Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Lun 2 Nov - 15:13
Coeurl44 a écrit:
Les deux pour le parking !^^ Et non j'étais avec une Honda civic mb6.
Ah d'accord, c'était un peu chiant les problèmes de lumière c'est pour ça que je suis descendu en bas après
Qu'en as tu pensé de la voire autre qu'en photo?
Petite vidéo du rasso (pas de moi)
Petit new sur la Sax, j'ai reçu un jambon
Nan je déconne voilà mon petit colis
Et voila ma commande reçu ce matin même, j'ai halluciné sur la grosseur des Silent-blocs :eek:
Temps de m**** la semaine dernière alors quelques clichés à l'arrache
Good night
Coeurl44 MEMBRE ACTIF
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Lun 2 Nov - 17:54
Oui super chiant la lumière pour ça que j'ai laissé tomber les photos ! Bah super propre ta NM c'est vraiment dommage qu'on est pas pu se capter mais prochain rasso je te contacterai ici au pire .
new-morning35 MEMBRE
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Lun 2 Nov - 18:43
Pas de soucis avec plaisir même, ici ou sur le fofo la Sax. Après le swap je compte aller voir un pote à moi sur Nantes (willsax) du forum saxo vts tu le connais il me semble nan? Il a une onyx 16v avec pts or et une 8s new morning
Coeurl44 MEMBRE ACTIF
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Mar 3 Nov - 4:45
Je vois qui c'est oui il vient à la concentre de temps en temps .
naunau94 RANG PERSO
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Mar 3 Nov - 5:17
génial cette video , on ce croirais dans F&F ! jadore, en plus avec des caisses improbable
new-morning35 MEMBRE
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Mar 3 Nov - 13:59
Coeurl44 a écrit:
Je vois qui c'est oui il vient à la concentre de temps en temps .
C'est exactement ça
naunau94 a écrit:
génial cette vidéo , on ce croirais dans F&F ! jadore, en plus avec des caisses improbable
Carrément, l'ambiance et tout on auraient pu faire un f&f Rennais
Et voici la prise de son (soft) de l'Et40 parce que j'habite à côté d'une maison de retraite
Et la petite photo
Bonne soirée
new-morning35 MEMBRE
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Mer 4 Nov - 16:38
Nouvelle prise de son mais sur route cette fois ci
Good night
Coeurl44 MEMBRE ACTIF
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Mer 4 Nov - 17:55
Ahah le son des et40/77 c'est quelque chose n'empêche ça me manque !
new-morning35 MEMBRE
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Ven 6 Nov - 14:01
Coeurl44 a écrit:
Ahah le son des et40/77 c'est quelque chose n'empêche ça me manque !
J'en suis fan mais il me faut une ligne inox
Il y a eu de l'avancement sur le nettoyage du moteur J-17 avant le swap
Je vais faire mes derniers achat de pièces: ● Cardans de 16s ● Joint spy de boîte ● Pallier de cardan ● Courroie d'alternateur ● Joint de culasse de JP4 etc...
Et après filtre à huile etc etc
Bonne soirée
new-morning35 MEMBRE
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Ven 27 Nov - 14:09
Hello la compagnie
Alors tout d'abord, merci à tout le mondes pour vos conseils que j'ai eu sur le fofo La Sax' merci à Mat pour les infos sur le swap, merci à Thomas, Alex, Didier pour votre aide pendant ces deux jours intense en rigolade, stresse, émotion etc :fleur:
On trinquera à la Corona mes lapins :tiptop: :buzz:
Alors résumons cette sessions méca avec les copains
Départ de Rennes dimanche à 12h pour aller au circuit de Demouville pour rejoindre Alex, Thomas et Maxime (Kriger) que j'ai malheureusement vue que dans l'auto mais pas pu parler avec, se sera pour une prochaine fois :fleur:
J'ai profité du 1.4l sur la route pour garder ça dans la boîte à souvenir :fleur: du beau temps jusqu'à Caen et après un froid pas possible et de la pluie.
C'était sympa de voir Thomas et Maxime tourner en vrai :bien: On se met d'accord sur l'horaire avec les gars, 8h chez alex pour le début des hostilités :good:
16h30 je repart directement chez mes parents (Lisieux), un peu de repos avant la bataille :ptdr:
Une bonne pizza et dodo, mais tellement stressé que j'ai pas dormi avant 4h du matin pour un réveil un 6h30 :ptdr:
Lundi matin: 6h30 le réveil sonne, debout, go à la douche et on se prépare, et la 7h20 mon père me dit bouge ton cul la voiture est gelé. Je lui dit mais nan en 30 secondes (dédicace alex) c'est bon, et en faite moment de panique c'était gelé de chez gelé, impossible d'ouvrir la porte et le coffre :ptdr: Je me débrouille comme je peux et je mets la voiture à chauffer et je gratte en même temps.
7h30 il est l'heure de partir, je passe par les routes de campagnes, le cul voulait faire des bisous plusieurs fois à l'avant mais sa la fait quand même. 8h arrivé chez Alex, on attend le Totom et tonton Didier qui arrive un peu plus tard comme convenu :oui:
Monsieur Cropel arrive alors Alex nous propose un café, avec Thomas on fait les enfants "nous on veut du chocolat chaud :q "
Petite photo avant de renter la grosse dans le garage
Didier arrive avec la banquise, on papote tout ensemble et 8h45 9h on attaque :love:
Il caille dans le garage alors Thomas avait prévu le chauffage :tiptop:
Le démontage commence sans soucis :bien: Mise à part quil est impossible de sortir le cardan conducteur et que la vis du triangle n'a pas été serré lors de mon rabaissement il y a un an :ptdr:
Sa bosse dure
J'ai pas beaucoup de photo du démontage :L Il est temps de sortir la chèvre et de sanglé le 1.4l pour le sortir :W
On voit la fierté de tout le monde quand le 1.4l est dehors
Petite pause déjeuner vers 13h je crois, Marine nous a fait un bon repas pour être d'attaque l'après midi et la discussion de joint de culasse à table et des goujons de culasse que l'on a complètement zapé :ouin:
Du coup on attends 14h pour téléphoner chez Rague pour savoir si ils ont ça, et la le gars nous sort 40€ alors Thomas lui dit "la vis" et il nous réponds oui :ptdr: on auras pas mal rigolé la dessus quand même :buzz:
Donc directement lisieux en RC pour aller chez Rague et chez mes parents pour une clé dynamométrique, et récupérer deux trois truc chez le papa de Thomas.
Et la le téléphone sonne c'est Alex qui annonce qu'il faut la plaque de protection du VM, donc on passera chez citron pour ça et quelques minutes après sa sonne de nouveau tien c'est encore Alex, décidément il m'aime beaucoup :gay:
Et bah nan mauvaise nouvelle le support alternateur n'est pas le même du 1.4l au 1.6l :ouin: :colere: Du coup on commande chez citron et faudra aller chercher ça mardi dès que c'est arrivé :bien:
On retourne sur mezidon pour rejoindre les gars, la boîte est par terre pour la pose des douilles de commandes de boîte et de l'embrayage. On fait la liste de ce qu'il faut prendre sur le 1.4l pour mettre sur le 1.6l et on se rends vite compte que tout est identique, même référence etc alors on ne change rien.
Il est temps pour Didier de partir, il a voulu à plusieurs reprise me piquer mon 4/1 Rc Racing mais je gardais un oeil dessus quand même :ptdr:
Thomas va piger pour déculasser et regarder l'état du joint de cucul :bien:
Il avait besoin d'être changé vue l'état :pff: heureusement que le mec m'avait dit "nan nan il y a pas besoin de le changer" Mon cul ouai :q
Du coup ponçage de la culasse pour retirer toute la crasse et résidu de l'ancien joint de cucul
Et hop on va manger Mais d'abord APERO :tiptop: avec de la Corona :tiptop: et devant fast and furious 1 même si on donné les répliques du film avant même que les acteurs eu le temps de les dire :ptdr:
On passe à table avec un bon festin encore (merci Marine) :fleur:
Après avoir la panse pleine on décide de s'y remettre pour finir le joint de cucul et poser la distribution dèsle soir même :oui:
Le joint de JP4 :tiptop:
On remonte la culasse
On remonte la distribution, pompe à eau, galet tendeur et on arrête, la fatigue commence à tomber il est temps d'aller dormir :jap: :dodo: :dodo:
Mardi matin: Réveil à 8h, on descend pour déjeuner et la... Croissant chaud, jus d'orange, brioche etc :tiptop: Merci Marine :jap:
On retourne bosser sur la Sax' remontage du cache culbuteur avec le joint neuf (merci Didier) et on l'attache pour le lever avec la biquette :bien:
On attaque le montage du radiateur Citroën Sport Il a fallu couper la durite du bas qui était trop longue (grosse pensé pour Didier à ce moment là :W) J'ai changé le 1.4l pour un Totom pas mal n'est-ce pas? J'ai malheureusement pas la fiche technique mais c'est un modèle unique :tiptop:
Pendant le montage du radiateur, le téléphone sonne c'est citron pour me dire que le cache VM est arrivé mais mauvaise nouvelle le support alternateur ne sera pas dispo avant le 14 Décembre :eek: :eek: :eek: :eek: :ouin:
Moment de stresse, on réfléchit pour trouver une solution et la Thomas nous dis on va démonter celui du 16v, du coup on décide d'aller sur lisieux avec Alex pour aller chercher le cache VM, petit coucou à camille14xsi en passant, on bave devant la magnifique 205 T16 version clients qui est en expo chez Peugeot :love:
On prends la route direction le garage de Thomas pour le support alternateur et la, p***** c'est pas le même. La on commence à stressé avec Alex :eek:
On repart et on se fait rentré dedans (2 fois) par une jacky tuning qui ne savais pas faire un démarrage en côte :colere: :colere:
Et la sur la route Alex à une illumination, son support alternateur dois être le bon :oui: du coup arrivé sur place on regarde et alléluia c'est le bon, sauvé :eek:
Il est l'heure d'aller casser la croûte avant de finir le swap :bien:
Fini de manger on se bouge le cul on remonte la boîte :fleur:
Le radiateur fini de posé :bien: C'est beau quand c'est neuf :love:
On remonte le collecteur, le support alternateur, l'alternateur etc...
Pas de photo pendant le moment où le 1.6l rentre dans la Sax désolé
Et voilà la photo une fois dedans :love:
On rebranche tout les capteurs, on remonte la ligne etc, on remplis le radiateur et l'on va voir si elle craque :buzz:
Bref je mets la clé dans le contact, je tourne et la brooooaaaapppppp :buzz: Mais problème elle reste accélérer :ouin: on devient tout blanc comme des culs, je Sextote Didier et il nous dit de regarder le câble d'accélérateur, on regarde et je redémarre et la NICKEL elle tient le ralenti comme il faut, mais au bout de quelques minutes on déchante.
Verdict
Sa fume à mort au niveau du collecteur alors je coupe tout, on essaye de faire sortir la fume avec la souflette comme on peut, on ouvre le vase d'expansion et la ya de la pression :eek: Alex ouvre la vis de purge du radia de chauffage et sa pisse de la aussi. On a l'impression de voir du LDR au niveau du joint de culasse :ouin:
On attend, on réfléchit et il y avais beaucoup de liquide dans le vase d'expansion alors on en déduit que le circuit était sous pression et qu'il est sorti d'un peu partout. On laisse le vase ouvert et la purge du radiateur de chauffage ouvert, je redémarre et la sa a l'air d'aller, pas de fumer etc alors on laisse tourner pour que le ventilo se déclenche 3 fois.
Pas loin de 3/4 d'heure avant le premier déclenchement, c'est l'on d'attendre comme ça :eek:
On range les outils de Thomas, il est 18h45 et il devait partir à 18h :L
Les ventilo se déclenche comme il faut alors après le 3ème on coupe et on décide de remettre les roues :tiptop:
On redescends la voiture sur ses roues et je décide de monter dedans pour la sortie et la j'ai plus de 2/4 et marche arrière :eek:
Alex regarde et il a l'impression que c'est le collecteur qui gêne, il faudra juste lui faire un plat et c'est good. Je téléphone à mes parents pour qu'ils me suivent sur la route au cas ou, ils arrivent alors on prends la route et la on faut moin d'un kilomètre et j'ai un énorme frottement à l'avant droit :ouin: obligé de faire demi tour vue le bruit.
On regarde avec Alex et le cardan frotte contre la caisse, on comprends plus rien la :ouin: Pas loin d'une heure à chercher ce qu'il pouvait y avoir
On pense que c'est à cause de la géo alors je décide de la laisser sur place et de la faire à mezidon pour que sa fasse pas beaucoup de route.. :L
Une fois rentré j'explique ça a Thomas et à Didier, et Didier me dit "vous êtes sûr que l'anticouple est monter dans le bon sens?"
Alors j'en parle à Thomas qui lui aussi pense la même chose. Je Sextote Alex pour lui dire et du coup il a regardé ça ce midi et BINGO c'est bien ça alors du coup Alex s'en occupe mercredi midi :tiptop: (Merci encore ma biche)
Rendez vous avec Alex a 17h30 pour récupérer la grosse :love:
Je monte dans la voiture et MAGNIFIQUE j'ai toute les vitesses, je l'essaye devant chez lui sa a l'air nickel :tiptop:
Après avoir pris un chocolat chaud avec mes parents chez Alex on prends la route pour lisieux :buzz:
La voiture ne chauffe pas, pas de bruit suspect mise à part un léger frottement quand je roule et qui s'arrête quand je débraye alors je suppose que c'est l'embrayage neuf qui fait ça, plus de claquement de train avant avec les nouvelles rotules de directions :tiptop:
Le train avant est hyper flou vue que la géo est pas faite c'est une horreur j'ai l'impression qu'elle tourne dans les deux sens quand je prends un virage :ptdr:
Après une demi heure de route pour rentrer j'arrive au rond point de leclerc qui file sur une ligne droite ou je décide de pousser un peu et la le panard :love: s
Sa marche vraiment bien, je sent déjà la différence et le coup de pied au cul que sa donne apparemment j'ai des retours de flamme à l'échappement quand je lâche les gaz d'après mon père qui a ajouté "c'est les bleus qui vont être content avec la casserole que tu as au cul" en parlant du bruit de L'et40 :W :W
Il me reste plus qu'à contrôlé les niveaux à froid et la géo vendredi matin et c'est nickel :tiptop: Je vais enfin pouvoir voir comment sa roule après la géo (avec modération quand même) :fleur:
Voila pour le résumé du swap :buzz: Je ferais une vidéo du moteur tournant bientôt pour vous montrer
Merci d'avoir pris le temps de tout lire :jap:
Merci encore à tout le monde pour vos conseils et votre aide en MP et merci aux copains pour le coup de main pour le swap :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
A bientôt les amis :jap:
VTS 69 RANG PERSO
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Dim 29 Nov - 2:15
Sacré aventure ce swap !
new-morning35 MEMBRE
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Dim 29 Nov - 12:41
Oui en effet mais la je prends vraiment mon pied avec le 100ch a
GTi-29 MEMBRE EXPERT
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Dim 29 Nov - 13:15
Bien le swap, t'as quoi comme boite avec le 1l6? Et t'as pas acheter le train arr de s16 que y avait a vendre au dessus de rennes? xd
new-morning35 MEMBRE
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Dim 29 Nov - 13:31
Nan pas encore le train, avec toutes les pièces que j'ai acheté pour le swap j'en suis déjà à une grosse facture alors se sera d'ici quelque mois pour l'achat
GTi-29 MEMBRE EXPERT
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Mar 1 Déc - 2:48
J'ai voulu le prendre, mais il était déjà partit. :/ Oé ça dot faire une belle facture!
new-morning35 MEMBRE
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Sujet: Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning | Rennes (35) Mar 1 Déc - 13:22
C'est clair que la facture est élevée alors j'y vais doucement la