106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [PBL] Roulement arrière droit 106

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:54

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car ma titine à maintenant 126000 bornes et j'ai un bruit sourd dans l'habitacle quand je roule.

Il se manifeste vers les 50km/h pour s'accélérer et devenir vraiment chiant vers les 70km/h, plus haut il se fait moins entendre mais reste présent (plus aiguë).

J'ai checké un peu vos tutos et autre et je pense que c'est le roulement du tambour qui est mort.

J'ai monté ma voiture sur crique hydrolique hier et je n'ai pas constaté de jeu (en cas de problème de train, le jeu est franc ou pas?).

Visuellement j'ai pas l'impression que les roues s'affaisse et l'écart entre la roue et la carrosserie est sensiblement la même des deux côtés.

En revanche sur crique quand je fais tourner la roue a vide, il y a un bruit de roulement assez dégueulasse sur la roue droite, un peu comme si y avait du sable, alors qu'il y a rien sur la roue de gauche.

J'ai fait un bon diagnostique? je pense que j'ai pas besoin de changer autre chose que le roulement, mais je préfère être prévoyant et éviter de changer le train plus tard.

Merci de votre aide et bourré car putain, il fait trop chaud.

PS: Je suis inscrit et présenté mais que sur l'ancien forum, si besoin de refaire la présentation je la referai.
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:04

Salut es ce que tu a regarder t'es pneu arriere car cela pourrai de sa, car comme tu a anoncer c'est peu etre pa le roulement,
Revenir en haut Aller en bas
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:18

Je suis a peu pres sur que c'est le roulement, je veux juste savoir si c'est pas autre chose ou plusieurs choses (autre chose dans le train par exemple)

J'ai pensé au pneu, mes parents avaient eu le soucis, mais sur crique en faisant tourner la roue a vide, j'entends bien un bruit de roulement mort
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:35

ah ok ben si tu le di ben demonte lol
Revenir en haut Aller en bas
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:16

La question est, est-ce que je ne dois pas changer d'autre pièce en plus du roulement?

Comme sur le tuto ici : http://www.106enfantterrible.com/t19-quelques-conseils-avant-d-acheter

Dois-je aussi changer la pièce 7 et 8? mais en testant le train, y a pas de jeu, donc je veux m'assurer que ce soit pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:18

ben le mieux c'est tu demonde le tout comme sa tu serai tranquilme
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:27

Refais un présentation stp, c'est les règles Wink


Je pense à un roulement de roue Wink

Mais attention, j'ai l'impression que tu confonds roulement de roue et roulement de bras.
Un roulement de roue n'a rien à voir avec l'usure du train arrière que nous connaissons tous, ce n'est pas à cause de lui que les roues prennent de l'angle !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:46

tout a fait, non je ne confond pas

j'avais juste peur de me cibler sur la mauvaise pièce, étant donnée que je connais la maladie des 106 je craignais le pire.

Au finale si c'est bien que le roulement de tambour c'est tant mieux.

Comment diagnostiquer le roulement de bras? pour moi il y a pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:11

Je cherche la référence en question du roulement

Me semble qu'il existait un topique de référence mais je ne le retrouve pas

au niveau des dimensions ce sont celle ci?

▪ Diamètre extérieur [mm] : 52
▪ Diamètre intérieur [mm] : 25
▪ Largeur [mm] : 37

Peugeot vend un pack complet, roulement, clip, écrou et joint ou je dois tout demander explicitement?

Merci de votre aide


PS: présentation refaite
Revenir en haut Aller en bas
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 40

[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 3:56

A titre d'information pour des personnes cherchant les reférence ce sont celle si:

ref 374817 ou 374839

Les deux kits sont bien différent

la ref 374817 est pour les opr 08091

et la ref 374839 pour les opr 08092

les opr sont consultable sur le service box de peugeot en fournissant son numero de serie (VF ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Roulement arrière droit 106 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Roulement arrière droit 106   [PBL] Roulement arrière droit 106 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Roulement arrière droit 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement avant droit
» casse roulement avant droit répétitive suite au changement de moteur
» [QST] Roulement arrière
» [PBL] roulement de bras arriere
» [QST] roulement de roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: