106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Accélération ne réagit plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeLun 30 Mai - 14:52

Bon voila les gars, je suis aller chercher ma 106 1.4i Sport aujourd'hui. Je savais qu'elle a un probleme de démarrage, cad défois elle démarre sans probleme et défois rien a faire.
S'ajoute à cela qu'en plus en roulant aujourd'hui tout a coup et bien la pédale d'accélération ne réagissait plus, le moteur restait allumé puisaue je roulais et une fois que j'étais arreté la le moteur s'est éteint.

En plus de ca quand je l'ai allumé elle fumais blanc et il y avait une odeur bizarre (bon elle a plus vraiment roulé depuis une semaine environ et avant ca pas beaucoup non plus).
D'après le vendeur un garage aurait dit que ca serait la bobine d'allumage peut-etre. Mais si ca serait un probleme en rapport avec les bougies et tout ca eh bien elle broutterait/tousserait, il y aurait des ratés je pense mais rien. La seule chose que j'ai constaté cést que quand je restait stable sur la pédale de gaz (quand elle tournait encore sans probleme) et bien le régime n'était pas tout a fait stable mais genre à peine perceptible.

Alors d'après vous ca pourrait etre quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeLun 30 Mai - 16:01

ton voyant moteur est allumé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeLun 30 Mai - 16:05

non il n'est pas allumé.
J'ai oublié elle est de 98. 
Mais en tout cas non, rien d'allumé
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 1:15

faudrait voir pour y passer la valise diag deja peut qu'il y'a des défaut enregistré

ça peux etre pas mal de chose comme le capteur PMH, la pompe qui débite plus assez...
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 1:32

Le soucis c'est que elle ne démarre plus et elle n'est pas devant chez moi donc pour la passer à la valise ca ne va pas aller pour le moment.
Puis j'ai un adaptateur ODB 2 (ELM) que j'ai branché à la prise mais parcontre l'application (Torque) trouve bien l'adaptateur mais n'arrive pas à se connecter à la voiture....

Le capteur PMH il se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 1:44

oui normal que tu puisse pas faire de diag avec ton cordon, il faut le diag peugeot y'a que lui qui passera

le pmh se trouve sur le devant de la boite, recherches un peu y'a des sujets qui en traite ou sur google tu devrais trouver des images pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 1:57

Ah d'accord. Merci

Oui j'ai essayer de regarder un peu les images sur le net mais il y avait plusieures endroits d'indiquer mais grace à toi je sais maintenant quelle image est la bonne.

Sinon la fumé blanche avec la mauvaise odeur elle pourrait provenir du probleme avec la pompe aussi par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 4:08

pour la fumée blanche avec l'humidité, ou si pas roulé depuis longtemps cela peux se produire, soi c'est tout le temps par contre c'est plutôt un joint de culasse à surveiller le niveau d'eau dans ce cas.

pour l'odeur en général c'est le cata qui pue un peu comme l'oeuf pourrit, si c'est ça pas d’inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 6:24

Alors voila il y a du nouveau. 
Donc je suis aller à la voiture et j'ai constaté en mettant le contact que la pompe tournait. Je lance un essais et la voiture démarre.
Je roule environ 10 km avec un puis un moment elle s'est éteinte. Et la en mettant le contact ben plus de bruit. 
Je me suis rendu dans une casse et j'ai acheté une autre pompe à essence donc. Mais en l'installant toujours le meme souci elle ne fait pas de bruit non plus celle la.... Le monsieur de la casse m'a dit qu'il a essayé avant de la démonter et qu'elle marchait donc on va lui faire confiance sur ce coup.

Mais parcontre la maintenant je ne vois pas quel pourrait etre le probleme

Petite précision, la jauge de carburant (qui est sur la pompe) elle fonctionne toujours
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:53

tu aurait dut essayer ta vielle pompe en direct pour être sur

ton souçis viens donc probablement du capteur PMH ou du relais double, se sont eux qui donne l'info d’amorcer le circuit d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:27

ok j'avais deja pensé au relais double parcontre je ne l'ai pas du tout trouvé et le PMH pas vraiment non plus.

Mais je soupconne le type de la casse de m'avoir vendu une pompe qui ne fonctionne pas non plus.

Je pensais également vérifier avec un multimetre si il y a bien du jus qui passe jusqu'à la pompe mais je pense que oui sinon la jauge de carburant ne fonctionnerait pas non plus ou si ?

Pour essayer la/les pompes en direct je prends n'importe quoi comme fil electrique ou bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:22

la jauge normal qu'elle fonctionne et pas la pompe car l'alim n'est pas la meme

le relais double est sous le calculateur

et le pmh regarde cette photo

https://2img.net/h/i208.photobucket.com/albums/bb49/Vador31/CapteurPMH205TU.jpg

par contre pour tester la pompe en direct ne branche pas n'importe quel fil il faut identifier le + et la masse qui alimente la pompe. par contre le casseur a put te vendre une pompe pour 1l et 1l1 monopoint qui débite pas assez 1bars contre 3bars pour la tienne d'origine mais dans tout les cas tu devrais l'entendre tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:38

Ah sous le calculo carrément, va falloir le démonter alors.

ouai je devrais l'entendre tourner quand meme.

Le plus et la masse je l'ai deja regarder sur la pompe tout simplement pour voir deja si il y avait pas un souci a ce niveau.

En tout cas merci pour la photo et pour ton aide. Ca me gene de te soliciter autant. Mais grace à toi au moins j'ai appris plein de choses et je pourrais surement identifier le probleme alors demain.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:40

pas de souçis pour le coups de main le forum est la pour ça

pour le relais double il faut démonter le support calculateur qui tiens par 3 vis
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:46

ok merci. 
Parcontre une fois que j'ai le relais double en main il me reste quoi à faire ?  :/
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:49

a part essayer avec un autre relais double pas grand chose à faire.

test déjà l'alim dans un premier temps direct à la pompe pour être sur que c'est pas elle qui grippe

après si pas d'alim c'est soit le relais ou le capteur pmh qui déconne voir le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:57

d'accord. je vais faire tout ca

Bon au moin ca c'est pas des pieces qui coutent tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 15:25

Mais par contre ca ne risque donc pas d'etre autre chose encore ?!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMar 31 Mai - 23:19

bah y'as pas 36 trucs qui alimente la pompe à essence, et les pannes classiques sont relais double et capteur pmh donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMer 1 Juin - 13:15

RESOLU  RESOLU !!!!!

Elle roule. Et comment  Very Happy Very Happy
C'etait le relais double (25 euro à la casse)

Merci mille fois mec, j'ai une dette envers toi.

Et heureusement parce que la vis du PMH elle etait tellement serrée que la torx et bien c'est une vis ronde maintenant...  Neutral

Mais sinon dis, comment ca se fait que tu t'y connais autant en 106, j'ai deja vu dans d'autre topic que tu sais pas mal de choses


Dernière édition par Fujiwara le Jeu 2 Juin - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMer 1 Juin - 14:11

top pour le relais double Smile

par contre prévois un relais d'avance dans la boite à gant au cas ou car c'est une maladie et c'est vite changé en cas de panne un week...

sinon je bricole pas mal et j'ai fait mes premiers pas en ax, 106, saxo... donc je connais pas mal le TU en 8 soupapes vu tout ce que j'ai bricolé swappé...

et pas de quoi tkt pas ça fait toujours plaisir de donner un petit coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMer 1 Juin - 14:28

ah ok. Bon en revanche c'est vrai que moi c'est pareil avec ma Volvo.
Ok je vais me procurer un relais en plus  Smile

Juste une question, les SWAP c'est pas interdit en france ??
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMer 1 Juin - 14:33

les SWAP bien sur que oui c'est interdit, comme toute modifications sur une voiture normalement
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeMer 1 Juin - 14:37

sauf si c'est déclaré non, je veux dire il y en a pleins qui passent au CT avec leur voiture modifiés
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 5:23

ah mais ça n’empêche pas de passer au CT un swapp, tant que ça pollue pas plus les normes...

après faut repasser la voiture à la DRIRE mais c'est couteux sans être sur que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accélération ne réagit plus Empty
MessageSujet: Re: Accélération ne réagit plus   Accélération ne réagit plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélération ne réagit plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Trou à l'accélération
» [PBL] Probléme d'acceleration
» [PBL] Trous à l'acceleration
» [PBL] Vibration à l'accélération
» [PBL] Trou à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: