106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Filtre Reniflard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeLun 20 Oct - 12:09

Bonsoir, voilà aujourd'hui j'ai commandé un KAD en fibre chez MC Racing, étant donné qu'il n'y a pas de prise pour brancher le tuyau du reniflard sur le KAD après avoir poser le pour et le contre le mieux serait de mettre un filtre sur le tuyau du reniflard, j'ai des couvres culasses de JP4 avec les tuyaux en plastique, de diamètre 18mm, après avoir fais le tour sur le net je sais pas trop quoi prendre comme filtre vu le nombre qu'il y a, je recherche surtout un filtre de bonne qualité pour pas laisser pas de la merde vers les AAC et qui serait nettoyable si possible.

Si quelqu'un a été content d'un filtre ou qui connais un filtre de qualité je le remercie d'avance pour son aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMar 21 Oct - 2:51

J'ai pas acheté mais j'avais trouvé ça sur ebay.
http://www.ebay.fr/itm/Vert-Jap-Style-Mush-Chambre-Filtre-A-Air-Auto-Intake-Universel-Cone-De-Course-/201117477559?var=500287605721&_trksid=p3984.m1423.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Perso je pense acheter un T en silicone pour remettre le reniflard comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMar 21 Oct - 3:18

Pas mal celui ci je l'avais pas encore vu, pour la durite en T j'y avait aussi pensé mais les vapeurs qui sortent des couvres culasse encrassent plus le moteur pas à pas qu'autres chose apparemment, sans compter que j'aurais certainement une petite perte en air.
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMar 21 Oct - 3:25

Tu me dira si c'est bien avec un filtre alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMar 21 Oct - 3:58

Sur la mienne avec des couvre culasse de J4, j'ai un reniflard BMC qui ressemble à celui ci :

[QST] Filtre Reniflard ARENIFLARDBMC

Sinon autre option, c'est de mettre un récupérateur de vapeurs d'huile ! 
Car une fois plein d'huile, le filtre va couler jusqu’à tout saloper. Par chance la mienne ne refoule presque pas, mais ça n’empêche pas qu'il soit bien gras.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMar 21 Oct - 5:21

Merci Want3d pour le petit filtre Wink C'est un diamètre 16mm ou 20mm le tiens ?

Oui j'avais aussi vu pour le récupérateur, mais vu les commentaires que j'ai vu certains n'ont pas une seul goutte d'huile dans celui ci après pas mal de bornes, donc je me penche pour le filtre et si vraiment ça me mets de l'huile de partout je passerai au récupérateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMar 21 Oct - 5:54

Oui ça dépends, certaines recrachent de l'huile, d'autres pas (je crois qu'il y à un rapport avec des puits d'huile, et le silicone qui est mis pour les couvres culasse) 

J'irai mesurer cela et te tiendrai informé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMar 21 Oct - 7:29

Le diamètre intérieur du filtre est de 20mm  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMar 21 Oct - 9:47

Merci mec pour l'info, t'es au top comme d'hab, précis et rapide Very Happy

Du coups j'ai commandé un filtre reniflard de marque green en 20mm pour 2 euros de plus que le BMC  Twisted Evil

Je peux mettre l'adresse internet du filtre si ça en intéresse d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMer 22 Oct - 1:36

Tu peux lol
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMer 22 Oct - 1:57

Le lien: http://www.bps-racing.com/filtre-green-conique-entree-diam-20-cone-60x35-haut-50-mm-reniflard.html

Il y a aussi d'autres tailles, 8mm, 10mm, 13mm, 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMer 22 Oct - 2:06

Merci pour le lien mais 30€ ... Vraiment ??? 
Je passe mon tour sur celui là
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMer 22 Oct - 2:08

Ca se paye la qualité, il est plus chère mais il tiendra bien plus longtemps qu'in filtre de sous marque, le BMC de Want3d et aussi à 30e pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMer 22 Oct - 2:19

Je dis pas le contraire mais quand je vois que j'ai payé un filtre green pour mon kad 24€ ça me fait mal aux fesses d'en payer un aussi cher pour le reniflard. Surtout vu la taille. En plus 30€ sais sans les frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitimeMer 22 Oct - 2:40

J'avoue la ça appuie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Filtre Reniflard Empty
MessageSujet: Re: [QST] Filtre Reniflard   [QST] Filtre Reniflard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Filtre Reniflard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] "Reniflard" d'admission dynamique
» [QST] reniflard huile moteur vers filtre à air
» [QST] Reniflard
» [QST] Diamètre Reniflard Vapeur d'Huile?
» [PBL] reniflard KAD plein d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: