106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 5:19

Salut à tous coucou,
 Alors voilà,depuis que j'ai fais mon swap pour un moteur boite de saxo vts 1.6 8s en 100 cv, je n'arrête plus de changer mon roulement du coté droit  No
 J'ai fais mon swap au mois d’août et j ai eu un premier roulement au mois de décembre ensuite un en mars qui a lui même recassé,j'ai donc changer ma jambe de force au mois de juin pensant à une ovalisation de ma portée de roulement mais le roulement de la nouvelle jambe à lui aussi lâché en même pas 1000 km vnerr
 Lors de mon changement de moteur j'ai remis des cardans pour le 1.6(donc avec palier) neufs en skf et bien avec les portées coniques.
 Quelqu'un d'entre vous aurait peut être déjà eu de soucis et pourrais me renseigner sur mon soucis? Sinon j'attend vos idées parce que là je commencer à sécher sais pas
 Merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:51

Souci de portée conique ou plate ?
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:56

Salut Toto,
Non pas de soucis au niveau des portées j'ai bien vérifié car c'était ma première hypothèse.  sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:03

tu as monter le bon cardan, avec le palier et la bonne longueur?
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:13

Salut AX10,
Alors j'ai monté le palier et un cardan de saxo vts en 100 cv. La longueur écrite sur le site est 814mm. J'ai pris un cardan skf VKJC4438. J'ai fais plusieurs recherches et je retombe toujours sur la même longueur et quand je remet ma jambe de force sur la rotule du bras de suspension je ne trouve pas que ça force. Par contre une fois tout monté je n'ai aucun jeux dans la longueur du cardan(entre les 2 soufflets) alors qu'il me semble qu'il devrait y en avoir légèrement non?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:20

bon déjà si tu as le palier c'est bon (tu as bien les centreurs sur celui-ci?)

pour la longueur d'une marque à l'autre ça change donc pas fiable, il n'est pas pour axe en 14mm t'es sur? je penses pas car si tu as celui d'une 100CV tu est en portée conique au niveau du roulement et donc axe en 16mm obligatoirement.

pour le jeu une fois monter non c'est normal que tu ne le sentes pas, par contre une fois posé au sol les soufflet doivent pas être comprimé ou trop tendu, mais si c’était le cas ils s’arracherait, ce qui n'est pas ton cas donc pas de problème par la
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:40

le cardan est bien en axe de 16, par contre je n'ai pas vérifier les pions de centrages mais le palier était déjà sur le moteur donc je ne pense pas qu il ait été démonté. Je vérifierais quand même.
Je cale vraiment sur ce problème ça m'en rendrais fou.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:46

vérifs quand même les pions de centrage on sait jamais, et que la ou rentre le roulement du cardan se soit pas ovaliser ou truc du genre

pour les roulement j’imagine que tuas tester plusieurs marque du coups? perso je mets du SNR et RAS.

après si tout est ok, je changerais encore le roulement car pas le choix, et le cardan car je vois plus que lui en fautif. d'ailleurs SKF si la qualité n'as pas changer dernièrement tu seras déçu des soufflet coté boite qui craquelle vite et finisse par céder.
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:51

Je pense qu'en dernier recours je changerais le cardan pour être sûr sais pas
Oui différents roulement et toujours le même résultat.
Par contre j'ai déjà remarquer que mon cardan se bloquait quand que bricolais et du coup j'étais obligé de le faire tourner pour qu'il se remette en place. Peut être un tripode qui merde hum
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:58

un tripode qui bloque la voiture sautillerais en roulant Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:55

Salut Ax10,
Alors aujourd'hui j'ai de nouveau vérifier car le roulement que j'ai monté cette semaine à lui aussi claqué alors que je n'ai du faire que 10 km  triste
J'ai retrouver un léger jeu(environ 1mm) au niveau du soufflet coté boite sur le cardan droit et je ressent un tremblement dans la direction,c'est peut être un début de piste bien que j'ai du mal à croire qu'un cardan foiré me fasse pété mes roulements aussi vite sais pas
Sinon tout le restant me parait bon, mais je vais continuer les investigations demain en ressortant le roulement
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:00

franchement tu as monté deux jambe de force différente, plusieurs roulement donc à part le cardan je vois pas trop, y'a un problème sur celui-ci (ou le palier), faut démonter les deux pièces pour en être sur et voir si y'a un souçis, je peux pas te dire mieux à distance sans voir les pièces... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:08

oui je sais ce que c'est d'essayer de résoudre des problèmes mécanique à distance Wink en tout cas merci quand même et j'essaierais de te tenir au courant. Mais je pense comme toi, il n'y a plus que le cardan qui peut être mis en cause.
Encore merci pour tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:06

pas de uoi

sinon ta boite la c'est celle du 100cv? du moins axe en 16?

car tu peux tenter de remonter ton cardan origine sans palier sinon, d'ailleurs il me semble qu'un cardan axe en 14 passe quand même de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 6:32

il me semble que les queues qui vont dans la boite sont plus longues sur les cardan 1.4.
Pour la boîte je n'ai malheureusement aucune référence pour savoir si c'est un axe de 16 ou 14, je pourrais éventuellement essayer sais pas
Sinon aujourd'hui un pote est venu et on a essayer le cardan de 1.4 juste sur la jambe de force et en serrant vraiment fort je n'avais plus de jeux, j'ai remonter ma jambe avec le cardan de 1.6 et serrer comme un dingue et même chose plus de jeux. Je suis allé faire un tour d'un dizaine de km et le roulement a repris du jeux mais nettement moins et je n 'ai plus de tremblement dans le direction.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:02

oui celui d'axe en 14mm est plus long mais de ce coté ci ça passe normalement d'après ce que j'ai lu sur le net
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:09

ok bah je vérifierais ça  Wink
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:55

Oui je confirme que seul le cardan court à une queue plus petite
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:50

Il n'y a pas trop de risque de casse du cardan si je met le long du 1.4? hum
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:41

non puisque ça rentre sans forcer...
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 2:13

ok mais en roulant, le cardan résistera au couple à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 3:28

oui y'a eu des ax gti 100cv avec ce montage donc pas de souçis Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 3:55

oki alors j'essaierais ça  Wink 
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur   casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement avant droit
»  [PRB] pompe a essence suite changement moteur
» [QST] changement de roulement de roue arrière
» [PBL] Roulement arrière droit 106
» Changement roulement TAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: