106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:21

Bonjour à tous Very Happy

J'ai un déséquilibre dans le freinage, la roue gauche freine plus fort et se bloque.
Et j'ai des petit claquement à faible vitesse (bruit plus fort depuis changement disques/plaquettes).

Or je viens de changer les disques et les plaquettes ce week-end, donc ça ne vient pas de là et j'ai aussi fait une purge complète il y a quelque temps (grosse fuite au niveau des cylindres dans les tambours).
Sinon j'ai rien remarqué d'anormal en démontant samedi dernier. J'ai peu être loupé un truc ...

Voilà, si vous avez une idée de ce que cela peut être.

Merci beaucoup.




Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:29

Ton piston est certainement de travers ou truc tout bête qui arrive le sens de tes plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMar 15 Sep - 13:41

ou jeu dans les colonnettes d'étrier
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 2:27

SOFTY a écrit:
Ton piston est certainement de travers ou truc tout bête qui arrive le sens de tes plaquettes ?

Le piston est droit pas de soucis là dessus.
Le sens des plaquettes on peut pas se tromper normalement ?

Quel est le sens normal des plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 2:27

ax10 transfo gt a écrit:
ou jeu dans les colonnettes d'étrier

J'ai pensé aussi à ça mais à ton avis c'est réparable ou faut changer l'étrier ?
Comment en être sûr ?


Merci pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 2:30

le piston si il recule bien c'est surement pas ça, les plaquettes tu peux pas te tromper à moins de les meuler

pour les colonnettes c'est un classique, tu repousse tes plaquettes en regarde si l'étrier à beaucoup de jeu sur ces axes
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 2:30

et change ton kit de frein arrière si il fuit aussi
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 2:49

ax10 transfo gt a écrit:
et change ton kit de frein arrière si il fuit aussi

C'est fait depuis longtemps ^^

Je vais essayer de regarder pour le reste.

ça peut valoir de coup de graisser au niveau des colonnettes ?

Ps: tu peux aller voir mon pb moteur ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 2:55

graisser des colonnettes qui ont trop de jeu ne sert à rien car ça se bloque en biais
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:11

ax10 transfo gt a écrit:
graisser des colonnettes qui ont trop de jeu ne sert à rien car ça se bloque en biais

donc changement direct des étriers ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:13

étrier ou juste les colonnettes qui se trouvent encore (à voir cependant que l'étrier ne soit pas abimé, ovalisé ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 7:33

http://www.oscaro.com/jeu-de-douilles-de-guidage-etrier-de-frein-bosch-0-204-100-098-11919-1165-p

J'ai trouvé ça sur oscaro avec le numéro de série du servicebox.
C'est facile à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMer 16 Sep - 10:18

oui c'est facile à changer mis à part les soufflet un peu chiant si tes soufflets ne sont pas abimé laisse les
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMar 6 Oct - 2:24

Bon, petit retour sur le pb.

J'ai regardé pour les colonnettes et je pense pas que ce soit ça.
Je les ai graissé car ça peut pas faire de mal ^^ et du coup aucun jeu.
Elle est passé au contrôle technique et le mec m'a dit que les freins arrière ça freinait pas du tout !!
Pourtant les garnitures et les cylindres sont neufs (changés vers mai).

Je vais refaire une purge même si je pense que ça changera rien

Mais je me demande si ça serait pas un pb de maître cylindre ?

Du coup je freine qu'avec une roue donc c'est pas cool  Neutral

Un avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMar 6 Oct - 4:08

purge tu verras bien

pour ton kit arrière regarde si le rattrapage fonctionne bien

pour les colonnettes tu as bien écarter les plaquettes et fait bouger l'étrier en forçant en haut et en bas, car bon si ils sont d'origine ça m'étonnerais fort qu'il n'ai pas un pète de jeu vu que c'est la maladie

et enfin oui si une fois tout ça regarder et que tu es certain de l’état des canalisations (flexible bouché), étrier ok, kit frein arrière bien monté et rattrapage ok, regarde en effet pour un MC
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMar 6 Oct - 4:17

ax10 transfo gt a écrit:
purge tu verras bien

pour ton kit arrière regarde si le rattrapage fonctionne bien

pour les colonnettes tu as bien écarter les plaquettes et fait bouger l'étrier en forçant en haut et en bas, car bon si ils sont d'origine ça m'étonnerais fort qu'il n'ai pas un pète de jeu vu que c'est la maladie

et enfin oui si une fois tout ça regarder et que tu es certain de l’état des canalisations (flexible bouché), étrier ok, kit frein arrière bien monté et rattrapage ok, regarde en effet pour un MC

C'est quoi le rattrapage hum ?

Oui c'est ce que j'ai fait, il y a du jeu mais très minime et pareille de chaque côté. Et avec de la graisse (c'était vraiment sec) ça coulisse bcp mieux mtn.

à par le flexible avant droit je pense pas que le reste soit bouché. Mais bon il va bien falloir vérifier !

ah cette voiture ...



Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMar 6 Oct - 8:07

rattrapage automatique du kit frein arrière parfois il fonctionne mal et du coups ça freine pas

le flexible en fait avec le temps il se peux que cela crée une peau en interne qui laisse passer le liquide mais pas bien voir que dans un seul sens

les étriers faut voir le jeu normalement neuf doit y'avoir 0jeu (bon les échange standard en on léger même refait)
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMar 6 Oct - 8:24

ax10 transfo gt a écrit:
rattrapage automatique du kit frein arrière parfois il fonctionne mal et du coups ça freine pas

le flexible en fait avec le temps il se peux que cela crée une peau en interne qui laisse passer le liquide mais pas bien voir que dans un seul sens

les étriers faut voir le jeu normalement neuf doit y'avoir 0jeu (bon les échange standard en on léger même refait)

Ok bah je vais voir tout ça ...

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitimeMar 6 Oct - 8:27

pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse   [PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Bloquage roue freinage et bruits à faible vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] au freinage, sensation roue "ovale"
» [PBL] Bruit roue avant droite au freinage et en tournant
» [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.
» [QST] Jeu vertical roue avg
» [PRB] T.A.D. jeu de 2cm dans la roue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: