106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BabouFRA
NOUVEAU
NOUVEAU
BabouFRA


Masculin Messages : 18
Localisation : Rennes

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeMar 10 Mai - 4:29

Salut à tous,

Bon voilà hier j'ai passé le CT et problème j'ai une contre visite pour le voyant de fam, pour d'autres choses aussi mais ça je peux y régler moi même. Je sèche complètement sur ce problème car j'ai déjà cherché la panne avec un ami mécano...

Pour l'instant j'ai changé le contacteur du levier de fam, le bocal de liquide et sa jauge sont neuf, le contacteur de pédale fonctionne, et sur ma 106 il n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes... J'ai les disques à faire très bientôt mais comme il n'y a pas de faisceau d'usure je pense pas que ça vienne de là... Je précise que le voyant c'est allumé alors que je ne roulais même pas, je suis rentré chez moi un soir tout allait bien le lendemain en démarrant le voyant c'est allumé. 

Si quelqu'un a une piste je suis preneur j'ai pas envie de payer la valise pour un voyant...
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:27

Salut,
Première possibilité d'après moi ça pourrais venir d'un faisceau coupé
Seconde possibilité tu as un PB sur un capteur d'ABS

En espérant te mettre sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
black-pearl
NOUVEAU
NOUVEAU
black-pearl


Masculin Messages : 15
Age : 54
Localisation : Les landes

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:36

Si capteur abs le voyant abs est allumé en même temps que le voyant FAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrol-gr.net
BabouFRA
NOUVEAU
NOUVEAU
BabouFRA


Masculin Messages : 18
Localisation : Rennes

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:31

Merci pour vos réponses.

Alors le soucis c'est que quand j'ai acheté la voiture l'ancienne proprio avait déconnecté l'abs, pourtant j'ai roulé un an sans abs avant que le voyant fam s'allume... J'ai vérifié les fils des capteurs ils sont bons, pas coupés, du coup je pense que ça doit être un problème de faisceau seulement je sais pas ou chercher... Sous la moquette le faisceau qui va au contacteur de fam est ok, et celui qui va au bocal pareil, pas de fil coupé ou autre... Mais d'un autre côté ça m'ai arrivé alors que la voiture ne roulait pas... Est ce que ça peut venir de l'ampoule dans le compteur qui se serait soudée à son support ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
BabouFRA
NOUVEAU
NOUVEAU
BabouFRA


Masculin Messages : 18
Localisation : Rennes

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeMar 17 Mai - 11:35

Help..
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
NOUVEAU
NOUVEAU
Vince89


Masculin Messages : 47
Age : 41
Localisation : 89

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeMar 17 Mai - 14:09

As tu essayé de débrancher ta batterie un moment puis aussi de faire toucher cosse + et - 2 sec et de rebrancher voir?
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
NOUVEAU
NOUVEAU
Vince89


Masculin Messages : 47
Age : 41
Localisation : 89

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeMar 17 Mai - 14:13

black-pearl a écrit:
Si capteur abs le voyant abs est allumé en même temps que le voyant FAM

J'ai mon voyant ABS allumé (surement un capteur HS) et mon voyant de FAM ne s'allume pas pour autant geek
Revenir en haut Aller en bas
BabouFRA
NOUVEAU
NOUVEAU
BabouFRA


Masculin Messages : 18
Localisation : Rennes

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 6:24

Vince89 a écrit:
As tu essayé de débrancher ta batterie un moment puis aussi de faire toucher cosse + et - 2 sec et de rebrancher voir?
Oui déjà testé, plusieurs fois même tellement je suis désespéré lol. Franchement j'ai tout testé je vois vraiment plus d'où ça peut venir...

Est ce qu'un passage à la valise pourrait m'aider ? Chez Peugeot ils m'ont dit que non mais comme à la base je suis carrossier le côté mécanique j'ai les bases mais pas plus, ben j'y connais pas grand chose niveau éléctricité...

Pour le voyant fam et abs qui sont liés je sais pas, un coup on me dit que oui un coup on me dit que non, et pas spécialement sur ce forum du coup je suis perplexe... Quand j'ai acheté la voiture l'ancienne proprio avait débranché l'abs du coup le voyant était allumé mais pas celui du fam, il s'est allumé un an après l'achat de la voiture donc pour moi c'est pas lié...
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeDim 22 Mai - 4:37

Tu démonte ton compteur, tu dessoude la diode qui s'allume et tu vas au controle technique. Après tu auras tout le temps de reparer ton problème mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
BabouFRA
NOUVEAU
NOUVEAU
BabouFRA


Masculin Messages : 18
Localisation : Rennes

[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:08

Ça ne changera rien au probleme puisque le contrôleur aura quand même une anomalie de fonctionnement du témoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT   [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Voyant frein a main
» [PBL] Voyant Frein à main
» [PBL] Voyant Frein à main
» [PBL] controle technique contre visite.
» [QST] frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: