant par la suite sur le radiateur 
ça sent les embruns ou encore la fille qui se néglige

en attendant j'ai débranché le reniflard pour le connecter une bouteille de liquide de frein vide, que j'ai percée sur le dessus, pour me faire un récupérateur d'huile façon MC GIVER
j'ai nettoyer le KAD et y ai installer un green si énorme que j'ai galérer a refermer les écopes 
bref le trajet retour du boulot (25km) s'est passé sans encombre a l’arrivée la bouteille est restée vide a peine une demi-goutte d'huile dedans, la merguez accélère plus franchement et je la sent mieux respirer 
pas de fumée dans le rétro ... juste une clio 2 rs 182 

mes question sont les suivantes 

1-existe t'il un récupérateur d'huile a poser au niveau du reniflard sur 106 S16/rallye/ET/quiksilver/... dans le commerce ?

2-existe t'il une astuce de cocu pour enrayer les gerbes d'huile au reniflard sur moteur NFX L3 ?

3-ça a quoi dans le sac une clio 2 rs 182 ?
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PBL] reniflard KAD plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] reniflard KAD plein d'huile   [PBL] reniflard KAD plein d'huile I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:56

Salut,
quand tu as fais ta segmentation, tu as fais tes joints de queues de soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

[PBL] reniflard KAD plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] reniflard KAD plein d'huile   [PBL] reniflard KAD plein d'huile I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:28

oui les joints de queue de soupapes sont neuf eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
pozzG4L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pozzG4L


Masculin Messages : 353
Age : 30
Localisation : Grenoble [38]

[PBL] reniflard KAD plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] reniflard KAD plein d'huile   [PBL] reniflard KAD plein d'huile I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:19

Regarde la mienne, j'ai monté un récupérateur d'huile sur la sortie du reniflard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

[PBL] reniflard KAD plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] reniflard KAD plein d'huile   [PBL] reniflard KAD plein d'huile I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:57

du nouveaux 

après un allez retour au travail today

la bouteille a été rempli jusqu'au tiers (bref ça crache de nouveau au reniflard)

pas de fumee a l'echappement 
pas d'huile dans le KAD 

BREF CE N'EST PAS LA SEGMENTATION

or au contrôle du niveau d'huile de la fumée sort de la jauge et pas d'huile sur la jauge 
10 min après la jauge est au niveau maxi 

en résumé ce n'est pas un problème de segmentation mais un problème de redescente d'huile vers le bas moteur puisque la pompe fonctionne vu qu'elle envoie vers le haut mais il y a clairement un souci de retour puisque apparemment elle stagne dans la culasse et ressort par le reniflard 

est ce déjà arrive a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] reniflard KAD plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: [PBL] reniflard KAD plein d'huile   [PBL] reniflard KAD plein d'huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] reniflard KAD plein d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Filtre Reniflard
» [QST] Reniflard casser ( toujours moi )
» [PBL] Surconso 1.1 415km avec plein 45l
» [QST] Reniflard
» [RCH] Filtre Reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: