salut
un énième souci sur ma S16
après l'installation de mon kit admission raceland
j'ai remarquer au bout de quelques jours qu'il ruisselait d'huile moteur
la segmentation viens tout juste d’être rodée!!!
la merguez (106 = saucisse mais elle est rouge ... donc merguez) ne fume pas bleu ni vert ni rose elle fume pas tout court a l’échappement
les bougies sont sèches et pas de "caramel" apparent sur les pistons en regardant a travers les puits de bougies
mais consommation d'huile moteur rapide (1,5 litres en 700 km)
ma théorie:
le moteur a l’accélération demande un apport en air important
le filtre du KAD étant relativement petit crée un phénomène d'aspiration dans le KAD (le son rauque s'intensifie)
or ce même filtre étant trop petit et n'apportant pas assez de débit d'air le moteur decide d'en chercher ailleurs, donc le phénomène d'aspiration se fait aussi au niveau du reniflard (qui est aussi relie au KAD) qui finalement aspire de l'huile moteur a partir des caches culbu/couvres culasse
du coup remake des chutes du Niagara version motul dans le KAD ruisselant par la suite sur le radiateur
ça sent les embruns ou encore la fille qui se néglige
en attendant j'ai débranché le reniflard pour le connecter une bouteille de liquide de frein vide, que j'ai percée sur le dessus, pour me faire un récupérateur d'huile façon MC GIVER
j'ai nettoyer le KAD et y ai installer un green si énorme que j'ai galérer a refermer les écopes
bref le trajet retour du boulot (25km) s'est passé sans encombre a l’arrivée la bouteille est restée vide a peine une demi-goutte d'huile dedans, la merguez accélère plus franchement et je la sent mieux respirer
pas de fumée dans le rétro ... juste une clio 2 rs 182
mes question sont les suivantes
1-existe t'il un récupérateur d'huile a poser au niveau du reniflard sur 106 S16/rallye/ET/quiksilver/... dans le commerce ?
2-existe t'il une astuce de cocu pour enrayer les gerbes d'huile au reniflard sur moteur NFX L3 ?
3-ça a quoi dans le sac une clio 2 rs 182 ?