106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo78570
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 7

[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitimeLun 25 Mai - 17:16

bonjour, 

Ma 106 quiksilver 1,4i se met parfois a freiner toute seule ! uniquement des roues avant.
Elle le fait souvent apres 1h d'autoroute mais parfois aussi apres 20km... Je comprend pas.


La panne est totalement aléatoire . Ca me la fait hier uniquement sur la roue droite ( odeur de brulé et disque rose/bleu donc surchauffe) et avant ca c'etais y'a 6 mois sur la roue gauche. C'est tres inquietant parceque ca m'oblige a m'arreter. La voiture ne freinne pas violament mais assez appuyé quand meme ce qui fait tout surchauffer...  (Je precise que quand la voiture se met a freiner toute seul, elle ne tire pas, pourtant une des roues seulement est chaude , l'autre est normal)
Ca le fait d'un coup , je sens la voiture galerer a monter dans les tours et a prendre de la vitesse...



Les disques et plaquettes on meme pas 1 an , le liquide est neuf et la purge faite il y' a 2 semaines. J'ai verifié les étriers et tout est niquel quoi... La j'ai juste tout bien decapé, poncé les guides des plaquettes et graissé pour qu'elle coulisse bien.
Aujourd'hui j'ai verifié si les roue avant tournait sans soucis quand on leve la voiture et ce n'est pas le cas, la roue ne fait meme pas 1 demi tour  Neutral 

Une idée ? c'est tres embêtant, et tres dangereux, j'ose plus la prendre pour de long trajet... 
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitimeLun 25 Mai - 23:37

salut, alors soit les étriers ont du jeu un classique ou plus rare se serait le piston qui grippe déja vécu et même symptome
Revenir en haut Aller en bas
flo78570
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 7

[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:30

Un etrier qui a du jeu ? Explique moi comment c'est possible.

Ca m'etonnerai aussi que 2 etrier soit grippé en meme temps.je l'ai ai verifié et aucun ne semble grippé le piston bouge bien sans forcé.

J'ai vu que ca aurait pu etre les flexible qui se sont détériorés a l'interieure. Laissant mal le liquide remonté. Ca peut etre ca ?
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:51

Salut flo coucou
Je peux te dire qu'en effet cela vient certainement de tes flexibles de freins qui sont abîmés à l'intérieur car j'ai eu le coup sur ma première 205.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo78570
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 7

[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:54

Je vais deja essayé ça, vu que ca coute pas tres cher. 

a part ça sinon ça ne peut etre que les etriers (que je verifirai au montage des flexibles) ou eventuellement le maitre cylindre. Je ne vois pas d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitimeMar 26 Mai - 13:01

A part ce que t'as dit AX10 je ne vois rien d'autre sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:21

en effet ça peut être les flexibles je n'y ai pas penser Wink 

pour les étriers ils peuvent avoir du jeu dans les colonnettes et rester bloquer en travers donc.
Revenir en haut Aller en bas
flo78570
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 7

[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:34

Bonjour. 

Je revient juste pour clore le sujet et vous dire que j'ai du changer mes etrier.
les colonnettes etait en effet grippé et avait du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 5:07

un classique sur les étrier bendix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Ma 106 quik freine toute seule... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Ma 106 quik freine toute seule...   [PRB] Ma 106 quik freine toute seule... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Ma 106 quik freine toute seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Claquement avant lorsque je freine
» 106 Quiksilver 1.4i qui accelere toute seule
» [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable
» [PRB] Trous accélération, fumée noire, accélère toute seule, ...
» SickBoys | 106 QuikSilver 1.4L | Haut rhin (68) Ma 1er Quik P1-3 Ma 2éme Quik P4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: