106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [PBL] Probléme d'acceleration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[PBL] Probléme d'acceleration Empty
MessageSujet: [PBL] Probléme d'acceleration   [PBL] Probléme d'acceleration I_icon_minitimeLun 13 Déc - 2:04

Salut à tous,

Depuis vendredi soir, de temps en temps la S06 me refait des crises [PBL] Probléme d'acceleration 470220 Very Happy
Je m'explique, vendredi soir j'appuie sur l'accelerateur et elle bloqué a 3500tr/min que je passe la 2, 3 ou 4 (j'ai pas essayé la 5 car la route le permettait pas), je m'arrete 2 sec (moteur allumé) je repart et ça roule niquel.
Samedi soir je part à Chambourcy, 25 min de route de chez moi, accel niquel pas de bug, en repartant pour retourner chez moi je me cale à 70 km/h, j'appuie un peu plus pour accel et la le compte tours monte normal mais 2/3 fois il à fait comme si j'arretais d'accel, je relache la pédale et rappuis et ça repart bien jusqu'à chez moi.
Ce matin je prend la S06 pour aller au taf (10 min de chez moi avec les feu) et sur le petit plateau j'accelere pour voir si elle me refait comme ce WE et la monté dans les tours se fait bien mais à partir de 3000 j'ai comme une resistance et passé les 3000 ça libere repart normal.

J'ai pu regarder un peu partout sur le net et je vois parler de capteur de position de papillon ou de capteur de pression d'air d'admission ou encore de capteur de températeur d'air et les symptômes ont l'air de concorder.
Vous que pensez vous ?

Merci d'avance pour les reponses et conseils que vous pourrez apporter. [PBL] Probléme d'acceleration 954382
Revenir en haut Aller en bas
jim_morrison
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
jim_morrison


Masculin Messages : 188
Age : 35
Localisation : Boucq pres de Nancy

[PBL] Probléme d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Probléme d'acceleration   [PBL] Probléme d'acceleration I_icon_minitimeLun 13 Déc - 3:41

Pour ma part elle delirée comme ça j'ai nettoyé le moteur pas a pas et hop une merveille..
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[PBL] Probléme d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Probléme d'acceleration   [PBL] Probléme d'acceleration I_icon_minitimeLun 13 Déc - 3:54

Je l'est deja nettoyer y a de ça 3 mois le pas à pas donc je vais voir s'il déconne sinon je le change et puis voila (je vais finir par avoir un moteur neuf à force de tout changer Very Happy )

Ps : je te tiens au jus pour ton par choc et bequet Jim
Revenir en haut Aller en bas
jim_morrison
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
jim_morrison


Masculin Messages : 188
Age : 35
Localisation : Boucq pres de Nancy

[PBL] Probléme d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Probléme d'acceleration   [PBL] Probléme d'acceleration I_icon_minitimeLun 13 Déc - 4:07

Une merveille merci bien sinon y'en a ça vient des différentes sondes...
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[PBL] Probléme d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Probléme d'acceleration   [PBL] Probléme d'acceleration I_icon_minitimeLun 13 Déc - 7:44

tu as ton voyant diagnostique moteur qui s'allume quand elle déconne ? car moi un jour de grosse pluie ma voiture c'est mit a brouté et elle dépassé pas les 3500 trs j'arrivais pas a avoir de patate et en faite mon alternateur avait surement pris l'humidité et du coup la voiture c'était mit en une espèce de sécurité =S et je me suis arrêté 10 min j'ai redémarré ça me la fait encore pendant 20 min puis elle c'est remit a rouler normal et depuis rien
le truck c'est que toi ça se répète =S
Courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[PBL] Probléme d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Probléme d'acceleration   [PBL] Probléme d'acceleration I_icon_minitimeLun 13 Déc - 7:56

L3XxoO a écrit:
tu as ton voyant diagnostique moteur qui s'allume quand elle déconne ? car moi un jour de grosse pluie ma voiture c'est mit a brouté et elle dépassé pas les 3500 trs j'arrivais pas a avoir de patate et en faite mon alternateur avait surement pris l'humidité et du coup la voiture c'était mit en une espèce de sécurité =S et je me suis arrêté 10 min j'ai redémarré ça me la fait encore pendant 20 min puis elle c'est remit a rouler normal et depuis rien
le truck c'est que toi ça se répète =S
Courage =)

Pas con ton histoire d'alternateur j'ai peu etre pas assez tendu la courroie d'accessoires quand j'ai fais mon joint de culasse, je l'entends un peu patiner des fois, je vais lui mettre quelques coups de cliquets ce soir.
Sinon mon voyant moteur est allumé en continu (no cata inside [PBL] Probléme d'acceleration 354380 ) mais il ne clignote pas, ça fait comme un manque de patate et passé 3000tr il balance tout d'un coup donc ça me fais comme l'impression d'un mini turbo qui s'enclenche geek .
De toute je pense changer le capteur de position de papillon car il parait que ça s'use sur les premiers 30% (la plage la plus utilisée) et puis elle approche les 180 000km la petite mère comme même (40 000km en 1 an au SP98 geek ) donc je lui met un peu de botox pour gommer ses rides [PBL] Probléme d'acceleration 312613
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL] Probléme d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Probléme d'acceleration   [PBL] Probléme d'acceleration I_icon_minitimeLun 13 Déc - 8:47

Essaye de changer le filtre a essence confused
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[PBL] Probléme d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Probléme d'acceleration   [PBL] Probléme d'acceleration I_icon_minitimeLun 13 Déc - 8:51

Je l'est fais il y a 2 mois, je pense pas qu'il soit déjà mort quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Probléme d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Probléme d'acceleration   [PBL] Probléme d'acceleration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Probléme d'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Problème démarrage 106 XT
» h1 a led probleme
» problème sur ma 106
» [HELP] Probleme démarage
» Probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: