106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [PBL] Voyant frein a main

Aller en bas 
+3
X@V
cabrioler
equinoxe
7 participants
AuteurMessage
equinoxe
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 35

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeDim 23 Sep - 23:29

salut a tous, j'ai mon voyant de frein a main qui clignote en permanence, savez vous comment y remédier ? (si il n'y a plus de voyant du tout c est pas grave)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeDim 23 Sep - 23:42

Slt non cela ne gene pas si tu enleve le contacteur de frein a main sauf qu'il ne fau pas OUBLIER...
Sinon concernant pour ton probleme de voyant ben cela viendrais plutot de ton contacteur de frein a main
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 1:59

Regarde sous le frein à main au niveau du pivot il y a un petit bouton brun, c'est celui-ci qui doit merder. Peut-être la connectique sinon tout le bouton.

Soit tu le change soit tu l'enlève simplement. En fonction de son sens de fonctionnement il faudra soit laisser la fiche à l'air libre soit la ponter avec un câble pour ne plus avoir le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
equinoxe
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 35

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 2:11

ok je vais aller voir ca merci, difficile a demonter ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 4:25

Non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
equinoxe
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 35

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 5:05

alors... j'ai retiré le contacteur et mis un trombone en guise de pontage (pour le moment) mais le voyant reste allumé en permanence, tu as une solution stp ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 11:49

Va chez Pijot et achetes en un neuf... [PBL] Voyant frein a main 65735
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 35

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 11:50

nan mais j'aimerais la solution pontage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 12:00

et si tu enlève ton trombone sa va s’éteindre normalement sinon c'est que sa vient du cablage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
equinoxe
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 35

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 12:05

non sans trombone ca reste allumé ca c'est normal mais avec logiquement ca devrait s'eteindre mais la non
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 14:21

equinoxe a écrit:
non sans trombone ca reste allumé ca c'est normal mais avec logiquement ca devrait s'eteindre mais la non

cherche plus loin alors quand tu dis que tu quand t’enlève le trombone cela reste allumer donc c'est ton câble qui es hs
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:51

Je viens de trouver et de lui donner la réponse par MP.

En fait ce voyant s'allume aussi quand il manque du liquide de frein et à priori il a confirmé qu'il lui en manquait justement.
Ça explique mieux pourquoi ça clignotait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:36

Ah c'est bon à savoir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bikeman
NOUVEAU
NOUVEAU
Bikeman


Masculin Messages : 22
Age : 32
Localisation : Landrais (17)

[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:26

Salut, je déterre le topic par ce que la je sèche avec le même problème... No

Au début voyant clignotai et maintenant il reste allumé (avec le contacte).
Donc j'ai vérifier mon niveau et changer mon bouton par un autre que j’avais en rabe et aucun changement. Dite moi si je me trompe mais le bouton de frein à main et le capteur de niveau de liquide de frein mettent le voyant à la masse non? Donc si je débranche les deux il devrai s'éteindre, mais reste allumé. J'ai donc vérifier que je n’avais pas de fuite de masse (due a un fil qui touche la carrosserie par exemple) en partant du connecteur jaune du compteur voie 19 et 21. Les deux ligne sont correcte, ma ligne de frein à main est bien à la masse seulement quand je tire ce dernier et le bocal ne met pas à la masse puisqu'il est plain.

Selon les schémas c'est les deux seul organe qui commande ce voyant (sachant que je n'ai pas de témoin de plaquette de frein) et l'abs commande uniquement sont propre voyant, donc la je suis sèche vraiment. scratch

Aurez vous connaissance d'un autre organe qui le commande ou l'abs dans un cas précis (au cas ou je n'ai pas les bon schéma)?
Pensez vous que cela puisse venir de l’intérieur du compteur?

Merci pour vos réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Voyant frein a main Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant frein a main   [PBL] Voyant frein a main I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Voyant frein a main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] poignée de frein a main
» [PBL] Voyant Frein à main
» [PBL] Voyant frein à main en contre visite au CT
» [QST] frein a main
» [PBL] Cable de frein a main s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: